Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cedetsand1

petit renseignement

Messages recommandés

bonjour a tous
voila,j'ai mon fils de 10 ans qui commence a avoir envie d'un reptiles
comme moi j'ai deja un pogona et un furcifer pardalis
lui voudrais son reptile
je ne ses pas vair quoi l'orienter comme especes
qui n'es pas trop difficile a elever
merci de m'aider
biz Very Happy

Salut ;

Tout dépend mais tu veux pour lui plutôt un serpent ou lézard Question

Effectivement les geckos sont pas les plus difficile, les pogos sont simple mais papa en possède déjà, les EM sont simples en geckos

J'aurais opter pour un E.M aussi, car bon les gosses ont tendance a vouloir toucher, manipuler etc le tout sur surveillance évidemment ^^

mais bon si ton enfant n'est pas comme ça, a mon avis pas mal de lézard peuvent faire l'affaire...

Gecko ne signifie pas qu'Eublepharis macularius (gecko léopard) il existe environ plus de 900 espèces de la famille des geckonidae

On voit beaucoup de monde dire mon gecko ou je veux un gecko, ouais mais ce n'est pas une espèce gecko lol

Après faut savoir s'il préfère terrestre, semi arboricole, arboricole, semi aquatique, selon la taille du terra, si il veut une espèce plutôt dite familière entre guillemets, ou une plus farouche plus pour le plaisir de l'observation (d'ailleurs c'est ce qui prime lorsque l'on acquiers un reptile ou amphibien qui est plus interessant que manipuler)

Si il préfère nocturne, diurne, grand, petit etc etc, si il y a un type de continent biotope qu'il veut faire etc etc, si il préfère une espèce plutôt speed et vive ou quelque chsoe de plutôt calme

Ensuite niveau place, tout dépend jusqu'à quelle dimension de terra vous pouvez aller

Déjà avec tout ça on pourra plus vous guider vers quelques espèces

De plus tout le monde conseil Eublepharis ou Pogona mais il y a pas mal d'espèces qui peuvent faire l'affaire si ton fils est sérieux, bien renseigné et je pense que tu vas l'aider à s'en occuper

bonjour
en fait il voudrais,qu'il soit manipulable,car il aime les toucher
mais bien sur je lui ai bien expliquer que sa nes pas un animal de compagnie
donc il en faudrai un assez manipulable,et de petite taille
car le terra fera 45*45*45
mais aussi pour le plaisir des yeux
car ses magnifiques de les regarder
moi mon furcifer pardalis,ses un régal de le regarder
pareil pour mon pogona
biz

• Créer...