Chance-reptil-virus 0 Posté(e) le 15 octobre 2008 Trichobatrachus robustus ou "Grenouille velue" Le genre Trichobatrachus ne regroupe que la seule espèce Photo pour illustration. Règne : Animalia Embranchement : Chordata Sous-embr : Vertebrata Classe : Amphibia Sous-classe : Lissamphibia Superordre : Salientia Ordre : Anura Sous-ordre : Neobatrachia Famille : Astylosternidae Genre : Trichobatrachus Trichobatrachus robustus Boulenger, 1900 Photo pour illustration. Distribution et Habitat : Le Cameroun, le Congo, la République démocratique du Congo, Guinée équatoriale, Nigeria. Moeurs: On pense que T.robustus est terrestre et va dans l'eau pour se reproduire. Nourriture: Limaces, myriapodes, araignées, scarabées, sauterelles. Reproduction: Les œufs sont déposés sur des roches dans les cours d'eau. Les têtards de cette espèce sont assez musclés. Ils sont carnivores et leur bouche contiennent plusieurs rangées de dents. Les tendances et les menaces: Le statut de cette espèce n'est pas connue. Références : * Boulenger, G. A. (1900). ''A list of the batrachians and the reptiles of the Gaboon (French Congo) with descriptions of new genera and species.'' Proceedings of the Zoological Society of London, 1900, 443-456. * Hermann, H.-W., and Herrmann, P.A. (2002). ''Herpetological conservation at the Cologne Zoo.'' Herpetological Review, 33(3), 168-169. * Noble, G. K. (1925). ''The integumentary, pulmonary, and cardiac modifications correlated with increased cutaneous respiration in the Amphibia: a solution of the 'hairy frog' problem.'' Journal of Morphology and Physiology, 40(2), 341-416. * Perret, J.-L. (1966). ''Les amphibiens du Cameroun.'' Zoologische Jahrbücher für Systematik, 8, 289-464. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rudy04 0 Posté(e) le 15 octobre 2008 Je trouve ça assez spécial quand meme Rien ne vaux une grenouille bien épilé mais je connaissais pas quand même, ça fait toujours plaisir de découvrir de nouvelles bébetes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
La flêche 0 Posté(e) le 15 octobre 2008 très bizar je en connaissait pas comme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Valko03 0 Posté(e) le 15 octobre 2008 Oui c'est étonnant tout de même Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sebanaelle1 0 Posté(e) le 15 octobre 2008 En fait c'est une grenouille Portugaise Oui je sais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites