Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
newnew

bouche ouverte pogo

Messages recommandés

salut à tous !!

voilà je vous explique l'étrangeté : ma petite pogona ouvre la bouche sans aucune raison. Comme j'ai lu que ça pouvais être une conséquence d'un problème quelconque j'aimerai bien avoir vos impressions : est-ce que c'est à cause de l'alimentation ? de la soif ? des vitamines ? du néon (c'est un 2.0) ? enfin voilà je m'inquiète.

répondez moi vite s'il vous plait (elle est encore entrain de le faire :s)

Newnew

Salut,

Je ne sais pas ce qu'elle a. Mais regarde si elle n'est pas parasité. Peut être est elle enrhumée ? Ou tout simplement elle baille après avoir manger.

Va regarder dans les posts médicaux. Lit et relit. Peut être tu y trouveras des explications.

Va également tchater. Maintenant c'est tous les jours et tous les nuits. Tu pourras en direct avoir des réponses.

okii je vais aller voir, mais comment on voit si elle parasitée ou non ??

Newnew

Salut,

Regarde sur son petit corps si tu vois des petits bêtes qui crouillent. Surveille ses selles. Est ce qu'elle vomit ?

Surveille aussi humidité et l'air ambiant.

il n'y a aucune bêtes qui grouillent sur elle, elle a des selles tout a fait normales, j'ai augmenté un peu la température de ma chambre, et elle a arrété d'ouvrir la bouche tout le temps et elle vient de me manger 2 grillons.

Petite question annexe : comment on sait qu'elle s'hydrate bien ??

Newnew

Salut,

Bonne question. Je ne sais pas. Regarde dans les fiches du pogo et demande aux personnes qui en soignent depuis longtemps.

rraaa elle vient de recommencer a ouvrir la bouche, est-ce que c'est un rapport avec le fait qu'elle le fait peut-être que quand je suis la (manoeuvre d'intimidation ou autres je ne sais pas)

Newnew

Salut,

du 2.0 n'est pas suffisant, c'est généralement ce que l'on conseil pour certains amphibiens et ophidiens, le mieux serait du 10.0.

Cela arrive que les pogos ouvrent la bouche, uniquement pour réguler la température.

Et a-t-il un point chaud, et un point froid, si oui à quelles températures ?

Après, cela est peut être dû à de l'intimidation, mais il s'en suit d'une barbe noire et gonflé, et d'un corps applati.

Salut ;

S’il n’arrive pas à baisser suffisamment sa température interne, le pogona manifestera son état par une ventilation rapide en ouvrant la bouche (polypnée thermique), ce qui représente un moyen de refroidissement par évaporation bucco-pharyngée.

Là est peut-être le "problème" tout simplement clin oeil

Citation :
Pour les adultes, il faudra prévoir un terrarium de 120 x 70 x 70 cm au minimum. D’une manière générale, on peut garder ensemble un mâle et plusieurs femelles, tandis que deux mâles adultes ne peuvent cohabiter. Un tube néon qui émet des UVA et UVB, nécessaires à la correcte absorption intestinale du calcium (type Zoomed Reptisun 5.0®️ ), sera placé à l’intérieur du terrarium (le verre empêche le passage des UV), sur le plafond ou sur la paroi du fond, tout en sachant que les UV émis par ce type de néons ne sont plus efficaces au-delà de 30 cm environ.

Sur un côté du terrarium des juvéniles, un spot de 40W, placé à 20 cm du sol, crée un point chaud qui atteint 40–45° C. Au point le plus frais, au côté opposé, la température sera de 25–28° C environ. Un aménagement de ce genre est indispensable car P. vitticeps est un lézard déserticole et heliotherme, c’est–à–dire qu’en milieu naturel il se chauffe par rayonnement solaire.

Si le terrarium est chauffé par le bas (avec un câble ou un tapis chauffant, par exemple) ou s’il est chauffé par une lampe qui n’émet pas de lumière (comme la lampe infrarouge ou la lampe céramique), l’agame barbu n’aura pas des bonnes conditions de maintenance et il pourra ne plus s’alimenter, dépérir et mourir, même si la température ambiante est suffisamment élevée.

* Source Bébésaurus

ba je ne pense pas que c'est de l'intimadation parce qu'elle ne s'applate pas et elle ne gonfle pas sa gorge.

Son point chaude oscille entre 39 et 41° , température ambiante : 34° envrion et environ 30° à son point froid.

il est vrai qu'elle n'ouvre la bouche que lorsqu'elle sur son point chaud

Sinon mon terra est chauffé en haut et en bas (tapis chauffant + lampe chauffante) et elle s'alimente très bien.

Newnew

Salut Newnew,

Au point chaud, tu as trop niveau température > 39 à 41° c'est beaucoup trop !!!

> Pour ton Pogona , il faut que la température pour le jour varie de 32°C à 37°C ( au point chaud) et de 27°C à 30°C (au point froid ).

Température ambiante : 34°C > c'est bon, tu es dans la norme.

Pour la nuit de 20° C à 23°C pour l’ensemble du terrarium.

> Ton Pogona peut ouvrir la gueule comme s'il cherchait à respirer car elle est en hyperthermie > Trop de chaleur.
Il faut absolument abaisser sa température au point chaud.

Est-ce que ton Pogona salive?

> Il est aussi possible que ton Pogona ait mal ingéré une proie, ou ingéré du substrat ...
Regarde dans sa gueule et dans sa gorge si rien n'obstrue sa respiration.

Regarde bien aussi dans sa gueule pour voir si tout est propre et si tu ne vois pas du mucus, une inflammation gigivale, une hyper salivation.

Est-ce que ses narines sont propres? Ne vois -tu pas de jetage, de mucus ?

> Il se peut aussi que ton Pogona ne soit pas assez hydraté.
Est ce que tu vois parfois ton Pogona boire?

Je te demande cela car un juvénile n'a pas forcément le réflexe de s'abreuver lui-même.
Il te faut donc veiller à cela et si c'est le cas, l'aider en lui administrant délicatement de l'eau via une petite seringue par exemple. En lui mettant un peu d'eau sur le museau tu peux l'éveiller à s'abreuver par lui-même.
- Change bien son eau tous les jours.

On reconnait un Pogona déshydraté quand il est tout sec, qu'il mue mal.

Répond avec précision à toutes ces questions et alors, on pourra t'en dire beaucoup plus.

Tiens -nous vite au courant.

A très bientôt.

clin oeil

Rafilayardi a écrit:
Rien ne sert de paniquer tout de suite non plus, il a chaud je pense, et rien de plus !

Tout à fait d'accord avec toi

Mais plus haut, j'ai voulu énoncer la plupart des cas "de gueule ouverte".

salut chance !!

alors des nouvelles :

j'ai très rarement vu un point chaud pour pogo en-dessous de 40° (en fait je n'ai vu ça que dans un seul site ^^)mais si elle fait ça c'est surement qu'elle a eu trop chaud car pour le moment elle a arrété (elle vient de me becter 10 grillons d'un coupdonc je pense qu'elle va bien ^^)

j'ai en effet regarder sa bouche lorsqu'elle l'ouvrait et je n'ai rien remarqué d'anormale.

Ma mère l'a déjà vu boire une fois, mais après je ne sais plus trop (je ne sais pas si elle boit quand je suis en cours, je remarque simplement que le niveau de l'eau a diminué mais je pense surtout que c'est à cause de l'évaporation.

Non elle n'a pas ingéré de substrat ou autre (puisqu'elle a très bien et que j'ai palpé légèrement sa gorge pour voir)

donc en effet je pense que c'était à cause de la chaleur.

C'est vrai que je m'inquiète plutot rapidement (mais comme j'ai déjà eu un décès d'animaux, je ne veux plus que ça se reproduise donc je fais hyper gaffe)

Merci encore à tous, je vous tient au courant pour la suite ^^

Newnew

Salut Newnew,

Il est bien de s'inquiéter. Mieux vaut poser une question et y trouver vite réponse que laisser son Pogo aller mal.

Je pense aussi qu'elle a eu trop chaud.

Baisse quand même un peu ta température au point chaud.

Et n'hésite pas à la faire boire.
Tu peux aussi lui donner un bain d'eau tiède de temps en temps. Cela hydratera bien sa peau.
C'est très important.

Il est possible aussi qu'elle ait ouvert sa gueule car elle a la peau trop sèche et ça la gêne.
Va t'elle bientôt muer ?

Enfin, si elle a bien mangé, c'est bon signe.

Tiens-nous bien au courant et n'hésite jamais à poser une question, on te répondra toujours.

Bonne continuation à toi.
clin oeil

j'ai retrouvé dans ses selles des petits points rouge sur la partie noire des selles. Croyez-vous que ça soit des parasites ??

Sachant qu'elle a surement mangé un ou deux petits carré de pomme rouge avec la peau.

Merci encore pour vos réponses.

Newnew

newnew a écrit:
j'ai retrouvé dans ses selles des petits points rouge sur la partie noire des selles. Croyez-vous que ça soit des parasites ??

Sachant qu'elle a surement mangé un ou deux petits carré de pomme rouge avec la peau.

Merci encore pour vos réponses.

Newnew

Non, je ne pense pas que cela soient des parasites, c'est plutôt des bouts de peau de pomme rouge non digérés.

Les parasites sont rarement de petits points rouge. En général, à l'oeil nu on ne les voit pas, sauf infestation massive.

Ne t'inquiète pas.

A très bientôt.

clin oeil

non mais en réfléchissant ...

L'éléphant agite ses oreilles pour se refroidir un peu

Le chien laisse pendre sa langue ...

Le pogo ouvre sa bouche

Pourtant on ne va pas chez le veto quand on a ... non pas son éléphant qui ventile, c'est plutot rare, mais son chien qui halète Smile

Rafilayardi a écrit:
non mais en réfléchissant ...

L'éléphant agite ses oreilles pour se refroidir un peu

Le chien laisse pendre sa langue ...

Le pogo ouvre sa bouche

Pourtant on ne va pas chez le veto quand on a ... non pas son éléphant qui ventile, c'est plutot rare, mais son chien qui halète Smile

Salut Rafi,

Ce que tu dis est juste, mais tu connais bien les "Virus".

Et oui Valko, notre "Sexy Goth" fait de l'humour

Il est très bien de se poser des questions et d'être rassuré, d'apprendre.

De plus, parfois, par de très faibles signes d'alertes d'un Pogo ou autre saurien, il peut y avoir de graves conséquences pour la santé de l'animal.

Aussi, il est très bien de s'inquiéter, de poser des questions, plutôt que ne rien demander, rester dans le doute et ne pas savoir que faire.

Je suis pour que l'on pose des questions en cas de problème ou d'inquiétudes. Cela prouve que la personne aime ses bêtes et souhaite les élever du mieux possible.

• Créer...