Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mathieu-ch

selle et mue BCI

Messages recommandés

SALUT

J'ai une question, combien de temps après avoir nourris mon bci, fait il ces selles?

De plus il a comme deux espèce de blessure de chaque coter du cloac, on m'a dit que ca pouvai etre ces ergots qui sortent.., vous en pensser quoi? et ces écaille ventral sont blanches ver le cloac(c'est dur a expliquer) et ce que quelqu'in peut m'en dir plus svp( j'ai peur qu'il aie un problème..., mais pourtant il ce porte très bien...)


il est jeune ( 6 moi environ) je lui donne une souris de taille moyenne...


fait il toujours ses selles dans l'eau?


quel son les signes d'avant mue des BCI? et ce que c'est comme chez les élaphe?( changement de couleur des yeus, couleur de la peau meme,)????

voila a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour a toi.

Alors la fréquence des déjections dépend de l'age et de la fréquence de nourriture.
Le système digestif des boas est assez long contrairement aux colubridés.
Pour un jeune boa, si tu le nourris une fois par semaine, je dirais que les excréments se font de 5 à 7 jours après le repas précédant.

Certains attendent que le boa est fait ses selles pour renourrir, pour ma part je n'attendrais pas, tout en surveillant que le boa ne soit pas constipé.

Les miens font souvent dans l'eau, mais ce n'est pas un règle générale même si l'eau les fait souvent se "laisser aller".

Pour les blessures de chaque coté du cloaque, pour moi se sont bien les ergots (vestige d'ancienne pattes) qui servent entre autre lors de la reproduction pour stimuler la femelle.

Pour la mue c'est pareil que l'elaphe :
-phase yeux bleus, peau terne
-yeux normaux, peau normal
-mue

en espérant t'avoir aider

benji
PS: pour les écailles blanches je ne sais pas, a priori rien d'inquiétant, mais mets nous des photos ainsi que des possibles ergots !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut

merci pour la réponsse complete que tu m'a donner...

a+

ps: c'est pas facile de prendre cette endrois en phtoto mais je vais vous en mettre une...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mathieu-ch a écrit:
salut

merci pour la réponsse complete que tu m'a donner...

a+

ps: c'est pas facile de prendre cette endrois en phtoto mais je vais vous en mettre une...


mais de rien !
effectivement pas facile, tu vas avoir besoin d'aide! si tu es seul pourquoi pas sur une vitre ? (pour voir par transparence, mais le resultat est bof..)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouai je vais esseyer..

mais normalement je le doit le nourire dimanche, je le nourris si il atoujours pas fait ces selles??

voila a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si à été nourri qu'une seule fois depuis qu'il n'a pas fait ses selles, je renourrirai.
En attendant un petit bain d'eau tiède ne pourra pas lui faire du mal, et l'aidera peut être a se lacher!

Pour la photo je ne vois pas vraiment rien....la zone est bien celle des ergots, mais de la a dire si c'est une blessure ou non je ne peux pas le dire sur cette photo!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ne tk pas au vus de ta photos ton BCI est tous ceux qu il y a de plus normale.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut merci pour les réponssse,

mais c'est normal que ce soie blanc comme ca?

pis je pensse pas que c'est une blessur parce qu'il a ca des deux coter...

si il a des ergots c'est que c'est surement un mal oubien?

voila+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mathieu-ch a écrit:


si il a des ergots c'est que c'est surement un mal oubien?



Chez le boa, rien de sur!
Un de mes males à de très petit ergot , plus petit que ceux de sa femelle.
Le mieux reste le sexage par sonde ( à ne pas faire soit même si jamais pratiqué !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut

alors voila j'ai fait un petit bain d'eau tiède a mon bci , mais le truc c'est qu'il ne veut pas rester dans l'eau...

du coup un peut stresser je pensse il n'a pas fait ca comission...

pouver vous me donner des conseil pour le bain?

voila a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...