Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Quelques photos d'animaux petits et grands...

Messages recommandés

Invité

Naja nigricollis adulte

jeune Naja siamensis né cette année

Une série des Macrovipera mauritanica nées chez moi... Deux ont mangé leur premier repas sans chichis...

Un calloselasma rhodostoma né en fin 2007. Un de plus beaux que j'aie à ce jour.

Voilà... Mes animaux vont bien, et le temps passe dans mon local... petit à petit. On prépare l'hiver, les Agkistrodon contortrix sp sont tout chaud et en période de parade... Et le reste mangent en préparant des réserves pour l'hiver.

Cordialement
LucasC.

Salut Lucas,

Encore de superbes photos

Je suis totalement en admiration devant ton jeune Naja siamensis.
Ce serpent je l'adore.
Des yeux bien ronds, noirs, sa coiffe ou capuchon est superbe. Très beau juvénile.
Mon rêve > une salle remplie de Naja de toutes espèces.

Tes Macrovipera sont également très jolies mais j'aime un peu moins ce genre de serpent.
Deux ont mangés, c'est un bon début.
Tu leur donnes quoi comme proie ?

En ce qui concerne ton C.rhodostoma, c'est une vraie beauté. Un bijou. On ne peut rien dire de plus.
Comment est il niveau caractère ?
Je serais intéressée de le savoir.

Merci pour ces photos, un vrai régal !!!

A très bientôt.

clin oeil

Invité
chance a écrit:

Mon rêve > une salle remplie de Naja de toutes espèces.
Moi aussi!!

Tu leur donnes quoi comme proie ?
Petites souris sauteuses

En ce qui concerne ton C.rhodostoma, c'est une vraie beauté. Un bijou. On ne peut rien dire de plus.
Comment est il niveau caractère ?
Je serais intéressée de le savoir.
C'est un Calloselasma... ca ne bouge pas jusqu'au moment où cela ne veut plus... Et après c'est... une furie! Mais ce sont des serpents très TRES placides... en apparence. dès que l'occasion se présente ils tapent.

a++

et je rajouterai simplement , que , quand ils se décident a taper, il ne loupe jamais.......toujours dans le mile !! Embarassed
pareil au crochet, ça tien relativement bien , jusqu'a ce qu'ils décident qu'a tel moment, PAF,,, ça ne tien plus ...... clin oeil

pour le reste des photos, tu sais ce que j'en pense....(déjà tres beaux , mais encore plus en vrai...) clin oeil
++
Jean.

Salut Lucas,

Merci pour toutes ces précisions, c'est sympa.
Je connais très mal Calloselasma rhodostoma, mais c'est un serpent particulièrement beau.

Après les Najas ^^

Pourrais-tu prendre des photos de tes snakes quand justement ils sont prêts à l'attaque?
Pour montrer qu'un venimeux est très dangereux.

On ne se rend pas bien compte du danger que ces beautés représentent.

J'adorerais voir tes bêtes en vrai. Ainsi que ta pièce d'élevage.
Un jour peut-être ... Qui sait ?

A très bientôt.

clin oeil

Invité
chance a écrit:

Je connais très mal Calloselasma rhodostoma, mais c'est un serpent particulièrement beau.
C'est un magnifique serpent. Ils sont à mon avis trop peu tenu en captivité. Ils sont robustes et les reproductions par le passé (labo) ont été très très nombreuses. Mais c'est un serpent très dangereux, et il y a eu pas mal d'accidents avec, de par sa fausse placidité.

Après les Najas ^^
On est deux...

Pourrais-tu prendre des photos de tes snakes quand justement ils sont prêts à l'attaque?
Pour montrer qu'un venimeux est très dangereux.
Mais ils le sont!! Pas besoin de photos à mon goût pour cela... Il faudrait que j'en fasse au nourrissage. Je n'ai pas spécifiquement d'attaque. Et comme la plupart du temps je suis seul dans mon local, c'est difficile de coordonner appareil et nourrissage... Smile

J'adorerais voir tes bêtes en vrai. Ainsi que ta pièce d'élevage.
Un jour peut-être ... Qui sait ?
Toujours les bienvenus! Simplement organiser, après j'ouvre sans autres...

Je retourne dans mon local en fin d'aprêm.. drunken

Salut Lucas,

Il est sûr que si Calloselasma rhodostoma est plutôt du genre "faux placide" j'imagine qu'un certain nombre de passionnés ont dû être mordus.
On ne se méfie jamais assez.
C'est un peu comme la Bitis en fait. Placide mais peut mordre en un éclair.

Ces personnes mordues ont elles eu de graves séquelles?

Pour les Najas, si je le pouvais, je n'élèverais que ça.
Je suis vraiment dingue de ce serpent.
Il est majestueux !!!
Plus tard peut-être.

Je sais que les venimeux sont tous dangereux mais en les voyant si beaux, on en se doute pas un instant de la façon dont ils peuvent être quand ils sont prêts à mordre.

Je me doute qu'étant seul dans ta pièce d'élevage tu ne peux pas prendre le risque de faire des photos.
Mais si toutefois, et sans prendre de risques inutiles, tu peux en prendre quelques-uns en photos lors du nourrissage, pourquoi pas.
Cela sera très intéressant.

J'aime beaucoup à apprendre sur ces serpents fascinants et je n'aurais jamais assez d'une seule vie pour en apprendre un maximum.

Encore merci à toi.

clin oeil

Magnifiques spécimens

Fais gaffe à toi tout de même, pas de risques inutiles What a Faceclin oeil

Invité
Valko a écrit:
Magnifiques spécimens

Fais gaffe à toi tout de même, pas de risques inutiles What a Faceclin oeil

Jamais de risques inutiles, je serais perdant à 100%!!

• Créer...