Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nijy1

Murphy n'est pas content!! (+ photos)

Messages recommandés

Bonjour à tous,


Voici une photo de Murphy, classique, banal, pas du tout aggressif, ennuyeux








Je vous post des photos de mon Chlamidosaurus kingii aujourdhui!
Toute les semaines environ, il prend un bain, je l'ai mit à la lumière pour bien le voir et voir s'il avait des bouts de mue.....Il a vu l'iguane mâle de 8 ans........et voilà ce qui c'est produit :












On dirai un caniche qui grogne sur un berger allemand!
L'Iguane en question :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça a quand même des bons ptits chicots ces bestioles j'adore les chlamy, si un jour je maintiens un lézard je pense que ce sera celui-là Smile merci pour les très belles photos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
summerrain a écrit:
ça a quand même des bons ptits chicots ces bestioles j'adore les chlamy, si un jour je maintiens un lézard je pense que ce sera celui-là Smile merci pour les très belles photos


oui la machoire!!! pale
Pourtant c'est que du feu, il mord pas du tout
Malheureusement pas comme les caniches.....




Merci venom..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est vraiment superbe ton male Chlamidosaurus kingii .
Ce cher Monsieur se met en posture d'effensive pour prevenir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
drunken RrrrRoh! j'adore cette espèce..je pense aussi en maintenir plus tard mais je pense que je leur ferai une sorte de volière(d'intérieur bien sûr!).est-ce possible vous croyez?! Rolling Eyesscratch

nijy, ont-ils de grands besoins point de vue "course"?! parce que j'ai vu des vidéos sur internet de chlamidosaurus qui courrent hyper vite (sur leurs deux pattes arrière! Coolaffraid )??!! dans quoi maintiens-tu ton mâle?
en tous cas, superbes animaux que tu as là!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'adore ton chlamy Nijy, il est superbe, ainsi que les photos

Vraiment une espèce très intéressante que tu as là

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour lui,
En ce qui conserne la maintenance, les chlamido sont arboricole, insectivore et carnivore, avec en besoin de forte hygromètrie (80%)
Il mange bien ^^ aussi, c'est une particularité du lézard à collerette en bonne santé!
Son terra actuel mesure 100LX60lX120h.
Il courre oui sur deux pattes c'est marrant, mais n'on pas besoin d'exercice, il courre pour s'échapper, pas pour le plaisir!
Il aiment sauter du haut de leur bras au soleil (il le fait au moins 5 fois par jour, pour rien Smile) je pense que c'est devenu son signal d'apelle à la bouff!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

Voilà des photos de mon nouveau couple.
Le mâle est pour l'instant séparé des deux femelles trop petites pour lui tout seul Very Happy

Ma femelle


Le mâle






Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello Nijy,

Les Chlamidosaurus kingii sont vraiment de très beaux lézards !

Tu possèdes un bien joli couple.

Je ne connais pas très bien cette espèce.

Est-elle difficile à maintenir en captivité ?
Comment les élèves-tu, que mangent t'ils, comment est leur terra ? ....

Je serais très intéressée d'en savoir un peu plus sur ce saurien.

Impressionnante la collerette !!!

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour eux,

ils sont tout juste acclimatés de ce week-end ces deux là, j'ai maintenant un trio!
Je crois que c'est le saurien que je préfèrais quand j'ai commencé a étudier la terrario.

Les chlamydo ont surtout besoin de place, à ne pas négliger,
J'ai mis les deux femelles dans un terra de 120X60X120, car elles sont plutot petites (40cm) c'est un minimum niveau taille,
en moyenne pour des adultes il faudrait 150cm de hauteur.
La taille est le plus important étant donné que c'est une espèce arboricole qui reste la plupart de son temps aggripée aux branches.

Important aussi, c'est l'hygromètrie.
Ces animaux vivent dans les forêts tropicales d'Australie, alors en captivité, pour recrer au mieux leur biotope, il faut les pulvériser d'eau tiède une à deux fois par jour.
De plus, peu de spécimens osent boire dans une gamelle, ils ont donc besoin d'être correctement hydratés. Ils boivent surtout les gouttes dans le creux des branchages.

Ce n'est pas difficile à maintenir temps que les paramètres de base sont respectés.
La température doit avoisinner les 35°C au point chaud, et étant duirnes ils ont besoin d'UV.

La nourriture sera variée, c'est un insectivore très gourmand (+ encore que le pogona vitticeps)
Grillons, criquets, blattes (ils adorent en règle générale) et accepte volontier pinkies et ratons adaptés à leur taille.

