franckgecko 0 Posté(e) le 9 octobre 2008 J'ai un gécko qui est né avec une malformation de la patte arrière droite. Et il et petit. Il ne se nourri pas seul. Tous les 2 jours, je le force a manger un vers morios, les grillons pas du tout. Mais des fois il en mange 4 des fois 1 et même pas du tout. Je ne veux pas qu'il meurt si vous pouviez m'aider. Il et né le 8 août. Il fait des crottes . Comment faire pour lui ouvrir sa gueule sans le blesser? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chance-reptil-virus 0 Posté(e) le 10 octobre 2008 Salut, Il n'a jamais mangé seul ton gécko ? Je ne pense pas que la malformation soit en cause. Dans quel type de terrarium le maintiens-tu? Combien en températures? Boit-il régulièrement? Décris un peu son terra. S'il ne mange pas seul, c'est qu'il y a un problème à régler. Donc, tu le gaves depuis combien de temps? Normalement, tu ne devrais pas le gaver, il devrait manger seul. Pour ouvrir la gueule d'un lézard, moi, je mets la proie devant sa gueule ou sur les côtés, je lui tire légèrement la peau du cou et il ouvre la gueule. Mais il faut absolument que tu réussisses à faire en sorte qu'il mange seul. En le gavant, tu vas finir par le blesser. Répond le plus précisément possible aux questions que je t'ai posé et alors on trouvera une solution. Alors, je te dis à très bientôt. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
franckgecko 0 Posté(e) le 10 octobre 2008 non ,mais depuis 3 ou 4 jour il ne reste plus de petit vers dans son fauna et j'enlève une ou deux crottes box32 point chaud 26 ° point froid.je ne le vois pas boire mais quand je le vaporise il lèche les gouttes. http://asso.aqua.coulaines.site.voila.fr/ sur mon site il y a le lien de franckygecko et mes instals sont en photos . mon email: franck-pelletier@neuf.fr et merci pour t'intéresser a mon problème. Franck Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chance-reptil-virus 0 Posté(e) le 10 octobre 2008 franckgecko a écrit:non ,mais depuis 3 ou 4 jour il ne reste plus de petit vers dans son fauna et j'enlève une ou deux crottes box32 point chaud 26 ° point froid.je ne le vois pas boire mais quand je le vaporise il lèche les gouttes. http://asso.aqua.coulaines.site.voila.fr/ sur mon site il y a le lien de franckygecko et mes instals sont en photos . mon email: franck-pelletier@neuf.fr et merci pour t'intéresser a mon problème. Franck Salut Franck, J'ai visité ton site, il est vraiment super !!! De biens beaux gecko Sans compter les poissons et aquariums, ils sont superbes. J'aime beaucoup. Pour ton Gecko juvénile, il est fort possible qu'il ne s'hydrate pas assez, ce qui fait qu'il ne mange pas de lui même. Tu devrais essayer de lui faire prendre de petits bains d'eau tiède dans une petite fauna box durant 15 minutes. Cela va hydrater sa peau, le faire déféquer par la même occasion. S'il ne boit que les gouttelettes lorsque tu vaporises, ce n'est pas suffisant. Il faudrait que tu lui donnes de l'eau à l'aide d'une seringue. A mon avis, il n'a pas la notion de ce qu'est boire. Et l'hydratation est primordiale pour qu'il s'alimente normalement et surtout pour qu'il digère et défèque bien. Je pense que le problème qu'il se nourrisse peu vient de là. Même si tes autres geckos savent boire, lui ne sait peut être pas. Pourquoi ? Il n'y a pas de réponse. Il ne sait pas tout simplement. Chaque spécimen est différent. Essaie donc en premier lieu de bien l'hydrater. Pour la nourriture, mets lui des "petits vers" si c'est ce qu'il mange dans une coupelle. Et regarde bien s'il en mange. Je n'aime pas trop donner des vers aux juvéniles car ils peuvent être dangereux pour le gécko s'ils sont mal croqués et tués. Ils peuvent pénétrer vivants dans le corps de ton gecko et le manger de l'intérieur. Perso, j'enlève toujours la tête des morios ou autres vers que je donne. Sinon, essaie les petits grillons auxquels tu enlèves les pattes pour les empêcher de trop sauter partout dans la boite ou terra. J'espère t'aider un peu. Tiens moi bien au courant. A très bientôt. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
