Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
le crevards

EM femelle/male

Messages recommandés

salut a tous!
alors je vous demande des conseils
car
sur mes deux EM les deux devaient etre des femelles mais j'ai l'impression que l'un des deux serait plus un mâle qu'une femelle...
les risques de fécondation trop jeune pour la femelle sont vraimetn très grands ou pas? parce que j'ai pass énormément d'argent pour les séparer si j'en suis obligé...*

C'est pour sa que je demande si quelqu'un a déjà élevé un male et une femelle EM ensemble des leurs jeunesses et avez vous eu des problèmes?

( ils ont le même âge j'ai acheté le premier il avait 2semaines et j'ai acheté le deuxieme plsu tard il avait donc 1 mois lorsque j'e l'ai acheté ( le deuxieme) la ils ont tous les deux 2mois et demi environ...

j'attends vos conseils!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour tes EM, ils n'ont que deux mois et demi, donc, pour l'instant, il est très difficile de dire si tu as un mâle et une femelle.

Qu'est ce qui te fais dire que tu possèdes un mâle?

Dimorphisme sexuel chez EM > Les pores pré-cloaquaux du mâle sont apparents, à la base de sa queue ses hémipénis forment un renflement.

Ces différences ne sont pas marquées chez les jeunes
.
Maturité: Au cours de la première année.
Une femelle fécondée si jeune peut y perdre la vie.

Accouplement >
La saison hivernale passée, les EM se reconnaîtront mutuellement par leur système olfactif (organe de Jacobson).
Le mâle enserre la femelle réceptive, lui mord la nuque (parfois le dos) et s'aide de ses pattes postérieures pour rendre son cloaque accessible à l'un de ses deux hémipénis.

Peux-tu poster des photos de leur entre-jambe au niveau du cloaque, queue, cuisse?

Mais pour l'instant, il me semble un peu tôt pour déterminer leur sexe.

D'autres membres te donneront leurs avis.

Plusieurs avis valent mieux qu'un.

A très bientôt.

clin oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait ça me fait dire que c'est plus un male parce que par rapport a la deuxieme qu'on m'a dit a 70% sur c'est une femelle il a des genre de gonflements après la queue comme un mâle...

En fait ils ont 3 mois
Si vous pouvez recadrer les photo sa serait cool je trouve pas le bon lien

la femelle



le male




Désolé pour la qualité des photos elle est pourrie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai recadré tes photos.

Sur la 1ère photo, les pattes sont très écartées et sur la 2ème les pattes ne sont pas très écartées.
Pas évident de bien voir si il y a un mâle. Ils sont jeunes.

Regarde ces deux photos et tu pourras vraiment comparer:

Femelle EM


Mâle EM


Le mâle E.M se distingue par une taille sensiblement plus petite, mais surtout par la présence des loges proéminentes contenant les hémipénis, juste sous le cloaque.

La femelle a un cloaque standard.

Chez tes EM, cette différence au niveau du cloaque est très peu marquée.
Pour moi, il est fort possible que tu aies bien 2 femelles.

On verra un peu mieux quand ils auront 5 ou 6 mois.
Là, ils sont vraiment trop jeunes.

A moins de les faire sexer par éversion manuelle des hémipénis.
Si tu connais une personne qui sait le faire, voit avec elle.
Là, au moins, tu seras sûr.

A très bientôt.
clin oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut on voit mal tes photos

Et ouais ce sont pas des EM Chance

Si sur l'un des deux tu aperçois des pores fémoraux en forme de V c'est un mâle, parfois également on y voit les poches à hémipénis formant deux ptites boules juste sous le cloaque

Une femelle n'a rien de tout cela.

A cet âge ils peuvent être sexables clin oeil

En fait tu peux laisser un mâle et une femelle jusqu'à un certain âge ensemble, je dirai 6/7 mois pour le mâle.

Les conséquences d'une reproduction précoces seraient que ta femelle aurait des soucis de croissances, d'autant plus que la formation d'un oeuf demande du calcium ce qui est éssentiel pour un juvénile clin oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour les conseils mais c'est vria que pour l'instant il n'y a pas vraimrent de boule en fait je croyais ke s'en étais mais sa doti etre plus un genre de "bourlet" de graise peu etre mon autre geckos l'a aussi mais en plus petit je remettraisdes foto
tous les mois...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouai ouai il mange bien beaucoup ...
ils muent tres bien
et très vite
les escréments sont niquels le top ^^

je voulais vous demander aussi!
concernant l'hibernation?? faut !mieux la faire ou pas?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Tes Eublepharius macularius n'ont que deux mois et demi. Il est un peu tôt pour les faire "hiberner".
Il ne faut faire hiberner que les spécimens adultes.

Chez les E.M Adultes, l'hibernation n'est pas nécessaire pour l'accouplement. Mais c'est toujours mieux de la faire. On baisse la température à 22°C et un cycle jour de 10h/nuit de 14h (de décembre à fin janvier).Puis lui remettre ses conditions habituelles.


Quelques conseils pour bien hiberner:

Il faut que les E.M soient:
> Adultes.
> En bonne santé.
> Dodus.
> Ayant le ventre vide

S'ils sont adultes, façon d'hiberner:
> Début novembre, ne plus les nourrir.
> Environ 20 jours après, descendre la température de 1° (température prise au point chaud) tous les jours en réduisant la durée d'éclairage d'une heure.
> Début décembre les E.M sont en sommeil avec une température de 19-20°c durant 1 à 2 mois.
> Début février, remonter la température de 1° tous les jours et l'éclairage 1h de plus jusqu'à revenir aux valeurs habituelles.
> Recommencer à nourrir quand la température est revenue vers 28°.

Il est primordial de ne surtout pas nourrir pendant le repos et que les intestins des E.M soient complètement vides pour éviter que des restes ne pourrissent et n'entrainent la mort de ceux-ci.

Voilà quelques infos.

@+
clin oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comme promis deux nouvelles photos des entre-cusises de mes deux E.M
j'attend vos lumière pour m'aider a sexer bien que j'ai ma petite idées...

le peut etre male



le peut etre femelle


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le crevards a écrit:
alors une idée...?


Salut,

Pour moi, tu possèdes toujours deux femelles.
Je ne vois rien au niveau sexe qui les différencie sur les photos que tu as posté.

Voilà, cette fois, deux photos pour le sexage des EM:





Sur ces deux photos, tu peux voir que chez le mâle, on voit nettement les deux renflements des hémipénis et les pores pré anaux.

Sur tes photos, on ne voit pas du tout cela. Donc, pour moi tu as bien > 2 jolies femelles.

J'espère t'avoir un peu aidé.

A très bientôt.

clin oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...