cedetsand1 0 Posté(e) le 11 octobre 2008 bonjour a tous voila,j'ai mon fils de 10 ans qui commence a avoir envie d'un reptiles comme moi j'ai deja un pogona et un furcifer pardalis lui voudrais son reptile je ne ses pas vair quoi l'orienter comme especes qui n'es pas trop difficile a elever merci de m'aider biz Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Valko03 0 Posté(e) le 11 octobre 2008 Salut ; Tout dépend mais tu veux pour lui plutôt un serpent ou lézard Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cedetsand1 0 Posté(e) le 12 octobre 2008 il prefere un lezard je penser au gecko mais y en a t'il d'autre? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
La flêche 0 Posté(e) le 12 octobre 2008 Effectivement les geckos sont pas les plus difficile, les pogos sont simple mais papa en possède déjà, les EM sont simples en geckos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rudy04 0 Posté(e) le 12 octobre 2008 J'aurais opter pour un E.M aussi, car bon les gosses ont tendance a vouloir toucher, manipuler etc le tout sur surveillance évidemment ^^ mais bon si ton enfant n'est pas comme ça, a mon avis pas mal de lézard peuvent faire l'affaire... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Arwen02 0 Posté(e) le 12 octobre 2008 Gecko ne signifie pas qu'Eublepharis macularius (gecko léopard) il existe environ plus de 900 espèces de la famille des geckonidae On voit beaucoup de monde dire mon gecko ou je veux un gecko, ouais mais ce n'est pas une espèce gecko lol Après faut savoir s'il préfère terrestre, semi arboricole, arboricole, semi aquatique, selon la taille du terra, si il veut une espèce plutôt dite familière entre guillemets, ou une plus farouche plus pour le plaisir de l'observation (d'ailleurs c'est ce qui prime lorsque l'on acquiers un reptile ou amphibien qui est plus interessant que manipuler) Si il préfère nocturne, diurne, grand, petit etc etc, si il y a un type de continent biotope qu'il veut faire etc etc, si il préfère une espèce plutôt speed et vive ou quelque chsoe de plutôt calme Ensuite niveau place, tout dépend jusqu'à quelle dimension de terra vous pouvez aller Déjà avec tout ça on pourra plus vous guider vers quelques espèces De plus tout le monde conseil Eublepharis ou Pogona mais il y a pas mal d'espèces qui peuvent faire l'affaire si ton fils est sérieux, bien renseigné et je pense que tu vas l'aider à s'en occuper Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cedetsand1 0 Posté(e) le 13 octobre 2008 bonjour en fait il voudrais,qu'il soit manipulable,car il aime les toucher mais bien sur je lui ai bien expliquer que sa nes pas un animal de compagnie donc il en faudrai un assez manipulable,et de petite taille car le terra fera 45*45*45 mais aussi pour le plaisir des yeux car ses magnifiques de les regarder moi mon furcifer pardalis,ses un régal de le regarder pareil pour mon pogona biz Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites