electradappo1111 0 Posté(e) le 11 octobre 2008 python moulure beaute bleue du vietnam lampropeltis californae morelia mc do male morelia mc do femelle boulette de jeune morelia couples de geckos E.M. elaphe schrenki pituophis c. annectan apple gate albinos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boubak11 0 Posté(e) le 11 octobre 2008 sacrée famille!! bravo! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shark11 0 Posté(e) le 11 octobre 2008 rien a dire de plus ... a moins d'être désagréable Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Valko03 0 Posté(e) le 11 octobre 2008 Mouais.....le morelia mc do mâle près de la lampe, quel horreur pour les brulures !!! Change cela très vite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Silas1 0 Posté(e) le 11 octobre 2008 Jolies bêtes! Que dire du reste ? ........ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Valko03 0 Posté(e) le 11 octobre 2008 Re... Pense aussi à retirer tous ces excréments qui traine, cela ne fais pas très sérieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Arwen02 0 Posté(e) le 12 octobre 2008 Je rejoins carrément les dires de Shark, je préfère également me taire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
askook 0 Posté(e) le 12 octobre 2008 Comme tout le monde... Beaux spécimens mais pense à revoir toutes installations de A à Z , ainsi qu'à leur entretien Les récipients d'eau doivent toujours être propre. De l'eau souillée est un nid à bactéries Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
electradappo1111 0 Posté(e) le 12 octobre 2008 alors comme je vois vous etes desagreable on agresse pas les gens comme ça on le dit gentiment ..... Et quand on ne sais pas on ne juge pas mais on se renseigne la plupart on changer de viva et faut regarder les dates sur les photos aussi et mon homme est occupé a faire une batterie pour les y mettre dedans... Arsinoé et shark quelque chose a dire aussi??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Valko03 0 Posté(e) le 12 octobre 2008 electradappo a écrit:alors comme je vois vous etes desagreable on agresse pas les gens comme ça on le dit gentiment ..... Ceci n'est en rien une attaque personnelle et non on n'est pas désagréable, que du contraire sur ce forum ! electradappo a écrit:Et quand on ne sais pas on ne juge pas mais on se renseigne la plupart on changer de viva et faut regarder les dates sur les photos aussi et mon homme est occupé a faire une batterie pour les y mettre dedans... C'est cool si les animaux ont changé de terrarium et donc nous attendons avec grande impatience des nouvelles photos de tes protégés ceci non pour te juger mais pour la beauté de tes animaux. electradappo a écrit:Arsinoé et shark quelque chose a dire aussi??? Donc ne t'emballe pas si vite et reste "zen" P.S : Aucune attaque personnelle envers nos modérateurs ne sera toléré sur le forum (voir charte) ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
electradappo1111 0 Posté(e) le 12 octobre 2008 ok valko je reste promis je change les photos cette semaine parce que la on revient de la bourse d'houten et j'ai pas mal de photos a mettre sur mon pc.... Quand la batterie seras terminée je mettrais des photos aussi desolée de m'etre emportée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Valko03 0 Posté(e) le 12 octobre 2008 electradappo a écrit:ok valko je reste promis je change les photos cette semaine parce que la on revient de la bourse d'houten et j'ai pas mal de photos a mettre sur mon pc.... Quand la batterie seras terminée je mettrais des photos aussi J'espère que tu n'as pas fais de folie à Houten (ce qui est difficile) vu la beauté des spécimens en ventes. N'hésite pas à poster de nouvelles photos ainsi que celles de tes nouveaux arrivants si il y en a. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
electradappo1111 0 Posté(e) le 12 octobre 2008 Hé si on est revenu avec un joli viridis.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Valko03 0 Posté(e) le 12 octobre 2008 electradappo a écrit: Hé si on est revenu avec un joli viridis.... Waouwww, vite des photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shark11 0 Posté(e) le 12 octobre 2008 electradappo a écrit: Arsinoé et shark quelque chose a dire aussi??? Oui et ce n'est certainement pas toi qui me fera taire puisque j'ai été assez cool en ne critiquant pas ... Puisque tu veux mon avis je te le donne, lorsque l'on possède des animaux et quel qu'ils soient on les maintient dans de bonne conditions ... Lampe non protégées, gamelle d'eau dégueulasse, des excréments partout ect ... Je me fous de la date des photos je constate seulement que tes reptiles on vécus ou vivent dans de t'elles conditions Si tu n'accepte pas les critiques ne post rien cela serait beaucoup mieux , maintenant je plains tes pensionnaires La zen attitude pour moi quand je vois cela ... je ne connais pas ... vivrai tu dans de tel conditions Tu apprendra peu être a me connaitre, je suis d'habitude assez cool, mais je pense avant tout au bien être des animaux et a l'image que le forum peu donner aux passionnés et surtout aux non passionnés qui utilise de tel images(inacceptables) pour critiquer et les utiliser contre nous et tout faire pour mettre fin a notre passion ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Valko03 0 Posté(e) le 12 octobre 2008 Bon je crois que tout est dis...donc passons à autre chose Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chance-reptil-virus 0 Posté(e) le 12 octobre 2008 Salut Electradappo, Toutes critiques comme tous compliments sont bons à prendre. Avec gentillesse, les critiques passent mieux, certes, mais elles restent des critiques. Tout cela est dit pour "t'aider" et non pas "t'agresser". Je n'aime pas trop les critiques déplaisantes et mesquines. Mais on se doit de te dire ce que l'on pense des tes "Virus" pour toi et pour la bonne maintenance de tes bêtes (Qui sont très jolies). Et je crois qu'à présent, plutôt que de continuer à critiquer, mieux vaudrait donner de bons conseils .... A très bientôt. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
electradappo1111 0 Posté(e) le 13 octobre 2008 merci a toi chance je prefere les bons conseils que de me prendre la tete avec les gens surtout que mes " virus" sont super bien mis et que c'est vrai j'ai quelque photos qui ne plaisent pas mais bon quand on fait des photos on inspecte pas le viva et si j'ai un serpent qui as digere bin c'est changer en temps et en heure pour prendre une photo je fait pas attention a ce qui se passe dans le viva..... Maintenant si il y en as qui n'ont que ça faire des critiques mesquines bin tant mieux pour eux moi j'ai autre chose a faire..... l'affaire est close et je mettrais d'autre photo pour que shark puisse regarde et voir que c'est toujours bien chez mes virus.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chance-reptil-virus 0 Posté(e) le 13 octobre 2008 Salut Electradappo, Ici, sur ce forum, je souhaite que tout se passe le mieux possible entre tous les membres. Shark, ou toute autre personne n'est pas méchant. Simplement, il aime à voir, comme tous, des terras bien propres. Aussi, sur ce malentendu, je suis sûre que tu vas prouver que tes instals sont bien propres et ensuite, tu verras que tout comportement "un peu agressif" n'existera plus. Je te souhaite bonne continuation et j'attends avec hâte d'autres photos. A très bientôt. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
electradappo1111 0 Posté(e) le 13 octobre 2008 bien sur je changerais mes photos cette semaine et rajouterais le petit nouveau... Merci a toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chance-reptil-virus 0 Posté(e) le 13 octobre 2008 Salut, Après toutes les critiques émises voilà les conseils que je te donne pour bien maintenir tes jolis "Virus" : > Déjà, nettoyer à fond toutes tes gamelles d'eau afin d'enlever le calcaire et le dépôt de couleur vert. Tu prends une bonne éponge grattante et avec un peu de liquide vaisselle, tu frottes bien, toutes les traces devraient disparaître. Tes serpents auront de belles gamelles d'eau bien propre et hygiénique. Ils ne risqueront plus d'ingérer une mauvaise bactérie. > Retirer toutes les semaines les excréments de tes serpents dans chaque terra. C'est