Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Gros stresssssss

Messages recommandés

Invité

Hello tout le monde, je viens de prendre une grande décision... Le véto vient castrer Jude samedi matin... Ne désirant pas faire de reproduction j'ai envie de le voir gambader au pré avec les copains de plus si avec moi ça se passe bien ce n'est pas le cas de mon homme ou ma fille, ils désirent le monter un peu mais ça reste un entier un peu chaud à ne pas mettre entre des mains novices...
Le hic c'est que je culpabilise, j'ai l'impression que je vais lui occasionner des souffrances, des risques de complications etc... Et je ne dors plus!!!
Le véto pratique la castration avec pinces, debout...
Je voudrais tant que quelqu'un me rassure... ou pas!
Pourriez vous partager avec moi l'experience de la castration de vos ou votre entier...
Merciiiiiiii
Ange affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hé bien ce n'est pas un frison, mais nous avons fait castrer camboui en novembre, il avait 1 an et demi et ca s'est très bien passé. l'intervention a duré 1h grand max. réveil très bien.
on a galéré ensuite pour les soins, surtout pour enlever les pinces à linges qui maintenaient la plaie fermée (en fait ils font pas de points de suture car ce n'est pas fait en milieu stérile donc ils mettent des pinces à linge pour rapprocer les bord et que ca se ressoude tout seule en évacuant au fur et a mesure les microbes)

mais va y pour enlver 8 pinces à linge a cet endroit là sans te prendre un coup Shocked
mais on a fini par y arriver... Cool
voilà pour ma petite expérience.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
En fait les soins c'est pas pour ma pomme il est toujours chez son ancien proprio , éleveur de lusitanien et cascadeur à cheval à disney, il est à 70 km de chez moi et je ne peux le voir que le week end... Je le sais entre de bonnes mains, je ne me sens pas capable d'y aller et d'assister à ça... Mais je ne peux pas me calmer je suis toute triste et inquiète... Bon ok avec mes enfants et mes bestioles c'est ma nature grrrrr
Il a eu l'air de souffrir camboui?
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir Jude
cette question a déjà été posée sur le forum , et si j'étais toi , je prendrais le temps de lire tous les avis avant d'entreprendre quoi que ce soit :
quel âge a t il ?Est il vraiment difficile? etc.. je suis pas un pro mais j'essai de comprendre les différentes situations que l'on peut rencontrer avec un entier et ce forum est une source pas négligeable. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Hello Phil il a 4 ans et n'est pas super difficile mais reste imprévisible et je compte travailler les soins autour du cheval avec mes élèves, déficients mentaux dans le cadre de mon programme de médiation animale en IME, du coup il ne conviendra pas en tant qu'entier... En plus de mon homme et de ma fille qui ne montent pas depuis longtemps et voudraient tant en profiter un peu aussi, si j'avais les moyens, j'en achèterais un deuxième mais si l'achat ne pose pas de soucis, la pension elle... oui...
Donc je pense que pour lui comme pour nous c'est la meilleure solution...
Ma véto m'a parlé aussi d'une castration chimique??? quelqu'un connait? ça fonctionne???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne connaissais pas ta situation ; je comprend mieux,mais pourquoi avoir choisi un frison ,un autre cheval aurait pu faire l'affaire!
désolé d'être très objectif mais pour moi le frison c'est un cheval que l'on doit laisser au naturel , encore une fois ,ce n'est que mon avi personnel et bien évidemment , si son comportement le permet. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Tu peux déjà regarder ici :

/t1358-information-la-castration?highlight=castration

...et tu devrais taper "castration" dans le cadre "rechercher" il y a plusieurs topics mais il y en a d'autres mais qui ne comportent pas castration dans le titre mais par exemple "entier"

Bonne recherche et ... bonne lecture !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le véto à pratiquer une castration à l'écurie l'autre jour sur un petit cheval de 2 ans. J'étais contente d'être présente ce jour là je n'avais encore jamais vu comment ça se faisait!! c'était super intéressant (bon c'était pas le miens mdr heureusement) et le véto nous à limite fait un cours de science Laughing

c'était bouclé en même pas 10 min, le cheval lui à repris ces esprits après une demie heure environ, tout s'est bien passé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Quoi que tu puisses lire, c'est ta décision ... Il y a juste une chose qui me chagrine c'est l'époque ... Il fait hyper chaud et c'est bondé de mouche en ce moment (dans ma région en tout cas).

Sinon, comme Phil, je n'aurai pas choisi un Frison, le fait de le castrer va probablement améliorer certaines choses, cependant ils sont (je généralise) tellement proche de nous et sensible ... Je ne sais pas si ça pourra fonctionner, à voir selon son caractère mais ils sont très exclusifs quand même ...

Courage et en attente de nouvelles Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si tu as pesé le pour et le contre, alors la décision t'appartient Very Happy
il est vrai que le frison est un cheval qu'on laisse plus facilement entier qu'une autre race (de par sa stabilité entre autre), et il ne faut surtout pas écouter les mauvaises langues (connaisseurs dans le milieu équestre) qui disent qu'un entier n'est pas gérable... c'est qu'ils ne connaissent pas le frison
attention tout de meme, la règle générale veut que le frison entier soit gérable mais comme toute règle il y a des exceptions Very Happy

si tu n'as pas encore pesé le pour et le contre, alors fais le... (les posts dont Jean a mis les liens t'aideront)
mais ne culpabilises pas si tu le fais castrer, tu dois savoir au fond de toi que c'est une question de tranquillité pour lui car pour toi aussi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci pour tout vos conseils et vos réactions, ça aide... En fait j'en suis à mon 4 ème entier ( un demi sang belge vraiment ingérable d' 1m80... un selle français, un pure race espagnol et mon fri fri) Il est vrai que Jude est très respectueux, remuant comme tout jeune cheval mais super gentil malgres tout mes jeunes n'ont pas toujours la capacité d'éviter les conduites à risque et la probabilité d'accident est décuplée avec ce type de public...
Au départ je cherchais un frison pour son caractère, son gabarit, sa beauté et la possibilité de l'atteler mais je le cherchais hongre pour son éventuelle stabilité ( par rapport à l'étalon mais aussi à la jument en période de chaleur... j'en ai fait les frais la semaine dernière j'accompagnais 3 jeunes filles en formation soins aux équidés adaptée aux public handicapé et une super gentille ponette en chaleur a mis un méchant coup de pied a une des filles sans raisons apparente sinon le fait qu'elle avait l'air de mauvais poil!)
Du coup lors de ma recherche mon chemin à croisé celui de Jude, il correspondait complètement à mes critères physiques ( petit modèle baroque, court et costaud) J'ai donc posé la question à mon directeur à voir si il me fesait suffisament confiance que pour tanter le travail autour de Jude malgres le fait qu'il soit entier, il m'a de suite suivie dans mon projet les yeux fermés, j'ai donc acheté Jude.
Seulement lors de la liste des animaux présents dans le projet zoothérapie que nous avons l'obligation de transmettre à la mairie et aux assurances le couperet est tombé l'entier n'est pas accepté, jugé trop dangereux par des grattes papiers qui n'ont peut être jamais vu un dada de près...
De plus mon homme et ma fille ont très envie de longues ballades avec le loulou mais je ne veux prendre aucuns risques...
Et en fin ce qui me fait le plus de peine c'est de le voir enfermé dans son box alors que les autres sont bien tranquilou au prés, je me dis que ce n'est pas très cool de ma part de garder un entier pour me faire plaisir( car il est certain qua la seule laisée dans l'histoire c'est moi!!! J'adore Jude comme il est et si il n'était destiné qu'a moi il resterait tel quel...)
Mais lui si il n'est pas destiné à la reproduction est il vraiment heureux?
Par contre ma véto me parlait de castration chimique et me donnait cette alternative!!! Quelqu'un connait il ce procédé? Il y a t il de bons résultats? Car éventuellement je peux essayer cette solution en premier , il est toujours possible de castrer si ça s'avère être la seule solution.
Certains me disent que la castration chimique est parfois un peu légère et ne fonctionne pas à 100% Mais ça plus le caractère du frison???
J'èspère avoir vos avis ... En attendant je continue mes recherches sur le net...
Merci bcp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir Jude ,

je tiens à m'excuser pour avoir manquer de délicatesse.En effet , nous sommes vraiment dans des contextes totalement différents ,à savoir ,toi dans un milieu professionel et moi dans le loisir pur et simple.Ulysse n'est pas fermé dans un boxe , d'ailleur j'en vois pas l'utilité, il est libre de ses mouvements et va et vient dans son pré ,croise des autres chevaux , hongre ou jument , et jusqu'à ce jour,sans aucuns problèmes.Ton cas est différent car il tient compte de grandes responsabilités sutout en présence de personnes handicapées et je comprend ton choix qui est très raisonné Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je crois effectivement que la bonne décision dans ton cas se trouve celle qui amène la sécurité et la sérénité !

Il me semble que tu as des éléments de réponse sur la castration chimique dans un des topics que j'ai mentionné plus haut .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je lis quand même quasiment que des propos très négatifs sur la castration chimique qui de toute façon n'est qu'un "reculer pour mieux sauter" !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Mon frison à été castré à l'âge de 1 année. Castration dans la stabu avec anesthésie générale... J'ai du lui tenir la jambe pendant que le véto faisait le travail, résultat des courses une jambe de frison d'1 année c'est lourd !

Enfin, l'opération s'est bien passée, si ce n'est que monsieur ne voulait plus se réveiller et en plus il ronflait

Pour ma part, mon choix était tout fait car il était destiné a vivre en stabu avec plusieurs juments et d'autre hongres.......

Par rapport à la castration chimique, perso, je pense que c'est plutot lui administrer quelque chose qui restera stocker dans son corps et d'après moi, ca doit vraiment pas être très bon... Par contre l'opération, en plus debout, c'est fait et réglé une fois pour toute avec beaucoup beauoup moins d'effets secondaires.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le problème c'est la saison (mouches) j'attendrai plutôt septembre sauf si tu choisit l'opération (cheval recousu)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On a castré notre psa il y a un mois.
Je n'avais jamais assisté, et malgré les craintes d'une castration classique ( casseaux ), c'est impressionnant mais sacrément efficace. Alsonne n'a pas souffert, une petite gene due au casseaux un peu long, mais a très vite récupéré et cicatrisé. Une chose est sure, les casseaux tombent uniquement lorsque c'est cicatrisé.
Avant il etait gérable, mais maintenant, c'est un bisounours Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
S'il faut que tu le castres c'est maintenant parce qu'après ce sont les grosses chaleurs avec les mouches et risque d'infection, moi j'ai fait faire la castration inguinale à mon pre le cheval est endormi, on ne lui fait que 2 petites incisions pour enlever les coucougnettes et on recoud, les soins ne dure que 3 jours qui consistent à lui donner des anti oeudèmes, les points s'en vont tout seuls et le cheval ne souffre pas du tout c'est un plus cher qu'une castration normale mais après c'est un choix moi je voulais quelque chose de propre et non douloureux pour le cheval quitte à mettre le prix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Hello à tous je suis restée assez muette mais mille pardon c'est la fin de l'année, beaucoup de boulot, la kermesse, les bilans de fin d'année et réunions etc... La castration c'est bien passée maintenant il est dans un nouveau centre équestre super chouette, sorti au pré tout les jours... Le bonheur! Il n'a encore réalisé qu' à moitié qu'il lui manquait quelque chose mais ça viendra... Je n'ai pas pu y assister mais mon chéri y est allé et les anciens proprios ce sont super bien occupé de lui ... Je commence le travail avec lui et mes ptits jeunes en septembre, en attendant repos encore jusque fin juillet, puis un peu de travail à la longe... j ai le temps... Et lui aussi lol
Merci pour tout vos bons conseils et votre soutien, bises à tous
A bientôt
Ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bien content de savoir que l'opération s'est bien passée ; je vous souhaite à vous tous de bons moments avec vôtre loulou Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...