Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

impulsion

Messages recommandés

Invité
Bonjour,

j ai un soucis avec mon frison sur lequel vous pourrez peut être me conseiller.

Il travaille en carriere (40x80) 3 a 4 heures semaine. Je le fais travailler avec son dos sur une attitude plutot basse.
Le malheur (je trouve) c'est qu'il est feniant, il attend que ce soit son cavalier qui le porte. Une leçon de jambe, ça va mieux 5mn puis oublie.
Alors qu il est plein d énergie en exterieur et me sort des dévelopements de folie (un peu figé dans la nuque certes)
il semble se retenir en carrière. On sent que le moteur est là mais le loulou ne veux pas se livrer.
Des conseils ???

Invité
bonjour piem57. tout d'abord est ce que tu le travaille seul ou avec d'autres chevaux car cela peut le motiver de voir qu'un autre cheval travaille avec lui. sinon tu peux le mettre en avant en effectuant des transition montantes et descendantes d'abor pas-trot-pas puis trot-galop-trot et meme pas-arret-quelques pas de reculer-trot et quand il est bien dans ces transitions ( garde l'impulsion et la cadence) tu peux passer par exemple a pas-galop-pas ou pas-arret-galop. et en quelques temps il devrait etre plus motivé! et ce n'est pas forcement qu'il est feneant mais peut etre qu'il a besoin d'etre mis au travail... je monte regulierement un cheval comme sa: il nefaut meme pas penser l'avoir sur la main avant d'avoir detendu au trot et au galop! sinon ils est tres motivé et peut meme etre surprenant! ^^ voila tien nous au courant.

le soucis d'impulsion du frison Rolling Eyes
très souvent rencontré donc no soucis, on comprend Wink
comme je dis très souvent, le frison se monte avec des jambes cheers
et si ton frison semble s'ennuyer en carrière, varies très souvent avec l'extérieur Very Happy ça ils adorent de plus l'extérieur travaille énormément de choses, dont l'impulsion Very Happy

Invité
Merci,
Thijs fait environ 2 ext par semaine soit 2x 15km, en effet il adore ça, aucun soucis de jambe, il part au moindre frollement.
A coté de cela, au bout de 30mn en carriere, je suis épuisé de mettre des jambes et de le porter

Invité
merci Jerry,

thijs bosse au minimum 1h par jour (apres 1h de carrière il est cuit)
j arrive a l avoir sur la main quasi de suite, il a compris que bosser avec son dos est plus confortable. les transitions montantes passent bien si je lui fait une leçon de jambe toutes les 5mn environ.
En ext plus de soucis d impulsion mais cheval difficile a mettre dans une bonne attitude (nuque haute,un peu figée).
certes, je suis conscient qu il ne faut pas trop demander a un 4 ans, j espere que tout cela va venir avec le temps

Invité

Si il est travaillé regulierement en int et ext il n'y a aucune raison pour qu'il ne progresse pas! Very Happy dautant plys qu'il n'as que 4ans...

Alexandra a écrit:
2x15 kms par semaine, ça fait énorme je trouve
il supporte bien ? il a un bon souffle ?

Pareil pour moi, je trouve ça beaucoup avec un 4 ans, surtout s'il travail en plus en carrière

J'édite, je voulais juste rajouté que ce n'était pas une critique, mais peut être que tu devrais diminuer ses séances en carrière et un peu aussi en extérieur, il est encore un peu jeune pour en faire autant, c'est mon avis bien sûre. Wink

Invité

Oui c'est vrai que 15 km par sortie ca parait beaucoup pour un 4ans... Comme le dit thalie il faudrait peut etre revoire a la baisse ton travail... Dis toi quil progressera aussi bien avec un peu moins de seances sinon plus! Comme le disent certains grands dresseurs (entre autre!) il vaut mieux travailler peu avec un cheval attentif! A mediter... Very Happy
et si tu veux absolument le travailler essaye le travail a pieds, histoire de tisser des liens! sa peut tjs servir Rolling Eyes

Invité

merci pour vos avis,

15 km (s il ne fait pas trop chaud) ça semble être de la rigolade pour lui, la dessus c'est beaucoup de pas, le rythme est plutot cool puisqu'on les fait en environ 2h- 2h30 soit 5, 6 km/h. Il a deja fini 30 km sans probleme.
Le travail a pied c est plutot l hiver, il a appris jambette, a genou, couché très rapidement, je joue aussi beaucoup en liberté avec lui.
On fait environ 2 sceances d ostéo par semaine (2x 1/2h)
Je me rend compte en en parlant que je passe peut être un peu trop de temps avec lui ???
Devrais je lui ficher un peu plus la paix ???
En fait il a de la chance que je travaille sinon il m aurai sur le dos 8h par jour

Twisted Evil

Etre avec lui souvent n'est pas un défaut, au contraire, par contre le travail qu'il a est déjà un travail pour adulte, je parfais surtout pour son squelette qui n'est pas encore fini. Wink

trop de temps avec lui ,je ne crois pas. par contre question travail moi je trouve que c'est beaucoup trop pour un si jeune frison.
il risque de le payer plus tard ,sa croisance n'est pas terminée.

hello

Moi aussi je trouve que tu fais (ici je parle du travaille avec ton loulou) beaucoup trop avec lui pour son âge.

le mien viens d'avoir 5 ans et je commence juste a le débourer, bon c est assez tard mais je prend mon temps .

par contre je comprend pas, pourquoi deux séances d'ostéo par semaine ? qu'entend tu par ostéo ?

Invité
ostéo,

j ai fait plusieurs stages chez un ostéo/kiné afin d'acquerir des bases.
Il n est pas question de faire des soins "curatifs" mais de détecter d éventuels points de tension, de masser, détendre et mobiliser les différentes chaines musculaires et asssouplir son cheval.
Je trouve ça très enrichissant au niveau de la relation au cheval, et de plus ils ont l'air d adorer cela

Invité
que ce soit avant de monter et après le travail, il y a des exercices relativement simples a faire a son cheval, sans risque de mal faire.

ah ok je comprend, oui je vois un peu le genre d'exercice car on m'en a deja montré mais si tu veux développer un peu les tiens je suis preneuse (bien que ce ne soit pas le sujet de ton post, lol).