Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
yodo

Peut-on mettre plusieur espece ?

Messages recommandés

salut !!!
Je vais bientôt débuter dans l'aquaterra et je voudrai savoir si on pouver mettre plusieurs espéce de grenouille dans le même aqua de dimension 45*45*45 avec des grenouille de 7 cm maxi ?

A mon avis, 45x45x45 est un volume insuffisant pour mélanger des espèces, et 7cm, c'est déjà une belle grenouille!
Ensuite il faut savoir si les espèces sont compatibles d'un point de vue sanitaire, comportemental et aussi par rapport à leur biotope d'originne.
Quelles espèces souhaites tu faire cohabiter?

salut !!!
Ben j'aurai bien voulue faire cohabiter Kassina senegalensis et Phrynomerus bifasciatus , mais avec un mini de mal et femelle de chaque espèce .

merci

Alors puis je faire cohabiter c'est 2 espéces ?

Merci

Je ne suis pas un pro de la grenouille mais voici ce que j'ai trouvé concernant une de ces gernouilles.

Phrynomerus bifasciatus : Les Phrynomerus ne sont pas des grenouilles ideales pour la captivité c'est un animale contraignant et pas facile à garder surtout pour nourriture en effet ce microhyhylidé africain ne trouve pas dans les nourritures que l'on peut facilement acheter en animalerie.Les sujets (tous importés) que l'on trouve si (trop) facilement dans le commerce s'adapte mal surtout à cause de ça. En effet j'ai pu voir que les Phryno que j'avais un moment ne s'alimenté pas ou peu des grillons que l'on achète en boutique les seul qui passaient bien était les micro grillons fraichement éclos et encore. Sinon les autres aliment qui passait bien étaient les petites teignes et surtout les termites mais pour ces dernières c pas toujours évident d'en récuperer pour tout le monde.
De plus c'est une grenouille assez toxique et contrairement aux dendrobatidés qui ne perd pas son "poison" avec la captivité.

Alors faire une cohabitation avec cette espèce retse difficile

ok merci , je vais regarder une autre espece alor . Merci

Pour la cohabitation, si les anoures ou reptiles ne sont pas du même endroit, ce n'est pas toujours conseillés en vue des maladies qu'ils peuvent s'échanger ou simplement les bactéries ...

Non parce que c'est comme les humains, tu peux être porteur d'un truc sans le déclarer ... Et le refiler à quelqu'un qui va lui, contracter la maladie ... Alors que toi, tu n'as rien, tu es juste : porteur !

Et même quand ils sont du même endroit, on déconseille en captivité de les maintenir ensemble. Ou alors un grand terrarium et bien équipé, on peut faire des essais.

ok merci , je vais faire qu'une seul espéce alors .
Et une autre question combien puis- je mettre d'individue dans une terra 45/45/45, pour une espece de 4cm ?

merci

• Créer...