Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Chance-reptil-virus

Un Hérisson trouvé blessé ...

Messages recommandés

Salut,

Samedi dernier, Askook m'a amené un jeune hérisson de deux mois et demi, je pense, à la maison. Totalement épuisé et blessé sur le dos. Morsure ? Je ne sais pas.
De plus, il a du mal à se déplacer. Sa patte avant droite est faible.

Je lui ai enlevé toutes ses puces, il y en avait de nombreuses, il a bu beaucoup et a mangé de la pâté pour chaton. Ce qui est recommandé sur un site.

Aujourd'hui, je vais l'emmener chez le véto, voir ce que lui peut faire pour le sauver.

Voici quelques photos:











Je l'ai appelé "Kiwi". Et j'espère qu'il vivra encore de nombreuses années, même si à ce jour, il est très faible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cat

Il a une bouille vraiment mignonne. Et je sais que tu feras ton maximum pour qu'il guerrisse.

Nous sommes avec toi. Comment réagient Tippi et P'tit plume avec lui ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Kiwi c'est magnifque ça lui va trop bien
j'espère qu'il se remettra vite, s'il n'a pas refusé la nourriture c'est très bon signe et s'il c hydraté egalement donc croisons les doigts.
la paté pour chat c'est bien...

En tout cas c'est ce que tu fais pour lui clin oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est adorable ce petit hérisson
Espérons qu'il s'en sorte, dis nous vite des nouvelles du véto clin oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Adorable

Oui donnes-nous vite des (bonnes) nouvelles de Kiwi Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comment tu sais qu'il a deux mois et demi ??? sur quoi te bases-tu ???

Pour les puces tu as bien fait, car c'en est pleins, c'est également porteur de poux (donc vu que tu as un chien et un chat mais aussi des reptiles)

Sinon j'ai vu un truc sur un de mes magazines animaliers assez sérieux, de plus il y a deux trois trucs que je savais perso donc, ça va peut être t'aider :

Il est recommandé de mettre les hérissons trouvés et blessés dans un carton garni de foin ainsi que d'une bouillotte ou tout du moins dans un lieu chaud, ensuite il faut soit contacter un véto (tu vas l'emmener donc impec) ou bien un centre de soins de la faune sauvage ou encore un truc s'appellant le sanctuaire des hérissons

(numéro : 03.22.09.21.03 ou www.herisson.eu)

Concernant la nourriture, j'ai plutôt vu plusieurs fois qu'il est possible de leur donner des croquettes pour chat ou chatons, des vers de farines également des fruits mûrs

Eviter le lait surtout ainsi que le pain et diverses friandises.

Le soucis est qu'en plus du fait que ça soit interdit de le maintenir est qu'il risque de s'habituer à toi et à ce que tu le nourrisse..........mais le véto s'il est bien te diras quoi faire toute façon

Bonne chance clin oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le moment avant les interdiction, il faut le sauver ce petit hérisson, alors bonne chance et donne nous des nouvelles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Merci pour vos réponses et encouragements c'est sympa Embarassed

Pour Kiwi, je l'ai emmené chez le véto qui lui a fait une piqûre de vitamine et antibiotique au cas où.

Par contre, il n'a pas voulu le garder. Cela ne l'intéresse pas. Super !!!

Donc, Kiwi est encore chez moi. Je suis devenue "hors la loi" en le faisant soigner.

Soit je le donne à l'ONF ou à la DDSV, soit je le garde et dès qu'il sera guérit, il sera placé dans un jardin fermé.

Que faire?
Pas facile...

Là, il me faut lui donner régulièrement des soins, un petit bandage à une patte. Petite foulure.
Il mange, il boit, mais pas seul, il est trop faible.

Il a mangé de la pâté pour chaton, un escargot, un souriceau, de la compote de pomme/fraise, il adore ça.

Enfin, une bonne chose, il mange et boit. Mais il adore être dans la main, il s'habitue trop vite à moi.

Pour l'anecdote, la vie est bizarre comme je le disais à Zia.

"Askook m'avait réservé un hérisson blanc d'Afrique que finalement je n'ai pas pu avoir.
Et quelques jours plus tard, Kiwi débarque sur le chemin d'Askook, bizarre non ?

Comme quoi, je devais bien avoir un hérisson.
Kiwi attendait que je m'occupe de lui.

Coïncidence ou destinée ? "

Je posterais d'autres photos de lui et vous dirais ce que je vais en faire dès sa guérison.

Encore merci pour votre gentillesse.

A très bientôt.

clin oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est tout mignon, rien que pour sa je veux bien être hors la loi (pour le soigner évidement)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
venom a écrit:
comment sa tu est hors la loie c'est une espece protégée les herrissons?
en tous il est mignon Very Happy


Salut Venom,

Oui le Hérisson est protégé > Faune française.

Pour l'instant, tant pis si je suis "hors la loi".

Je verrais pour l'emmener au sein d'une Association qui s'occupe des oiseaux "Nature Centre" et faune française, ils acceptent de le prendre et je pourrais le voir quand je veux. J'ai fait du bénévolat pour cette Association mais je ne pensais pas qu'ils le prendraient.

Je vais donc sûrement m'en séparer.

C'est fou car je m'y suis attachée.
Eux aussi pensent qu'il ne survivra pas.

Il est faible.

Triste la vie.

Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je dis : Tant qu'à être hors la loi soyons le à fond !

clin oeilclin oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Valko a écrit:
Moi je dis : Tant qu'à être hors la loi soyons le à fond !

clin oeilclin oeil


C'est sûr, pour un Hérisson, je veux bien l'être.
Mais je souhaite quand même éviter les ennuis.

C'est fou de se mettre en travers des lois alors que l'on veut sauver un animal.
Elles sont parfois mal faites ces lois.

clin oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Remet le sur pied avec le temps qu'il faut si tu lui donne de temps en temps des insectes ca lui permettra de continuer a chasser ...
Je pense pas que tu ai des ennui a cause de ca ou alors c'est qu'il on rien d'autre a foutre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon désolé si j'arrive apres la bataille...
Mais je sais qu'il existe un super site pour les gens qui recueillent des hérisson mal en point.

C'est "le sanctuaire des herissons" du devrait trouver facilement c'est assez connu.

Ralalala l'est trop beau, je sais pas si je pourrais m'en débarrasser drunken

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Valko a écrit:
Kvt34 a écrit:
C'est "le sanctuaire des herissons" du devrait trouver facilement c'est assez connu.

http://valleech.club.fr/herisson/lesanctuairedesherissons.html


Merci pour le lien, mais je suis déjà inscrite Razz

Aujourd'hui, "Kiwi" va un peu mieux, il mange seul et commence à marcher.
C'est bon signe.

Comme promis je posterais des photos de lui avant de m'en séparer hélas !!!
Il est trop mignon. Il dort dans la main ou dans mon pull.

Trop beau !!!

Mais interdit Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wolfen a écrit:
Pourquoi faire simple, quand on peut faire compliqué ... Garde le ^^


Salut Wolfen,

Cette vidéo est vraiment magnifique
C'est fou ce que l'on peut faire avec un logiciel, une merveille

EH oui Wolfen, pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?
C'est tout moi ça.
Cette phrase me représente vraiment.
C'est vrai que "Kiwi"est vraiment très attachant. Mais il lui faudra retrouver Dame Nature au printemps prochain. C'est nécessaire pour lui.

Là, j'essaie au maximum de le nourrir avec ce qu'il peut trouver dans la nature. Alors, je ne cesse d'aller à la chasse de tout ce que je peux lui trouver.
Et mon chat est sympa, il me ramène des insectes à la maison Razz

Par contre, il y a un truc que je ne comprends pas. Le hérisson est sauvage et aime à vivre seul.

Ici, il veut toujours être pris dans la main pour s'endormir. Et il fait une comédie d'enfer quand je le remet dans sa boite ou pour ne sortir.

Je ne comprends pas le pourquoi de cette attitude. On dirait qu'il a vraiment besoin de compagnie. Enfin, je ne sais pas si cela, c'est une impression.
C'est surprenant.
Et il me prend un temps fou.

Le garder, oui j'aimerais, mais je ne le pourrais sûrement pas. Je ne souhaite pas être "hors la loi". Mais je peux essayer de voir si par un biais quelconque et légal je peux le garder jusqu'à ce qu'il soit complètement guéri.

A très bientôt.

clin oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite question, si tu le garde jusqu'au printemps prochain, pourras t'il encore chasser seul vu qu'il aura été habitué au repas "à domicile" ?

cat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Valko a écrit:
Petite question, si tu le garde jusqu'au printemps prochain, pourras t'il encore chasser seul vu qu'il aura été habitué au repas "à domicile" ?

cat


Salut Valko,

Avant d'être soigné et nourri "à domicile" il savait chasser seul.

Donc, dans un premier temps il sera placé chez un particulier possédant un jardin bien fermé.
Il apprendra petit à petit à chasser et à se nourrir seul.
Il faudra lui laisser un temps de réadaptation.
Son instinct, je pense, reprendra vite le dessus.

Et bien enfermé dans un très grand jardin, il ne sera jamais vraiment perdu.

A très bientôt.
clin oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chance a écrit:
Pour l'anecdote, la vie est bizarre comme je le disais à Zia.

"Askook m'avait réservé un hérisson blanc d'Afrique que finalement je n'ai pas pu avoir.
Et quelques jours plus tard, Kiwi débarque sur le chemin d'Askook, bizarre non ?

Comme quoi, je devais bien avoir un hérisson.
Kiwi attendait que je m'occupe de lui.

Coïncidence ou destinée ? "


C'est vraiment incroyable tout ça...
Je crois vraiment en ces choses là, il y a vraiment trop de coincidences, pas toujours marrantes parfois dailleurs No

Pour revenir au sujet c'est fou qu'il s'habitue a toi comme ça, a ta main...
Olalala je sens que tu pourras plus t'en separer

Belle histoire en tout cas, bravo aussi à Askook clin oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Zia,

Il est vrai que cela va être difficile de m'en séparer. Mais je vais peut-être prochainement déménager. J'aurais un jardin, près de là où il a été trouvé.

Alors, je n'aurais peut-être pas à le placer ailleurs. J'en serais super heureuse.

A très bientôt et bises à ton "Nouvel amour" de chien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Met le dans ton jardins et garde le si il ya de la bouffe il va rester et si t'as des ennuis tu dit qu'il veut pas partir met en tout cas je te conseille de le gardé clin oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Paul,

Dans mon futur jardin, il aura de quoi manger.
Il restera dans les parages, je pense.
Et il y a peu de circulation.
Donc, oui, là, je pourrais le garder.

Vivement que je déménage.

Merci à toi de m'aider. C'est une situation pas facile.
Je soigne, je paie le véto, mais de part la loi, je n'ai pas le droit de faire cela.

C'est fou quand même.

Enfin, ce sont les lois.

A très bientôt et bonne continuation à toi.
clin oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est clair qu'avec les lois c'est pas évident, on veut bien faire car ça fait c..de voir un animal sauvage blessé mais en même temps on veut respecter la faune et les lois dur tout ça

Mais si tu le laisses dans ton jardin, ça passera, car il arrive fréquemment que les hérissons élisent domicile dans les jardins tout en restant sauvage et là logiquement tu n'auras aucun soucis au niveau de la loi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Arsinoë,

Oui théoriquement si le hérisson est dans mon jardin, là, il aura le droit d'y être.
Un hérisson va où il veut.
Donc, là, plus de problème.

Vivement que je déménage.

J'ai hâte que ce moment arrive.

Bon Dimanche.

@+
clin oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je crois que tant qu'il est malade tu ne crains rien. Parce que ce serait non assistance à animal en danger.

Par contre, lorsqu'il sera guerri, je crois que de lui-même il montrera des signes d'indépendance. Et là..... Ce sera dur pour toi Chance !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marie-Laure a écrit:
Salut,

Je crois que tant qu'il est malade tu ne crains rien. Parce que ce serait non assistance à animal en danger.

Par contre, lorsqu'il sera guerri, je crois que de lui-même il montrera des signes d'indépendance. Et là..... Ce sera dur pour toi Chance !


Salut,

Oui ce sera dur pour moi le jour où il voudra retrouver son indépendance Sad

Mais d'un autre côté cela signifiera qu'il sera vraiment guéri et ce sera ma plus grande joie.

Puis sans un jardin, il ne sera pas très loin de moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Kiwi allait de mieux en mieux, mais aujourd'hui il a eu des difficultés respiratoires (je ne sais pas pour qu'elle raison) et est entrain de mourir.

Je suis hyper triste. Il ne passera pas la nuit.

clin oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marie-Laure a écrit:
Salut Chance,

Courage. Peut être qu'après une bonne nuit de sommeil, il ira mieux.

petit hérisson guéri.


Merci Marie-Laure,

Je doute fort qu'il survive hélas Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh !

Pauvre p'tit hérisson ! Tu as fait de ton mieux Chance. Il a vécu ses derniers jours heureux.

Et surtout, il n'est pas mort tout seul. Qu'il soit heureux dans le royaume des hérissons.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...