Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nicolas Rousseaux11

qui choisir?

Messages recommandés

Salut

bon voila, j ai un petit terra (30X20X20) qui vient de se libérer, j aimerai y placer un saurien ou un amphibien. J aime beaucoup les geckonidés, mais je suis pret a choisir autres chose suivant l espece pouvant vivre dans ce terra (s il en existe...).
J aimerai également si c est possible une espece Guyanaise, étant interdite en France cela permettra d elever des especes peu communes et de les répendre dans les élevages belges.
Sinon, petit penchant pour les Holaspis guentheri et Lygodactylus williamsi dans ce qui sort de la Guyane clin oeil

j aimerai pouvoir mettre dans ce terra au moin un couple de l espece que je vais choir, que me conseiller vous?

a bientot

Le Lygodactylus williamsi est trop actif pour être dans ton terra d'ailleur il est quand même juste pour beaucoup de gecko

Je pense que le mieux est de faire ton terrarium en fonction de l'espèce que tu veux et non mettre une espèce en fonction de ton terrarium...je dis cela je dis rien.

Salut Nicolas,

Je pense que ton terra est vraiment trop petit pour maintenir un lézard.
Il vaudrait mieux que tu aies une dendrobate, voir même un couple de petite taille.
Bien planté, il fera super.

Pour Holaspis guentheri, comme ce lézard est strictement arboricole, il est préférable de prévoir un terrarium en hauteur. Un 40 x 30 x 60 ou un 40 x 40 x 50.

Pour Lygodactylus williamsi il faut un terrarium de grande taille L100 x P40 x H60 cm.

N'hésite pas pour d'autres infos.

@+
clin oeil

chance a écrit:
Salut Nicolas,

Je pense que ton terra est vraiment trop petit pour maintenir un lézard.
Il vaudrait mieux que tu aies une dendrobate, voir même un couple de petite taille.
Bien planté, il fera super.

Je t'arrête tout de suite là.

Non non et NON scratch

La taille minimale pour des dendro est 30 30 30 déjà mais moi je ne tolère pas une telle taille sauf pour des juvéniles. Je conseille minimum 40 40 40 ou 30 45 50 ... depend aussi de ce que la dendro aime (grimper ou non)

Ensuite les dendro sont très actives et donc bon, faut pas les laisser à l'étroit sous prétexte qu'elles sont petites

et pour terminer, avec même 30cm de hauteur, nous sommes assez limités en plantes tout de même car tu enlèves 5cm pour le substrat et nous voilà plus qu'à 25cm ^^

Comme tout le monde, c'est trop petit pour un saurien, même pour un amphibien.

T'intéresses-tu aux insectes, à ce moment là tu pourrais y mettre quelques cétoines.

aucun arachnide XD
sinon des insectes j en ai en quantité quazi industrielle, donc s etais pour un peu changer, mais je vais prendre des micro gecko, qui peuvent y vivre en couple clin oeil

Nicolas Rousseaux a écrit:
aucun arachnide XD
sinon des insectes j en ai en quantité quazi industrielle, donc s etais pour un peu changer, mais je vais prendre des micro gecko, qui peuvent y vivre en couple clin oeil

C'est quoi des micro geckos scratch

regarde dans la famille des phrlsuma par exemple . il y en a qui mesure moins de 10 cms !!!
mais le mieux et quand meme une mygale .

• Créer...