Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Rudy04

Pogo Miam Miam

Messages recommandés

Salut ,

Mon petit Pogo a maintenant 3 mois à peu prés ^^
Il a un appétit d'ogre =)

Jusqu'à présent je lui donne des grillons et des criquet moyens, de l'ordre de 6 a 8 par jours car je sais que, petit la nourriture doit être donné en grande quantité.

Je voulais donc savoir si je continué a ce rythme ou pas, et jusqu'à quand ? De plus avec quoi puis je varier sa nourriture? teignes de ruche, vers morios, vers de farine, vers buffalo? et à qu'elle fréquence ?

En ce qui concerne les apports en vitamines etc, je sais qu'il faut soupoudrer de calcium les grillons une fois par semaine... J'ai lu que je pouvais me procurer du Chlorure de Calcium en pharmacie?
Les vitamines sont elles réellement nécessaire? Si oui lesquelles et avez vous une marque a me conseiller?

Merci Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Kvt,

Mon pauvre, personne ne t'a répondu

Voici un lien où tu trouveras que donner à ton bb pogona et la quantité journalière nécessaire par jour, sur la fiche dans le lien ci-dessous, il y a un tas de supers infos et si tu vas sur "alimentation", tu trouveras de beaux tableaux très complets :
http://letempledugecko.xooit.fr/t183-Fiche-d-elevage-du-Pogona-Vitticeps.htm

Il existe aussi de la nourriture en granulé spécial juvénile, voici le lien:
http://www.aliments-animaux.com/index.php

Pour le calcium, tu en trouveras dans les vitamines.

Voir le post suivant qui traite des "vitamines et minéraux":
Ma marque préférée est : "Zoo Med Reptivite".

/lezards-tortues-crocodiles-f6/question-vitamines-t11209.htm

Pour les vitamines, et pour éviter de trop en donner, ce qui est très mauvais, le mieux est d'en donner à manger aux proies que tu lui donnes: grillons et criquets.

Pas la peine d'acheter du Chlorure de Calcium, je ne connais pas très bien et dans les vitamines spéciales lézards, tu as tout ce qu'il faut dedans.

Sinon, il est bien de toujours lui laisser de "l'os de seiche" pilé en fine poudre dans une petite mangeoire. C'est tout plein de vitamines et très bons pour les lézards.
La plupart d'éleveur de saurien en mette toujours dans leur terra.

Ton Pogona ira en manger de lui même.

Voilà, j'espère t'avoir un peu aidé et si tu as d'autres questions, n'hésite pas.

A très bientôt et bonne continuation à toi.

clin oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kvt34 a écrit:
Ben Merci Very Happy

Je pense avoir toutes les réponses a mes questions cheers


Je le souhaite Very Happy

Tu as vu les tableaux sur l'alimentation sont très bien détaillés.

Je ferais un post dans "biologie" pour que tout le monde puisse avoir accès à ses données que je trouve très intéressantes.

Bonne continuation à toi et à ton Petit Pogona.

@+
clin oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...