Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

selle de dressage Nortier

Messages recommandés

Invité
Bonjour,

J'ai pris à l'essai ce matin une selle de dressage du sellier D. Nortier. Je l'ai testé cette aprem et je m'y suis trouvée super bien. Seulement je ne trouve rien sur le net au sujet des selles de ce sellier. Le cuir a l'air de qualité mais j'aimerai en savoir un peu plus sur leur réputation.

Une autre petite question: comment savoir si la taille du siège me convient ? La selle est une 17.5 alors que je monte d'habitude avec une 17 (la vendeuse a confirmé que normalement je fais du 17). Cependant lors de l'essai de cette aprem je me suis senti bien dans la selle et je n'avais pas l'impression de floter. Comment savoir si la taille me correspond ?

J'espère que l'un d'entre vous pourra m'éclairer sur le sujet.
Merci d'avance

concernant la marque je ne te serais pas d'une grande utilité, je ne connais pas No

pour la taille de ton siège, tu peux nous dire ta taille (et ton poids) ? c'est en fonction de ta corpulence, mais à mon avis qu'il ne doit pas y avoir grande différence entre une 17 et 17.5.... c'est juste une question de longueur de siège (à qq centimètres près).
après il y a des gens qui sont grands, costauds et qui préfèrent monter dans une 17 plutôt qu'une 18 car ils aiment être "serrés" dans leur selle, c'est une question de gout Very Happy

Invité
Merci pour ta réponse.

Alors je mesure 1.63m pour 55 kg

tu dois pouvoir mettre une main derrière toi dans le siège de ta selle quand tu es assise.çà te permettras de savoir ce que tu conviens comme taille du siège.

Invité

Aie aie aie ! Vais devoir regarder le "sur-mesure" ou alors "Dukaniser" pendant XXXL années ! Ca existe pas les ..."télescopiques" ?

Niveau qualité tu peux y aller les yeux fermés ! je connais tres bien ce sellier et cette sellerie et sa gamme est vraiment superbe et de superbe qualité ! en plus il me semble qu'elles sont doublées veau!c'est que du bonheur,si j'avais les moyens,je prendrai sa gamme! il bosse bien et ça lui tient à coeur,il à fait enormement de recherche pour le confort du cheval et celui du cavalier