Oui, la colerette est impressionnante, mais rarement déployée malheureusement. Signe déffensif, le Chlamydosaurus kingii bien adapté en terrariophilie ne montre pas de signes de stress et ne montre sa véritable beauté que lorsque il se sent réllement agressé ou en présence d'un prédateur potentiel.
Ils leur suffit d'ouvrir la bouche pour que la colerette s'étende derriere la tête, alors quand ils machouillent leurs grillons avec insistance cela est plaisant de la voir Razz

Cela faisait longtemps que je voulais un mâle pour la petite, c'est chose faite et je suis aux anges.
Je posterai d'autres photos, mais j'essaye de les laisser un peu tranquille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais que c'est beau, que c'est beau Shocked

C'est quand que tu es absente chez toi Nijy, histoire que j'envoie mes "troupes" chez toi Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super jolie tes photos moi aussi sa met arriver sa que mon kingee vois l iguane et hop il ouvre sa collorette c est magnifique lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très joli, j'aime beaucoup quand c'est pas énerver, très impressionnant mais j'aime moins avec la collerette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il est superbe et les photos sont elles aussi très bien réussie, bravo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello Nijy;

Merci pour tes infos, elles sont très précises
Pour leur donner à boire, tu peux aussi leur mettre un goutte à goutte, non?

Ce sont des NC ou ne trouve t'on que des spécimens sauvages ?

Cette espèce m'a toujours impressionnée.
C'est un lézard magnifique mais comme tu le dis, il faut de la place, et hélas, pas assez chez moi.

clin oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, ou plutôt Bonjour drunken

Merci à tous pour tous ces gentils compliments!!

J'ai donné à manger au mâle hier, Wow, les dents qu'il a lui, c'est impressionnant!
S'il l'ouvre un peu plus longtemps je le flasherai pour vous faire voir ça.

Pour le système goutte à goutte c'est une très bonne idée que j'avais réalisé dans le terra de mon caly,
là je ne ferai pas cette installation car ils boivent correctement et les pulvérisations me permettent d'observer qu'ils s'hydratent bien.
J'ai la chance que ma femelle aille à la gamelle ELLE, espérons que les autres la copie.

Ma première femelle je l'ai acheté en bourse, soit disant du NC, mais vu le stand, les mecs et la diversité des espèces sur la table, je ne pense pas. De plus il lui manque une griffe, typique des animaux de capture rarement totalement nikel.
Elle a eu aussi le droit à une déparasitation totale!
Les petites bêtes ce cachent bien derriere la colerette.
A l'époque ont ne voyait pas beaucoup de NC en vente, je n'aime pas acheter des animaux capturés reproduit en captivité !
Alors je ferai de mon mieux pour les reproduire à mon tour, histoire d'insiter les personnes à ne les acheter quand NC, bannir l'exportation de cette espèce.

Les deux nouveaux sont du NC, l'éleveur de l'éleveur de l'éleveur les à eu tout bébé.

Je connais déjà 5 personnes sur les forums qui les reproduisent, + 1 au maroc, et les spécimens sont au même prix que du WC, c'est à dire entre 120 et 150euro le chtit.
Dommage, bébésaurus a arrêté d'en élever...

Niveau place, mon dieu, je pensais qu'il n'y en avait plus, tout les jours je m'étonne de trouver de l'espace (comme il se doit) pour un ptit nouveau Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comment il a poussé !! Il mesure combien maintenant ? Et le terra pour un adulte ou couple sa doit faire combien ? (oula sa ressemble pas à du français ce que j'ai noté ) scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

ah la la la flèche

il n'a pas grossit d'un coup, mais si tu lisai tu aurai compris que c'est un nouveau mâle Smile
et j'ai expliqué au dessus que pour un couple il fallait un terra de minimum 150cm de hauteur, par 120X70.
voilà clin oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
put... les ratiches je voudrais pas qu il prenne mon doigt pour de la nourriture
en tout cas sympa ces lézards

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah oui, il faut vraiment que je vous photographie les dents du mâle,
à côté elle c'est de la gnognotte!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non il ne faut pas de CDC.

Préfèrez du NC , même si plus cher , moins de risque de parasitisme souvent très important chez les sujets de Nouvelle-Guinée ( l'australie à interdit les envois de sa faune ) les spécimens sur le marché sont obligatoirement NC ( pas assez malheureusement ) ou orginaire de Nouvelle-guinée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup,
j'en suis très contente, j'aime beaucoup leur tête et leur expression leur de la chasse!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...