Maxence02 0 Posté(e) le 1 novembre 2008 Salut, j'ai vu que les oeufs de vers à soie, juste avant d'éclore, devenaient gris bleuté, seul petit soucis (peut être ), mes oeufs sont bleus, mais très bleu, est-ce normal ? Bien sûre j'ai tenté des recherches mais il parle uniquement d'oeufs gris bleuté, et je ne peux pas accéder sur le site de Rémy Farsy, qui je trouve est le mieux détaillé de tous les sites que j'ai pu voir. Pour info : Ils sont maintenus entre 25-26°C avec cycle jour/nuit avec baisse d'un ou deux degrès la nuit, et pour l'incubation j'ai pris du sopalin humide que j'ai mis dans une boite et ensuite j'ai pris une deuxième boite avec les oeufs dedans que j'ai superposé au dessus de la boite avec le sopalin. Merci par avance ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
La flêche 0 Posté(e) le 2 novembre 2008 Je ne suis pas expert mes tes conditions semble correcte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rafilayardi11 0 Posté(e) le 2 novembre 2008 Je ne vois pas où est le souci personnellement! et puis la vision et l'appellation des couleurs varient fortement d'une personne à l'autre.Sans photo on ne peut donc pas se donner une réelle idée de ce que toi tu appelles vraiment bleus.Mais personnellement je pense plutôt qu'ils vont juste bientôt éclore, et rien de plus.Bon élevage à toi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rudy04 0 Posté(e) le 2 novembre 2008 Bientot éclore?... c'est pas trop la saison des muriers platanes si? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maxence02 0 Posté(e) le 2 novembre 2008 Salut, merci de vos réponses ! Je pensais peut être, un manque d'humidité ou trop d'humidité, enfin bref, vu que c'est la première fois et que je veux faire bien je m'inquiétais... Car ce matin tous on éclos, enfin il y a quelque retardataire... Kvt34, une diéte a été confectionné pour la distribuer en hiver... Donc je n'avais pas de quoi m'inquiéter ! Merci encore ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rafilayardi11 0 Posté(e) le 2 novembre 2008 Comme de quoi mon hypothèse de départ est vérifiée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maxence02 0 Posté(e) le 2 novembre 2008 Tout à fait ! Mais j'avais fait des recherches et je suis tombé sur cette photo : Rafilayardi, étant donné que tu es de Belgique, est-ce que tu connaisserais un "grossiste" de diéte pour vers à soie ? On m'en a parlé mais sans plus, cette personne importerais directement de Chine. Ou alors si vous avez des petits tuyaux à me donner ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites