Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jesteli

question vitamines

Messages recommandés

Avant tout bonjour a tous . cheers
Depuis peu j'ai fais l'aquisition d'un couple de varanus acanthurus adulte je leurs donnent des vitamines et minereaux soupoudré sur leur alimantation mais tous les jours ils sortent de nouvelles marques qui soit disant sont bien meilleures les unes que les autres . scratch
Donc ma question est y a t'il vraiment une difference majeure où tous les complements vitaminés se valent et si la reponse est non que faut ils qu'ils contienent sortie du calcium bien entendu? d'avance

Salut Jesteli,

En général toutes les marques vendent plus ou moins les mêmes vitamines et minéraux sous différentes appellations et prix !!!

"Vitareptile de virbac" et "Zoo Med Reptivite" sont de bonnes marques et vitamines.

Je cherche plus d'info pour savoir quelles vitamines et minéraux sont indipensables pour tes varans.

A très bientôt.

clin oeil

Salut,

Les principales vitamines et minéraux pour un varan sont les suivants:

Vitamine A : 400 000 U.I.
Vitamine D3 : 40 000 U.I.
Vitamine E : 400 U.I.
Vitamine B1 : 30 mg
Vitamine K : 15 mg
Acides aminés : 300 mg
Vitamines B2, B3, B5, B6, B12, acide folique, biotine.

Ne pas oublier de donner du calcium ou de l'os de seiche pilée en poudre.

@+
clin oeil

Un grand merci encore a toi chance, pour tes conseils et la precision de tes reponses c'est un plaisir

Salut Jesteli,

Tu sais je n'ai fais que peu de choses. Mais cela m'a fait plaisir de te renseigner.
J'espère y être parvenue, sans quoi, je continue mes recherches.

Je suis un peu longue en ce moment pour répondre aux posts, je suis un peu occupée, mais c'est toujours pour moi un véritable plaisir que d'essayer d'aider au mieux.

Du reste, si tu as d'autres questions, surtout n'hésite pas.

Je te souhaite un bon dimanche.

A très bientôt.
clin oeil

Pour tes reponses elles m'ont convenu a la perfection et tu ne m'entendras point me plaindre du temps que tu as mis pour me les procurer car c'est deja trés aimable de ta part de t'y interesser et d'y consacrer du temps.
Au plaisir de rediscuter avec toi ;et n'ais aucune inquietude si j'ai d'autres question je n'hesiterais pas a les poser ,juste pour le plaisir d'avoir des reponses de qualitées .
@ +

Salut Jesteli,

Tu es très gentil merci Embarassed
Mais on ne compte pas le temps passé quand il s'agit de donner un renseignement.

Donc, n'hésite jamais à poser d'autres questions.

A très bientôt et bonne continuation à toi.
clin oeil

• Créer...