franckgecko 0 Posté(e) le 11 octobre 2008 merci pour les conseils,pour l'hydrater je remplis le récipient jusqu'au ventre du gecko et si j'ajoute de la poudre de seiche a l'eau ? je n'ais pas l'habitude de donner des vers car tous mes geckos sont élevés au grillons ou criquets pour les adultes. déféquer ? cela veut dire? pour les petit grillons ,il ne les mange pas ,ils resteent plusieur jours sans être mangé. merci et j'attends ta réponse avec impatience. Franck Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chance-reptil-virus 0 Posté(e) le 12 octobre 2008 Salut Franck, Désolée si je te peu réponds un peu tardivement, mais j'ai été très occupée et n'ai pas pu venir sur le forum. Pour ton bb, oui, tu mets de l'eau tiède à ta main jusqu'à mi-ventre dans une petite Fauna-box fermée. Tu le laisses ainsi 15 minutes environ. Tu le sèches juste un peu avec un "papier essuie tout" pour qu'il n'attrape pas froid et tu le remets dans sa boite d'élevage. Le mot "déféquer" signifie > faire ses crottes en terme "plus joli" S'il ne mange pas de grillons, même avec les pattes coupées, alors continue de lui donner des vers, mais essaie de leur couper la tête et regarde s'il les mange bien. Car ceux-ci peuvent aller se cacher dans un coin de sa boite et devenir des prédateurs. N'en met que deux par exemple dans un petit récipient plat, afin qu'il les voit et puisse les manger. Si vraiment, il ne veut pas du tout s'alimenter, alors écrases les vers pour en faire une purée. Tu rajoutes un peu d'os de seiche et de vitamines ou du jaune d'oeuf cru. Tu mets tout cela dans une seringue. Ensuite tu prends ton bb gecko allongé sur ta main et de l'autre, tu lui ouvres la gueule avec le bout de la seringue (sans l'aiguille Lolll) et en passant sur le côté de sa gueule, tu lui injectes la nourriture. Comme cela cela devrait fonctionner. N'oublie pas ensuite de le faire un peu boire de la même façon. Pour que toute la nourriture passe bien dans son corps. Ensuite, tu le remets, toujours dans ta main sur ses pattes et tu le masses doucement de la gueule vers l'estomac. Voilà, j'espère que cela t'aidera un peu. Si tu as d'autres questions, n'hésite pas, j'y répondrais de mon mieux. A très bientôt et bon courage à toi. Amicalement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Arwen02 0 Posté(e) le 12 octobre 2008 Hello, Tu parles bien de gros vers morios et non pas de vers de farine ??? car c'est une proie bien grosse pour un si ptit Eublapharis. Le soucis avec le gavage si tu dois en arriver là, est qu'il s'habituera à être nourri ainsi, et après bonjour la galère, de même qu'il faut qu'il s'habitue dès petit à chasser. As-tu essayé aussi de le laisser quelques jours sans manger et tranquille et le renourrir quelques jours après Autrement tente les drosophiles Pour l'hydratation, as tu bien mis une boîte à humidité ??? si c'est le cas un bain s'avèrera inutile, puis tu sais nous les voyons pas forcément boire, je voyais rarement les miens et maintenant la mienne boire, mais si il lèche des gouttes de lui même c'est qu'il sait s'abbreuver Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
franckgecko 0 Posté(e) le 14 octobre 2008 je pense qu'il mange car il est dans un fauna box sur du lino il dois chasser car je ne les retrouve pas et je lui mais 4 à 5 vers morios ou farine de8 mm de long et de a peine 1 mm de diamètre et je m'aperçois qu'il a des crottes kaka et pipi et hier je lui est fait prendre un bain de 1 cm de haut il flotte même de 5 min et après je le remets sur le lino et il lèche les goutes sur son visage . donc je pense qu'il mange et s' hydrate mets il sera long ,je veux vraiment le sauver et le garder avec mois s'il survie a tous mes soins et a vos conseils. merci a vous Franck Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rafilayardi11 0 Posté(e) le 14 octobre 2008 Il faut voir aussi si son handicap ne cause pas un stress assez conséquent pour qu'il refuse de manger ... simple hypothèse que j'émets là bien évidemment, à vérifier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
