ADN271 0 Posté(e) le 19 octobre 2008 Bonjour à tous Je voudrai avoir une petite information Quand on mesure une mue combien de CM doit-on enlever pour atteindre la mesure du serpent? merci de repondre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
malabenji1 0 Posté(e) le 19 octobre 2008 je ne mesure jamais la mue ce n'est pas fiable du tout (mon boa de 2m10 fait des mue fraiche extensible a plus de 3m)! si tu comptes vraiment utiliser cette technique on conseille d'enlever 10% environ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ADN271 0 Posté(e) le 19 octobre 2008 non mais je mesure quelque fois avec la mue donc c'était pour savoir merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
La flêche 0 Posté(e) le 19 octobre 2008 Comme le dis Malabenji, mesurer la mue n'est pas fiable car elle est toujours plus grande que le serpent lui même. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
K-tio 0 Posté(e) le 21 octobre 2008 salut a tous!! juste pour confirmer les différentes réponses... en gros quand tu mesure une mue faut compter entre 10%et 20%en moins pour avoir la longueur réel de l'animal(cela varie en fonction des individu d'après se que j'ai pu constaté...si quelqu'un a une explication d'ailleurs....) tchu!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites