dedead 0 Posté(e) le 2 octobre 2008 ...voilà je voulais savoir si, outre l'aspect esthétique, le fait qu'un pogona avec un bout de queue en moins , est ce que cela peut nuire à sa santé ou autre?? Et de quoi cela peut venir, car je viens de rencontrer une personne à qui tt ces pogo ont un bout de queue en moins. merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sebanaelle1 0 Posté(e) le 2 octobre 2008 Pour répondre à ta question, non cela n'a aucune incidence sur la santé d'un pogona et bien d'autres lezards. Aprés pour ce qui est du pourquoi il peux y avoir plusieurs possiblilités. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Valko03 0 Posté(e) le 2 octobre 2008 Salut ; - Tu possède plusieurs individus ? - Pas de blessures possibles au niveau terrarium et décorations (pierres, etc..) ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dedead 0 Posté(e) le 3 octobre 2008 no ces Pogo ne sont pas à moi mais à un client chez qui j'ai bossé cette semaine, mais je pense savoir d'où cela peut venir car il y a beaucoup d'enfants en bas age ayant accès au terrarium merci pour vos réponse... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chance-reptil-virus 0 Posté(e) le 3 octobre 2008 Salut Dedead, Si les Pogonas ont un bout de queue en moins, ce n'est pas grave pour eux au niveau santé. Mais il ne faut pas qu'une infection s'installe au niveau de la coupure. Là, se serait ennuyeux. Il reste juste "l'esthétique". Mais bon, quand on aime, on ne regarde pas ce genre de petits défauts. Si tu sais que ce sont peut-être les enfants de la personne chez qui tu as travaillé qui ont essayé d'attraper les Pogos par la queue, il serait bien d'en avertir les parents. Les parents sont un peu inconscients de laisser ainsi accès aux pogonas à leurs enfants. Ceux-ci pourraient faire pire que leur couper la queue, ils pourraient les blesser terriblement. Il faut que l'éleveur de ces Pogonas sécurise son terra par un système de verrouillage. En plus d'avoir la queue coupé, les pogonas doivent être très stressés de voir autant d'enfants passer près d'eux. L'éleveur n'est pas sérieux du tout. Il faut qu'il les mette dans un endroit calme, sans quoi, à plus ou moins long terme, ils vont finir par mourir. Ce serait vraiment très dommage. Tiens cette personne informé de tout cela pour qu'il revoit sa façon de maintenir ces si jolis lézards qui ne sont pas des jouets. Voilà ce que j'en pense. A toi de bien lui expliquer tout cela. Bon courage et tiens-nous au courant. A très bientôt. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Arwen02 0 Posté(e) le 3 octobre 2008 Pour le bout de queue en moins, c'est fréquent, quand plusieurs petits sont ensemble, ils se bouffent la queue les uns les autres, parfois des bouts de doigts............ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites