Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Marie-Laure1111

Staphylinus olens

Messages recommandés

Staphylin odorant :

Description :

Il est appelé "Le diable" parce qu'il ressemble à un petit scorpion, qui lorsqu'il est dérangé lève la queue et écarte ses puissantes mandibules (attention aux doigts).

Biotope :

On le retrouve partout en Europe. On les trouve sous des feuilles mortes ou des écorces.

Alimentation :

Gros destructeurs d'escargots, de limace, de larves et autres invertébrés et également charogniards. Il chasse la nuit.

Reproduction :

Femelles fécondés au printemps. Elles pondent leurs oeufs un peu en dessous de la surface de la terre. Les larves éclosent rapidement et elles muent trois fois. Puis elles se nymphosent sous terre. Le développement dure deux à trois mois. Il n'y a qu'une génération par an.

Source google

Pas bien de faire une fiche alors si on ne connait pas ... règle numéro 1 : toujours se référer à ses expériences personnelles, c'est toujours mieux Smile

Pour le Staphylin, j'en avais beaucoup auparavant ... quand j'étais encore un enfant. De la taille de 2cm ou bien 4cm ... Je les trouvais amusant lorsqu'ils mettaient leur queue en l'air tel un scorpion Smile

Rafilayardi a écrit:
Pas bien de faire une fiche alors si on ne connait pas ... règle numéro 1 : toujours se référer à ses expériences personnelles, c'est toujours mieux Smile

Pour le Staphylin, j'en avais beaucoup auparavant ... quand j'étais encore un enfant. De la taille de 2cm ou bien 4cm ... Je les trouvais amusant lorsqu'ils mettaient leur queue en l'air tel un scorpion Smile

salut Rafilayardi,

Mon expérience est que j'ai vu cet animal au travail et que j'ai fait des recherches dessus et que j'ai voulu en faire partager les personnes qui ne connaissent pas cet insecte.

Maintenant, je suis désolée si j'ai enfreint une règle. Promis, je ne recommencerais plus.

• Créer...