Rafilayardi11 0 Posté(e) le 23 octobre 2008 Bonjour,Petite question, est-ce que si je place les oeufs d'Hemidactylus frenatus dans une boite à grillons humide avec 28°C le jour et 24°C la nuit ça pourrait aller ? Sur un lit de tourbe ... Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rafilayardi11 0 Posté(e) le 23 octobre 2008 ou sable ? J'ai pas de vermiculite sous la main en fait ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mystic02 0 Posté(e) le 24 octobre 2008 Je pense que tu peux simplement les poser sur de la tourbe. Du sable, le problème c'est que ca ne garde pas l'humidité. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rafilayardi11 0 Posté(e) le 25 octobre 2008 Je te remercie. Le sable gorgé d'eau garde l'humidité ... mais vrai que niveau moisissure et autre, la tourbe est plus efficace Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mystic02 0 Posté(e) le 25 octobre 2008 Je te conseille vraiment la tourbe, c'est vraiment bien pour tout. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rafilayardi11 0 Posté(e) le 9 novembre 2008 voilà, j'ai mis sur tourbe mais aujourd'hui je les ai trouvé tous les deux fendus ... et je ne sais pas pourquoi ! Incubé à 29°C avec une petite baisse a 25 la nuit environ et humidité constante. Qu'est-ce qui peut faire que des oeufs puissent se fendre ? les foetus étaient formés et tout en plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Valko03 0 Posté(e) le 9 novembre 2008 Ah zut trop triste. C'est Alex qui va être triste aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mystic02 0 Posté(e) le 10 novembre 2008 Cela m'est également arrivé avec des oeufs de P. pictus, certains se sont fendus mais l'oeuf était bon, bien gros, et je ne sais pas pourquoi, peut-être la température trop élevée, je ne sais pas... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rafilayardi11 0 Posté(e) le 10 novembre 2008 Encore un phénomène inexplicable ! Peut être une chaleur trop élevée oui, la prochaine fois je les laisserai sans doute dans le terrarium avec une boîte dessus avec environ 25 °C au lieu de 29 °C ... Et je verrai bien, si j'ai encore des oeufs toutefois ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mystic02 0 Posté(e) le 11 novembre 2008 Il vaut mieux incuber "froid" et plus longtemps que trop chaud pour les faire éclorent plus vite. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites