Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tof7740002

Maintenance varanus indicus

Messages recommandés

bonjours a tous et a toutes ;

Voila je viens d'acquérir un varanus indicus de 2 mois et je souhaite m'enrichir d informations.

En effet je ne trouve pas grand chose même si j ai trouvez les grandes lignes je voudrai savoir si quelqu'un a déjà maintenu cette espèce ?

* Post déplacé dans la bonne section // Valko.

désolé je n'y connais rien en lézard, voici une petite fiche trouvée sur internet :

VARANUS INDICUS

( DAUDIN, 1802 )

-ORDRE: Squamates
-SOUS-ORDRE: Lacertidés
-FAMILLE: Varanidés
-GENRE: Euprepiosaurus
-ORIGINE: Australie (Nord), Iles Salomon, Nouvelle-Guinée, Iles Marshall, Indonesie

HISTOIRE NATURELLE: Le Varan du Pacifique se rencontre dans les zones de mangroves, du nord de l'Australie jusqu'en Indonesie

ASPECT: Le Varan du Pacifique est un aran de taille moyenne. Sa taille n'excede géneralement pas les 1m50. Toutefois, sa taille varie selon son aire de répartition ( 100c pour les specimens Australiens et 140cm pour les specimens de Ceram). Sa téte est typique du varan et sa queue est longue est pincée sur le dessus. Sa coloration est noir/gris et couvert d'une multitudes de spots jaunes.

CARACTERE: Le varanus Indicus est, comme bon nombre de varans Indonesiens, d'un naturel stressé. Il faudrat donc évité l'acquisition d'un specimen sauvage. Cependant, de bon resultats de sociabilisation ont étaient observés avec des sujets N.C.

ALIMENTATION: Son régime alimentaire se compose principalement de poissons, coquillages et crustacés. Les rongeurs sont bien acceptés mais ne doivent pas étre donner avec abus.