Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
killian1

python regius !!!

Messages recommandés

salut a toutes et a tous ,
je voudrais , si possible , tout les renseignements sur les pythons regius !!
merci de bien vouloir m'aider .
a bientot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Difficile de t'aider comme cela sans savoir ce que tu peux savoir ou non sur l'espèce !

En gros je te dirai que c'est un serpent assez difficile non pas dans la maintenance mais dans le caractère. Il peut lui arriver de n'accepter que des souris de telle ou telle couleur ou encore des ratons et non des souris jeunes et d'autres caprices de la sorte. Sinon, tu peux tomber aussi sur des gros mangeurs ... Les miens, c'est plutôt par période !

Pour les besoins, il te faut un bac d'eau, une cachette au point chaud (30-32°C est bien) et au point frais (25°C).

Et si tu as d'autres questions, n'hésites pas à demander.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le caractère "difficile" du regius je dirai ...... Bof Razz
Ou alors je tombe que sur des gros mangeur (que ca bouffe ... c est pas croyable), mais il arrive qu ils aient des petites périodes de jeun c est vrai, rien de grave.

Donc tout est donné dans les fiches que l on vient de te conseiller, mais si quelque chose t échappe n hésite pas à poser des questions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour vos reponces et lien je poserais d'autre questions s besoin est merci encore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut Killian cat

Tu habite à st michel sur orge, jai habité la bas pendant 2 ans maintenant jai déménagé et j'habiteà Fleury si tu veut des information tu peut venir me voir a coté nature, tu connait ?? et demande cyril Very Happy

Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vais yaller merci et tkt pas je te connais tu est le pote a mon frere je crois? (william) bon merci encore et a bientot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jaurais aimer savoir si c'est normal que par période mon reguis se met en hauteur ?? merci d'avance pour vos reponces

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est à dire ?

Si il passe du temps perché sur une branche, oui c'est tout à fait normal.
mon mâle grimpe beaucoup, alors que la femelle passe plus de temps au sol mais elle grimpe aussi parfois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
underground a écrit:
le meilleur pour les regius ets le rack.


Franchement c'est avis perso parce que voir des bestiole dans un tiroir a placard ,je trouve ça un peu horrible mais bon encore

question de points de vue(sujet à grand débat)

Moi je pense que pour killian un terra spacieu et un decor serait le mieu car le bac sert vraimen pour les gros éleveur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
NBAjojo a écrit:
underground a écrit:
le meilleur pour les regius ets le rack.


Franchement c'est avis perso parce que voir des bestiole dans un tiroir a placard ,je trouve ça un peu horrible mais bon encore

question de points de vue(sujet à grand débat)

Moi je pense que pour killian un terra spacieu et un decor serait le mieu car le bac sert vraimen pour les gros éleveur.

oui faut aimer;mais moi je compte y passer. clin oeil
la plupart des éleveurs de regius procèdent de cette façon. clin oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je suis plutot pour le rack, car c'est sur je possede beaucoup de régius, mais c'est sur niveau déco le mieux c'est un exo terra 60 x 45 x 45

Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une différence aussi entre maintenir des regius et en élever ...Si on en possède 10 ... Oui le rack est mieux.

Si nous n'en possédons que 2-3 ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rafilayardi a écrit:
il y a une différence aussi entre maintenir des regius et en élever ...Si on en possède 10 ... Oui le rack est mieux.

Si nous n'en possédons que 2-3 ...

voilà,c'est ce que je voulais dire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les racks c est surtout bien plus pratique (et sur) niveau hygiene.
Changer un morceau d essuis tout ou de papier journal est plus facile que de renouveller 5 kilos d écorces de bois, sur un gros ou moin gros élevage c est un gain de temps énorme.

Les betes y retrouvent de bonnes conditions de maintenance qui sont aussi plus facile a gérer (plus facile de chauffer correctement un bac qu une grande surface)
Apres c est un choix, si l on aime décorer son terra pour qu il soit plus agréable a l oeil (bien que les betes n en ont rien a carrer) ou si l on préfère le coté propre et pratique des racks.

Comme il a ete dit, il est bien plus facile de caser des dixaines de regius dans des racks que dans des terra, gain de place evident.

Perso j ai les deux, les jeunes en rack et les adultes en terra. Mais si la famille venait à s agrandir (ca sera surement le cas Very Happy) je passerai uniquement aux racks, du moin pour les regius.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dans les racks, certains mettent tout de même une litière autre que le papier journal / essuie tout ...

Par contre, jamais compris comment dans une boite dans les racks on peut obtenir un écart de température ... ensuite, elles m'ont l'air petites parfois les boîtes

Et pour terminer, là je vois un de mes PR s'étendre de son long à la vertical et se balader ... Dans un rack, j'imagine que le PR ne sait pas le faire et qu'il est "condamné" à rester au sol ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rafilayardi a écrit:
Et pour terminer, là je vois un de mes PR s'étendre de son long à la vertical et se balader ... Dans un rack, j'imagine que le PR ne sait pas le faire et qu'il est "condamné" à rester au sol ?

C'est bien mon avis aussi.

De plus c'est évident que si l'on maintiens beaucoup de regius c'est sans doute mieux mais ou est le plaisir si on ne peut les observer ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Certe le regius restera au sol et en meme temps il n a rien d un gand grimpeur (meme si parfois...)
L ecart de t° il suffit de chauffer qu une petite surface du bac, bien souvent par plaques chauffantes. T as juste un point chaud au sol pas besoin d avoir une t° ambiante très élevé le python sera trouver sa place selon ses besoins.
Oui il faut tenir compte de la taille des betes pour choisir des bacs assez grands Rolling Eyes Bien qu on voit souvent des grands speciemens dans des boites minuscules (pour leur taille) du genre retic, molure, boas Neutral
Pour toi Valko, tout le monde n est pas interessé par la meme chose.
Un mec qui élève 40,50 (ou plus) regius n as pas forcement un entrepot de plusieurs dixaines de m2 pour y mettre 30,40 (ou plus) terras ... et peut etre pas non plus le temps de passer des heures chaques jours a contempler chacunes de ses betes!

Mais je suis d accord avec toi ! enfin avec vous !

C est bien plus sympa d avoir des betes dans un terra décoré, et de les voir se balader sur les branche/lianes/ou autres.

Mais (bis) Pour un gros élevage c est facile a comprendre l interet des racks. Ou meme pour un moin gros si on ne dispose pas de bcp de place.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien évidemment je comprends le fait que le gars qui a une quarantaine de serpents ce dois de les mettre dans des racks sauf si comme tu le dis il a une usine à disposition.

Mais c'est tout de même plus joli dans un beau terra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c est sur, surtout si tu aimes la déco y a de quoi s amuser Smile
Moi je sais que je commence a manquer de place (même avec une batterie) dans mon appart donc c vrai que les racks restent une bonne solution.
Et ça me t'empêche pas de manipuler quand tu le souhaites clin oeil
Bon on s éloigne un peu la non? c est pas notre topic affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Very Happy merci pour les reponces et pendant qu'on y est qu'est-ce-qu'un rack svp vus que le sujet a ete lancer ^^ merci davance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce sont des sortes d étagères ou les bêtes sont élevées dans des bacs .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
killian a écrit:
Very Happy merci pour les reponces et pendant qu'on y est qu'est-ce-qu'un rack svp vus que le sujet a ete lancer ^^ merci davance


Voilà, en image, à quoi peut ressembler un rack d'élevage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est clean c'est propre, on fait ça dans une armoire, on ferme l'armoire et personne ne sait que vous avez des serpents à la maison, magique non ? =D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci mais je pence que les serpents ne doivent pas etre tres bien la dedans mais bon que je suis pas expert je ne peux pas savoir donc merci encore et a bientot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou je ne c'est quoi te dire va sur un site voila une photos de mes 3 python [img][/img]

mon couple regius et K le plus gros

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
=) ils sont beaux !!! maintenant jai une femmelle avec mon mal et mon pere en a deux lui aussi maintenant donc le regius sa y va ^^ ceux de mon pere ont 15 ans et 8ans les mien on quelques mois seulement... ma femmelle est un petit peu plus vieille je crois mais elle est beaucoup plus grosse c impressionnant d'ailleur mon mal a fait sa premiere mue !!!! je suis trop content jessayerais de mettre des photos un autre jour merci encore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...