franckgecko 0 Posté(e) le 14 octobre 2008 je te remercie Chance pour tout tes conseils précieux . a première vue les verre ,je ne l'ais revois pas et il a des crottes dans son fauna . donc pour le bain ,j'ai prix un autre fauna et j'ai mis de l'eau tempéré sur 1 cm ,et je l'ais mis dedans pendant 5 min et je l'ais remis au chaud et il se lécher le visage . je pense que c'est bon signe. PS: vous êtes le seule forum a me répondre aussi rapidement .précisément. merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chance-reptil-virus 0 Posté(e) le 14 octobre 2008 Salut Franck, Bien contente si ton petit gécko mange. C'est une très bonne nouvelle. Effectivement, s'il fait des crottes et s'il urine bien, c'est le principal. Et un petit bain de temps en temps ne peut que lui faire du bien. Les juvéniles ne savent pas boire parfois. Donc, il faut user "d'astuces". Vaporiser son fauna pour qu'il boive les gouttelettes c'est une bonne idée, mais laisse-lui quand même un petit abreuvoir assez plat. S'il a un handicap à une patte, il vaut mieux qu'il ne peine pas trop pour s'abreuver. Lui as-tu mis de l'os de seiche pilée en poudre à disposition dans sa fauna? Enfin, je te souhaite bon courage et si tu fais tout ce qu'il faut, ce que tu fais déjà très bien, il survivra et deviendra un joli et grand gecko comme tous les autres que tu possèdes. D'ailleurs, je repasserais sur ton site et y laisserais quelques commentaires. Il est super bien fait. Et je suis jalouse de tes aquariums Au moindre soucis, n'hésite pas à poster des questions, c'est un plaisir de répondre à un passionné attentionné et qui adore ses "Virus". A très bientôt. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
franckgecko 0 Posté(e) le 15 octobre 2008 oui, dans son fauna il a une petite coupelle de poudre seiche et de l'eau. merci de laisser des commentaire sur mon site. si tu veux des renseillement sur le montage de bac ou autre dans l'aquariophilie je te donnerer tous les conseils que tu as besoins (17 ans d'aquariophilie et président de club je connais bien le domaine.) Franck Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chance-reptil-virus 0 Posté(e) le 15 octobre 2008 Salut Franck, Ta proposition de m'aider est sympa car je débute en Aquariophilie. J'ai pourtant de jolis poissons, ils sont beaux, mais je n'ai pas toutes les infos les concernant. Je n'y connais pas grand chose. Je te poserais sûrement un tas de questions sur ton site. Comme quoi, on peut échanger un tas d'informations diverses et très intéressantes. A très bientôt alors. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
franckgecko 0 Posté(e) le 8 novembre 2008 salut,je viens vous donner et te donner des nouvelles du petit Gecko. avec tes conseils ,il a repris du poids et mange tous seule ,je pense qu'il est sauvé et pour sa patte arrière droite il se porte dessus et redevenus normale. merci du fond du cœur encore Franck Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chance-reptil-virus 0 Posté(e) le 9 novembre 2008 Salut Franck, Tu annonces une vraiment bonne nouvelle Je suis hyper contente que ce petit bébé aille mieux. Qu'il mange seul et que sa patte puisse aller mieux. Avec un peu de calcium, sans trop en abuser et de l'os de seiche pilé, il est possible que cet handicap disparaisse totalement. C'est vraiment ce que je souhaite à ce petit bout. Super nouvelle !!! Bonne continuation et surtout "chouchoute" bien ce petit Gécko. En cas de soucis, n'hésite jamais à demander de l'aide. Ici, on t'aidera toujours du mieux qu'on le peut. Beaucoup de bonheur à vous. A très bientôt et n'hésite pas à donner à nouveau des nouvelles de ton petit Gécko, cela fait plaisir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
franckgecko 0 Posté(e) le 20 novembre 2008 Chance, vue que tu ma si bien conseillé pour mon gecko et qu'il est sauvé maintenant ,il a retrouvé la forme ,et je te remercies de tes conseils . un ami, son petit gecko qu'il a acheté a Paris il fais une occlusion depuis 1 mois maintenant il ne se nourris pas a tu des conseils pour essayer de le sauver . Franck Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chance-reptil-virus 0 Posté(e) le 21 novembre 2008 franckgecko a écrit:Chance, vue que tu ma si bien conseillé pour mon gecko et qu'il est sauvé maintenant ,il a retrouvé la forme ,et je te remercies de tes conseils . un ami, son petit gecko qu'il a acheté a Paris il fais une occlusion depuis 1 mois maintenant il ne se nourris pas a tu des conseils pour essayer de le sauver . Franck Salut Franck, Je viens tardivement te répondre car en ce moment je suis grippée et ne viens que très peu sur le forum. Pour le Gecko de ton ami, c'est très ennuyeux que cela fasse un mois qu'il fasse une occlusion intestinale et ne s'alimente plus. On va essayer de le sauver s'il est encore temps, ce que je souhaite vraiment. Il est normal que son petit gecko