très important. Si les excréments restent trop longtemps, le serpent se roule dedans, c'est pas génial et surtout cela attire les mouches, moucherons et autres insectes parfois dangereux et non visibles à l'oeil. Cela provoque aussi l'arrivée d'acariens, qui eux, n'hésiteront pas à se reproduire par centaine et a infesté massivement tes serpents sur le corps et dans le corps se développeront alors des parasites internes. Le tout conjugué entraînera la mort de tes bêtes. > Pour ton Mâle Morelia, il faut absolument que tu protèges cette terrible et dangereuse lampe chauffante. Il ira forcément dessus un jour ou l'autre et se brûlera gravement. Dans les animaleries ou ventes en ligne sur le Net, tu trouveras des protections pour ce genre de lampe. Il faudrait aussi que tu lui mettes une souche / Branche beaucoup plus grosse afin qu'il puisse vraiment bien se placer. Celles qui est mise est bien trop petite pour lui. Pour ta "boulette" de jeune Morélia : > L'idée du grillage vert est bonne; mais il y a des bouts de fer qui sortent du grillage et il peut se blesser. Il faudra à l'aide d'une bonne pince resserrer ces bouts de fer vers l'intérieur afin qu'ils ne dépassent plus. Ou voir même carrément les couper et passer un coup de lime sur les endroits coupés. > De même que pour ton mâle Morelia, les deux tiges de bambous ne conviennent pas, elles sont trop fines et surtout trop glissantes. Ton morélia doit avoir du mal à s'y mettre. Il faudrait plutôt mettre une seule souche / branche un peu plus grande et plus large et ce serait parfait. > Sinon, pour tous tes reptiles, pense à leur mettre à chacun une cabane, un abri pour qu'ils se sentent bien en sécurité. >Vérifie aussi la taille des terras voir si elle est suffisante pour les maintenir correctement. * Pour calculer la taille idéal d'un terra, tu le mesures. La longueur + la profondeur de ton terra doit être un peu supérieure à la longueur du serpent. * Pour calculer la taille exacte de tes serpents, tu déroules leurs mues et tu enlèves 10% de la longueur. Exemple: Mue de 150 - 15cm = taille de 135cm. Exemple: un serpent dont la mue mesure 120cm, il lui faudra un terra de 60x60X 50 par exemple. Ou un 100x50x50. Voilà ... J'espère t'avoir un peu aidé de part mes conseils de vieille terrariophile . Ces conseils te seront précieux pour une bonne maintenance de tes serpents en captivité. Bonne continuation à toi. @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shark11 0 Posté(e) le 13 octobre 2008 electradappo a écrit: Maintenant si il y en as qui n'ont que ça faire des critiques mesquines bin tant mieux pour eux moi j'ai autre chose a faire..... l'affaire est close et je mettrais d'autre photo pour que shark puisse regarde et voir que c'est toujours bien chez mes virus.... Moi aussi j'ai autre chose a faire que me prendre la tête avec qui que ce soit ...je ne suis aucunement mesquin je constate simplement .. Regarde tous mes messages et tu verra que je ne critique pratiquement jamais, mais il est sur que si l'on me pousse un peu , comme tu l'a fait, je démarre au quart de tour ... Cela n'est jamais méchant de ma part, je souhaite le meilleur pour les animaux et avoues que cela n'étais pas vraiment le cas ... Maintenant je ne demande qu'a voir tes installations avec de bonne conditions pour tes reptiles Je ne te demande pas de recréer leur biotope originel mais un minimum de propretés et de sécurités . J'ai aussi quelques bêtes en ma possession, mes terra ne sont pas des oeuvres comme certains, mais mes animaux y sont bien vivent dans la propreté, sans risques etc.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Melkia1 0 Posté(e) le 13 octobre 2008 Là que dire de plus ! Acepter la critique est un tres bonne aprentissage, nous te l'auriont dit autrement en aurait tu pris compte ? Et meme quand tu dit "vous avez vue les dates des photos" personne ne t'oblige a metre les plus pourit, surtou que généralement ont met ces plus belle photos a moin que tu fesait un test! Ceu que voulait dire Shark, c'est pour t'aider rien de plus le prend pas mal. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites