Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

rebond

Messages recommandés

Invité
en carrière, j ai du mal a avoir un cheval qui léve haut les anterieurs et va chercher loin. Il me le fait sur quelques foulées aprés un galop mais pas sur un developpement du trot.
Je le travaille de temps en temps sur des barres au sol ou cavalettis, mais quelqu un aurait il d autres axes de travail ?
j aimerai avoir sous la selle les mêmes allures qu en liberté (superbes).
Merci

Quel âge à ton cheval déjà? hongre, jument ou étalon?
tu n'a pas une petite vidéo de son trot sur carrière?

En liberté le frison pour déployer son magnifique trot à un port de tête très très relevé!! il se la pète quoi donc si tu recherche cela pour bosser en carrière je ne pense pas que ça soit très bon pour le dos de ton cheval... (après ce n'est que mon avis hein!!).
tu n'auras jamais sous la selle les mêmes allures qu'en liberté pour la simple et bonne raison que tu es dessus (contraintes)!!

tout cheval doit fonctionner avec son dos au boulot (sinon bonjour les dégâts plus tard), et pour cela il faut qu'il se tende et soit dans l'impulsion et je ne vois pas trop comment obtenir cela si tu souhaite un "trot de liberté" monté car ton cheval aura le "nez en l'air" pour dégager ses épaule et relever ses allures et c'est le dos qui en prendra un coup.

moi je cherche totalement l'inverse lol, donc en fait je ne peux pas trop t'aider!!
en dressage c'est très mal vu les allures relevées du frison et vu que je compte sortir en concours de dress lol je la bosse vers le bas dès le début et dans des allures plus ras du sol et elle en est toute aussi belle

J'espère donc que tu ne t'oriente pas vers du dressage avec !! Very Happy

Invité
merci
thijs va avoir 5ans, c est un hongre.
Je le travaille évidement sur une position basse aux 3 allures, cheval en main.
Lorsque je develope le trot son encolure se remonte, il se fige dans la nuque
(et forcement ne travaille plus avec son dos).
Il est encore "vert" vu son age, et a encore besoin de se muscler.
Ceci dit, je trouve magnifique en exterieur et qu il voit d autres chevaux, Monsieur se la "péte" et se pend pour un étalon, il se met a passager avec énormement de rebond. Il peut le faire mais je n arrive pas a le reproduire en carrière.