refuse toute nourriture vu qu'il ne peut pas faire de crotte. Ton ami a t'il senti une boule dure au niveau du cloaque, enfin, un tout petit peu plus haut ? Qu'est-ce qui lui fait dire que c'est une occlusion ? Bon, déjà, les raisons d'une occlusion : > Température ambiante trop basse ce qui provoque un ralentissement du transit intestinal. > Un manque d'humidité. > Une ingestion de corps étrangers (gravier, sable). > Le chauffage par le sol peut assécher les matières fécales dans le tube digestif ou durcir et assécher les crottes au niveau cloacal. Les symptômes: > Constipation. > Anorexie, léthargie, avec absence de crottes. Il faudrait que ton ami palpe doucement son petit gecko au niveau du bas ventre et du cloaque voir s'il ne sent pas une grosseur dure à l'intérieur du corps de son gecko. Il est possible qu'il ne sente rien, il peu s'agir d'une petite occlusion. Les soins urgents à faire : > Ne pas nourrir le petit gecko avant qu'il ne soit guérit de cette occlusion. > Par contre, le gécko peut être abreuver à l'aide d'une seringue. C'est très important. > Faire prendre 3 bains d'eau tiède d'environ 15 à 20 minutes chacun par jour. > Après ces bains, en laissant le gecko dans sa boite de bain, donc dans l'eau, masser très délicatement le cloaque de l'intérieur du corps vers la queue pour essayer de faire sortir la masse fécale qui provoque l'occlusion. Ne surtout pas faire de geste brusque ou trop fort. > Lui donner ces bains sur une durée de deux à trois jours. *** Si rien ne sort du cloaque du petit gecko, il faudra lui faire un traitement laxatif "d'huile de paraffine" ( on en trouve en pharmacie). Ton ami devra lui donner cette huile de paraffine à raison de 1ml/kg de poids, en utilisant une sonde de gavage. Un petit tube en plastique souple. Ou à l'aide d'une seringue. Il faut qu'il soit sûr que son gecko aie bien ingérer cette huile. En passant dans le corps du gecko, cette huile va être acheminée vers l'endroit où l'occlusion se situe et la pousser doucement à sortir du cloaque. Lui faire ensuite encore un bain d'eau tiède de 15 à 20 minutes. Le gecko devrait déféquer soit seul soit à l'aide de très doux massages. Et si malheureusement toutes ces techniques ne fonctionnent pas, il faudra absolument voir un vétérinaire qui enlèvera la "masse" qui provoque cette occlusion de façon chirurgicale. Je ne souhaite pas que cela en arrive là. Ensuite, dès que cette occlusion sera guérie, ce que je souhaite au plus profond de moi, il faudra que ton ami revoit: > Tous ses paramètres de maintenance pour enlever la cause de cette occlusion et qu'elle ne se reproduise pas. > Demande-lui exactement comment il maintient son gecko. > Avec quoi il le nourrit. > Il faut que son gecko soit très bien hydraté > première cause du refus de s'alimenter et de mauvaise digestion. > Voir la chaleur. En ce qui concerne son gecko: > Le faire boire. > Vu qu'il ne s'est pas alimenté depuis 1 moins environ, voir peut-être plus, son estomac ne pourra pas digérer une proie entière. Aussi, il faudra lui donner soit de très petites proies ou de tout petits morceaux de grillons, ou de vers de farine coupés en petit morceaux. > Si son gecko est bien guéri de son occlusion, et s'il est bien hydraté (ne pas hésiter à lui donner de tous petits bains et à lui donner de l'eau avec une seringue), il est possible qu'il mange seul de toutes petite proies. > Si son gecko refuse de s'alimenter seul, il faudra que dans un premier temps, il le pré-gave. Il lui mettra un petit morceau de grillon ou autres nourritures qu'il lui donne habituellement dans la gueule. Le gecko peut alors avaler cette nourriture proposée ainsi. > S'il refuse de se nourrir de cette façon, il faudra le gaver avec une sorte de bouillie constituée de vers de farine et de grillons additionnée à de l'eau et à un peu de jaune d'oeuf cru. > Dans un premier temps, ton ami le nourrira que par de très petites quantités de nourriture, mais tous les jours, et surtout bien lui donner à boire, un tout petit peu de vitamines ( une fois par semaine, surtout, ne pas abuser des vitamines) et de l'os de seiche pilée en poudre à volonté. > Voir aussi s'il fait bien ses crottes. On reparlera de tout cela à ce moment là. Dans un premier temps, il faut absolument le guérir de cette occlusion. Pour moi, cette occlusion est due tout comme son manque d'appétit