Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
reptilossum1

Pour des petits nouveaux (Laemanctus longipes)

Messages recommandés

coucou tout le monde

Je possède en se moment un couple de gerrhosaurus flavigularis et je souhaite donc prendre une autre espèce mon choix n'est pas encore fait mais je partirais sur un couple de Laemanctus longipes pour avoir une espèce arboricole

J'ai un terra de 92x80x35 est-il assez grand pour un couple?
J'ai fait des recherche sur internet et d'après un site c'est suffisant mais je voulais avoir votre avis

Également ce même site indique qu'il faut préconiser les plantes naturelles et le bois vivant , pour le bois, celui de forêt non stérilisé est-il bon? (j'ai toujours su que c'était déconseiller pour les reptiles...) sinon je possède un stérilisateur. Autrement peut-on en trouver en animalerie

si vous avez des infos sur cette espèce n'hésiter pas lol je préfère en savoir plus que pas assez XD

merci !!

J-C

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

De bien jolies bébettes que tu possèdes et souhaites adopter la Very Happy
Je ne connais pas bien cette espece...

Mais en tout cas pour ce qui est du décor, si je me trompe pas,
tu peux prendre tes branches, pierres etc en foret mais elle doivent être déparasitéés.
Pour cela il te suffit de les mettre au four entourés de papier alu ou de les passer a la javel et de bien nettoyer a l'eau apres.

Voila.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laemanctus longipes

Laemanctus longipes est une espèce de lézard de la famille des Corytophanidae, qui se rencontre en Amérique centrale, surtout au Mexique. Elle se caractérise par sa longue queue, par son casque particulier et par son aspect long et fin et la longueur de ses pattes. Elle atteint une taille de 70 cm au total dont 2/3 sont occupés par la queue.

Habitat

Ce reptile occupe des buissons et petits arbres des zones humides de l'Amérique centrale, surtout du Mexique. Il se cache et grimpe le long des branches, en attente de proies et ne descend que rarement au sol. Au contraire des Basiliscus, il ne se baigne que rarement, mais a besoin néanmoins d'un haut taux d'humidité. Les mâles sont très territoriaux et chacun occupera un buisson ou une branche bien distante.

Alimentation

Insectivores, ces animaux sont relativement lents et de "mauvais" chasseurs, comparés à leurs cousins les Basiliscus. Ils peuvent rester des heures les yeux fermés prenant un bain de soleil alors que les proies leurs marchent sur le dos, et ils ont tendance à attendre que les insectes leurs passent devant la bouche avant de se lancer.

Reproduction

La reproduction du Laemanctus est considéré difficile en captivité. Le Laemanctus pond plusieurs fois pendant l'année, sans véritable distinction des saisons. Chaque ponte compte entre 4 et 9 œufs qui ont besoin de 29-30 degrés de température pendant 2 mois environ à une hygrométrie de 90 à 100%. Moins que la reproduction elle-même, ce qui cause problème est l'élevage des petits qui ne mangent que très difficilement. Il est nécessaire à veiller à ce que la température ambiante ne descende pas en dessous de 25 degrés avec un point chaud de 35 degrés. En dessous de 25 degrés, les petits refusent de manger. Il faut aussi veiller à ce que le terrarium soit très bien ventilé.


* Source wikimedia

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ton terre est pas assez haut car se sont des animaux vif.
Pour le bois vivant je ne peus pas t'aider mais je pense qu'une écorce de liège recouverte de mousse feras l'affaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...