tof7740002 0 Posté(e) le 14 octobre 2008 Hello ; Voila mon petit géant, un varanus indicus de bientot 2 mois, farouche mais se laisse manipuler une fois déstresser. Désolé pour les photos, je viens juste de finir son terra (ancien terrarium de mes basiliques) donc il est un peu (beaucoup stressé). J'en reposterais plus tard son terra mesure 120*70*100, équiper d'une vitalux 300w , lampe chauffante, tube néon classique, buse pulvérisation. * Post éditer pour visibilité des photos // Valko. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Melkia1 0 Posté(e) le 15 octobre 2008 j'ador cette especes!!!!!!!!!!!!!!! Tu peut me dire un peu plus, sa devient gros je croi , c'est quoi son régime alimentaire . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Valko03 0 Posté(e) le 15 octobre 2008 ...et voilà : Citation :Maintenance : Il lui faudra un terrarium d’environ 150x60x50. Pour un gradient thermique idéal : des t° de 26°C à 30°C dans le terrarium, avec un point chaud si possible à 40°C ! Il aimera en effet se dorer sous un puissant spot. Des températures de 22°C la nuit. Comme les autres reptiles, ce varan est ectotherme, c’est à dire qu’il a absolument besoin de beaucoup de chaleur ! Préférez l’emploi d’une Basking ou d’un spot UVA-UVB T-rex, avec un branchement spécial en céramique muni d’une grille de protection, cet animal étant bon grimpeur et risquant de ce fait de se brûler. Le taux d’hygrométrie sera quant à lui égal à 70-80%, et il faudra disposer un grand bassin. Il s’y baignera et y défèquera souvent, mais comme il sait grimper, il n’y passe pas son temps, préférant lézarder sous le spot UV. Nourriture : Beaucoup d’insectes, de poissons, de crabes, d’escargots, de petits oiseaux, d’oeufs rongeurs (mort) et de petits mammifères dans la nature, ce qui laisse l’embarras du choix en captivité ! * Source jungleshop.fr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
La flêche 0 Posté(e) le 15 octobre 2008 Moi aussi j'adore ce varan mais pas trop de place chez moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Melkia1 0 Posté(e) le 15 octobre 2008 Valko a écrit:...et voilà : Citation :Maintenance : Il lui faudra un terrarium d’environ 150x60x50. Pour un gradient thermique idéal : des t° de 26°C à 30°C dans le terrarium, avec un point chaud si possible à 40°C ! Il aimera en effet se dorer sous un puissant spot. Des températures de 22°C la nuit. Comme les autres reptiles, ce varan est ectotherme, c’est à dire qu’il a absolument besoin de beaucoup de chaleur ! Préférez l’emploi d’une Basking ou d’un spot UVA-UVB T-rex, avec un branchement spécial en céramique muni d’une grille de protection, cet animal étant bon grimpeur et risquant de ce fait de se brûler. Le taux d’hygrométrie sera quant à lui égal à 70-80%, et il faudra disposer un grand bassin. Il s’y baignera et y défèquera souvent, mais comme il sait grimper, il n’y passe pas son temps, préférant lézarder sous le spot UV. Nourriture : Beaucoup d’insectes, de poissons, de crabes, d’escargots, de petits oiseaux, d’oeufs rongeurs (mort) et de petits mammifères dans la nature, ce qui laisse l’embarras du choix en captivité ! * Source jungleshop.fr Je te remercie valko, la maintenance en maintière générale je la connait plus ou moin, mais ce que je cherche c'est surtout les petits plus de l'eleveur et coment il prossede. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tof7740002 0 Posté(e) le 15 octobre 2008 bonsoirs ben en faites j'avait un exemanticus et je le trouvé trop "pepere"donc j'ai opter pour l indicus je m'informe enormement d'ailleur je vais a la bourse de neully voir si je trouve pas un male juvenile. si quelqu'un a des infos ou a cette espece en possession cela serai bien car pour de l indicus je suis novice(pas en reptile c'est une passion depuis 7ans) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boa91 0 Posté(e) le 15 octobre 2008 Superbe ton indicus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites