Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Aurelie m

Un petit doute!

Messages recommandés

Bonsoir, Voila demain je dois aller chercher Roméo petit poney de 6ans type shetland de 90cm environ. Il doit tenir compagnie a ma vieille juju de 27ans(anglo arabe). Roméo est entier et perso pour moi il était complètement impossible qu il saillisse ma jument(vu sa taille) et je pensais que ma jument était menoposee(vu son âge). Pour en avoir discute autour de moi tout le monde n est pas de mon avis: on m a dit que certaines juments arrivaient a se baisser pour être saillies par plus petit qu elles et qu en plus une jument avait des chaleurs toute sa vie mais est ce que Ca signifie qu elles sont fécondes pour autant? Notre choix c porte sur Roméo car c un poney habitue aux enfants et a être monte, il est ultra pot de colle et câlin et le pauvre petit est borgne suite a un coup de pied mal place. Bref si vous pouviez m éclairer car je ne voudrais pas faire une c.....rie. Merci

Je sais que la fécondité diminue avec l'âge...
Maintenant dire qu'elle n'est plus féconde... ? je ne sais pas.

Je ne saurais pas t'aider pour dire si une jument est féconde jusqu'à la fin de sa vie, mais je peux te dire que les juments savent faire en sorte qu'elle puisse être monté par plus petit que soit, donc prudence Wink

Invité
Je ne tenterais pas le diable si j'étais à ta place ! Même si Roméo ne peut rien de par sa taille il n'en reste pas moins vrai que son excitation peut s'avérer gênante au final !

J ai donc renonce a Roméo car effectivement trop risque pour ma juju mais c dingue car sur le coup l idée ne m a même pas effleurée. Merci a tous pour vos avis!