Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Egon

Repro Gonyosoma Oxycephala

Messages recommandés

Bonjour

J'avais pour projet de construire un terra de 180/100/200 pour une espèce sur laquel je ne m'était pas encore décider.
Mais la c'est bon je me suis décider c'est sur a la fin du moi je construi un terra qui feras enfete 200/100/200.
Et je compte mettre dans ce terra 1.3.0 de Gonyosoma Oxycephala adulte.
D'après certaine recherche ca a l'air d'être bon mais apparemment il faut que je sépare le mâle pendant la période de repro.
Après la question que je me pose c'est ou ponde les femelles ?
Dans toute les info que j'ai lu sur cette espèce il est dit que les femelles pondent n'importe ou.

Mais quelqu'un sais t'il ou pondeent les femelles dans le milieu naturel?

Merci a bientot

Egon a écrit:
Bonjour

J'avais pour projet de construire un terra de 180/100/200 pour une espèce sur laquel je ne m'était pas encore décider.
Mais la c'est bon je me suis décider c'est sur a la fin du moi je construi un terra qui feras enfete 200/100/200.
Et je compte mettre dans ce terra 1.3.0 de Gonyosoma Oxycephala adulte.
D'après certaine recherche ca a l'air d'être bon mais apparemment il faut que je sépare le mâle pendant la période de repro.
Après la question que je me pose c'est ou ponde les femelles ?
Dans toute les info que j'ai lu sur cette espèce il est dit que les femelles pondent n'importe ou.
Mais quelqu'un sais t'il ou pondeent les femelles dans le milieu naturel?

Merci a bientot

Dans le milieu naturel, les femelles Gonyosoma oxycephalum pondent dans des arbres creux, des nids d'oiseaux abandonnés et dans toute cavité naturelle.

En captivité, tu peux insérer dans les branchages des pots de fleurs ou des troncs creux de liège remplis de sphaigne humide. Les femelles viendront "peut être" y déposer leur ponte.
Pour éviter que les femelles pondent ailleurs que dans les pondoirs humides mis à leur disposition, il faut arrêter d'humidifier le terrarium lors de la période de ponte, ainsi les femelles iront systématiquement pondre dans l'endroit le plus humide Idea

• Créer...