à un manque d'humidité, à une déshydratation, le fait que son gecko ne boive peut-être pas assez. Voir peut-être aussi à cause d'un chauffage par le sol. Le gecko, comme beaucoup de sauriens, quand il est jeune n'a pas forcément le réflexe de boire seul. Il faut donc, lui donner de l'eau à l'aide d'une seringue. Et cela quotidiennement jusqu'à ce que ce dernier sache boire seul. C'est un peu comme pour ton petit gecko qui ne voulait pas s'alimenter, Franck. Là dessus, tu pourras aussi le conseiller. Voilà, j'espère avoir été précise et compréhensible dans ce que j'ai écris et j'espère avoir de bonnes nouvelles. Car le problème de ce petit gecko est vraiment très sérieux et dure depuis longtemps. J'espère qu'il s'en sortira. Enfin, je passerais régulièrement voir si tu as laissé des messages et te répondrais toujours de mon mieux. Bon courage à ton ami. Qu'il fasse vraiment tout pour sauver son petit gecko. A très bientôt. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
franckgecko 0 Posté(e) le 24 novembre 2008 je te remercies de ces précieux renseignement ,je vais lui transmettre ,vue qu'il la passé a un copain pour qu'il sens occupe. mois pour mon compte personnel ,tes conseils pour mon gecko ,ils ont porté ces fruit car maintenant en plus des vers morios (petit)il mange des petite blattes mais les grillons se n'est pas ça tasse mais j espère qu'un jour il se nourrira de grillons. merci Franck Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chance-reptil-virus 0 Posté(e) le 25 novembre 2008 franckgecko a écrit:je te remercies de ces précieux renseignement ,je vais lui transmettre ,vue qu'il la passé a un copain pour qu'il sens occupe. mois pour mon compte personnel ,tes conseils pour mon gecko ,ils ont porté ces fruit car maintenant en plus des vers morios (petit)il mange des petite blattes mais les grillons se n'est pas ça tasse mais j espère qu'un jour il se nourrira de grillons. merci Franck Salut Franck, J'espère que ce petit gecko sera remis sur pied rapidement, car c'est assez grave et il faut agir vite pour le sauver. Pour ton petit gecko, je suis très contente qu'il mange seul. C'est génial. Peut-être que si tu retires les antennes du devant de la tête des grillons et quelques pattes, ton gecko les mangera. J'ai remarqué que ces adorables lézards n'aimaient pas être "chatouillés" par les antennes des grillons et que souvent, ils refusent d'en manger pour cette raison. Les morios et les blattes n'ont pas d'antennes. A y réfléchir !!! En tous cas, à présent, ton gecko est bien parti pour vivre longtemps. Bon élevage à toi et bon courage pour ton ami. Si tu as d'autres questions, n'hésite jamais à les poser. A très bientôt et bonne continuation. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
franckgecko 0 Posté(e) le 13 décembre 2008 salut,ma petite geckotte qui est sauvée maintenant se nourrie de teille de ruche elle en mange 2 tout les jours,mais les grillons toujours pas. mais elle a repris de la force et elle va bien . merci encore Franck Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rafilayardi11 0 Posté(e) le 13 décembre 2008 Les Teignes de ruche ne sont pas très nutritives mais contiennent beaucoup de graisses ... attention à la quantité donnée, c'est de temps en temps et non tous les jours Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
franckgecko 0 Posté(e) le 30 décembre 2008 bonsoir, Chance ,une très bonne nouvelles pour ma petite gecko elle se nourrie de grillons cela fait maintenant 5 jour 1 a 2 /jour. vraiment trop content et grâce toi . merci pour tout. Franck Ps :si ta un problème en aquariophilie n'hésite pas ,je serais la. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chance-reptil-virus 0 Posté(e) le 30 décembre 2008 Hello Franck, Très contente que ta petite gecko mange bien des grillons, c'est vraiment une bonne nouvelle et cela me fait plaisir Ne me remercie pas, je t'ai aidé du mieux que j'ai pu et ma récompense c'est le fait qu'elle mange. C'est cela le plus important. J'aime les animaux et les savoir en bonne santé est toujours une joie. Mais je te demanderais conseil, sans problème si j'ai des soucis en Aquariophilie, c'est gentil de bien vouloir m'aider. Comment va la ou le gecko de ton ami? As-tu des nouvelles? Bonne élevage à toi et prend bien soin de la petite. Tous mes voeux pour l'année 2009. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
paul371 0 Posté(e) le 30 décembre 2008 chance a écrit:Salut Franck, Ta proposition de m'aider est sympa car je débute en Aquariophilie. J'ai pourtant de jolis poissons, ils sont beaux, mais je n'ai pas toutes les infos les concernant. Je n'y connais pas grand chose. Je te poserais sûrement un tas de questions sur ton site. Comme quoi, on peut échanger un tas d'informations diverses et très intéressantes. A très bientôt alors. La menteuseeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee elle a esperé qu'ils meurent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chance-reptil-virus 0 Posté(e) le 31 décembre 2008 paul37 a écrit: La menteuseeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee elle a esperé qu'ils meurent Ça jamais !!!!!!!!!!!!!!! J'aime bien trop les animaux Bon réveillon à vous. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
franckgecko 0 Posté(e) le 31 décembre 2008 si tu as le moindre soucis en aquariophilie ,je te renverrais l'ascenseur ,je suis a disposition. pour le gecko du père de mon ami (copain )depuis que je lui est envoyés tes conseils pas de nouvelles ,je suis vraiment déçus,. Même pas un merci. PS,je suis plus proche des animaux il nous comprennent au moins . cordialement Franck. bon réveillons a toi et une bonne année 2009. et a tout le forum. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chance-reptil-virus 0 Posté(e) le 31 décembre 2008 Hello Franck, T'inquiète, j'irais sur ton site si j'ai des questions en aquariophilie, je débute. Deux ans d'expérience c'est tout. Je ne suis pas au top pour les plantes. Et je cherche de bons aquariums. Pour le Gecko du père de ton ami c'est très décevant de ne pas avoir de ses nouvelles, je comprends ta réaction, c'est pas cool. Mais bon, bien souvent les gens demandent et ne donnent plus de nouvelles, pas même un merci. Les hommes, je parle de façon générale, sont très égoïstes. Il ne prennent même plus le temps de donner des nouvelles. C'est décevant. Il est vrai que l'on est souvent plus proche des animaux, ils ne demandent rien, ne jugent pas, nous aiment à leur façon, enfin, il y a tant à dire à leur sujet. Moi aussi j'adore les animaux. Mais il existe tout de même encore des personnes, hommes ou femmestrès humains et cela me rassure sur l'être humain. Allez, je cesse d'écrire car j'écrirais un roman. A très bientôt et bonne année 2009. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
franckgecko 0 Posté(e) le 9 janvier 2009 bonne année 2009 a tous le forum. pour le gecko de mon ami ,je n'ai toujours pas de nouvelles voila le remerciement . et merci encore. part contre en se moment je suis en rupture de grillons car le froid empêche les livraisons et je vais être obliger de les nourrir jusqu'à vendredi au vers morios . quelle galère se temps. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chance-reptil-virus 0 Posté(e) le 10 janvier 2009 Hello Franck, Ton ami n'est vraiment pas très cool de ne pas te donner de nouvelles de son gecko. Vraiment pas sympa de sa part !! Il est peut-être mort ce pauvre gecko à l'heure qu'il est. Pour ton nourrissage aux morillos, fais bien attention qu'ils soient tous bien mangés par tes geckos et surtout bien "croqué". Moi, en général, je leur écrase la tête avant de les donner en repas. Je fais cela car de nombreux lézards sont morts. En effet, si le morillo est mal croqué et juste avalé, il peut continuer à vivre dans le corps du lézard et le manger de l'intérieur. Donc, surveille vraiment bien. Cela me ferait plaisir de voir ton bébé gecko en photo. Bonne continuation à toi. A très bientôt. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
franckgecko 0 Posté(e) le 24 janvier 2009 a ce jour ma geckotte est sauvée ,elle se nourrie a la main et mange des vers de farine ,morios et des grillons ,je suis trop heureux. merci Chance de m'avoir aidés. Franck Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chance-reptil-virus 0 Posté(e) le 24 janvier 2009 Hello Franck, Très heureuse d'avoir pu t'aider. C'est génial si ta "geckotte" mange bien, et vit bien. Cela me fait vraiment plaisir de la savoir en bonne santé Si tu veux, poste des photos d'elle, je la verrais avec joie. Bonne continuation à toi et bon élevage. A très bientôt. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites