Invité Posté(e) le 3 novembre 2008 bonjour a tous. il y a quelques semaines, j'ai acheté une nouvelle chrysopelea, mais celle ci a devellopé une infection respiratoire. malgres quel est etait mise en quarentaine, l'infection semblent s'etre propagé dans l'air et a affecté plusieur de mes animaux (gonyosoma et chrysopelea entre autre) en 2 semaine j'ai perdu 6 chrysopelea et 1 gonyosoma. je pensais l'infection enraillé mais, la derniere chrysopelea qui me resté vien de montré les symptome de l'infection. depuis quelques jours elle est dans un terra a part avec les temperatures augmenté de plusieur degrés mais aucune amelioration ne se fait sentir. de plus, cette chrysopelea a pondu il y a 1 mois et n'a toujour pas remangé, elle est tres maigre, donc j'envisage de la gavé aujourd'hui. je n'est pas envie qu'elle finisse comme mes autres chryso, donc aurié vous des conseil pour essayé de la sauvé?(malgres les traitement classique, mes autres animaux sont quand meme mort donc la je ne sais pas trop quoi faire). merci de votre aide a+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Valko03 0 Posté(e) le 3 novembre 2008 Vétérinaire d'urgence ! Le traitement consiste à élever la température (29 à 31 le jour, 27 à 28°C la nuit). Si les symtômes persistent au delà d'une semaine, une antibiothérapie seras nécessaire. Le médicament utilisé alors est en principe le Baytril, en injection. * Askook est à côté de moi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 novembre 2008 Valko a écrit:Vétérinaire d'urgence ! Le traitement consiste à élever la température (29 à 31 le jour, 27 à 28°C la nuit). Si les symtômes persistent au delà d'une semaine, une antibiothérapie seras nécessaire. Le médicament utilisé alors est en principe le Baytril, en injection. * Askook est à côté de moi... pour le veto dc'est mort, vu que les chrysopelea sont des serpents venimeux, il ne veut pas la prendre... et le baytril je ne sais pas ou en trouvé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sebanaelle1 0 Posté(e) le 3 novembre 2008 essai d'aller dans une pharmacie qui fait animaux et demande. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 novembre 2008 ok, je vais essayer, mais je pense que la seul pharmacie qui a part chez moi ne fait pas les animaux, mais j'irait verifié demain(car fermé en ce moment...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
malabenji1 0 Posté(e) le 3 novembre 2008 jasonbardy a écrit:ok, je vais essayer, mais je pense que la seul pharmacie qui a part chez moi ne fait pas les animaux, mais j'irait verifié demain(car fermé en ce moment...) Et une pharmacie qui soit sympa aussi...la baytril est sous ordonnance! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 novembre 2008 bon ben la, je suis mal... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boa91 0 Posté(e) le 3 novembre 2008 Moi j'en ai la ou je travail, dans une animalerie, Toute les animaleries qui ont des chiens, chats et des oiseaux devrai avoir du baytril, il faut que tu trouve un vendeur simpa qui peu t'en dépanner Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 novembre 2008 je n'est pas d'animalerie par chez moi, mais hier je suis aller a la plus proche(80km), et j'en ai profité pour leurs demandé et ils en avait pas... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie-Laure1111 0 Posté(e) le 4 novembre 2008 Salut, Ton véto ne veut pas la prendre, ou il ne sait pas que tu as ce serpent. S'il ne veut pas il peut peut être te faire l'ordonnance sans voir l'animal. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 novembre 2008 il ne veut pas. le seul probleme c'est que je lui est demandé, mais il ne gagne pas de fric, donc il ne veut pas . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Valko03 0 Posté(e) le 4 novembre 2008 Salut ; Solution simple et facile, si tu connais bien ton médecin traitant lui peut te faire une ordonnance aussi, le mien m'en a déjà fais pour mes lézards. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 novembre 2008 j'avais deja essayer pour une autre de mes chryso et il ne voulait pas. je vais reéssayer mais sa m'etonnerais quand meme. c'est embetant d'habiter a la campagne quand on a des betes malades... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 novembre 2008 elle est morte... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Valko03 0 Posté(e) le 4 novembre 2008 jasonbardy a écrit:elle est morte... Ah merde (désolé pour le terme). Suis vraiment triste pour toi, espérons que cela s'arrête là cette épidémie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
La flêche 0 Posté(e) le 4 novembre 2008 Que de mauvaise nouvelle en ce moment, désolé pour toi pourvu qu'il n'y a pas une contamination Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 novembre 2008 les chrsyo sa n'aura pas été mon especes... je vais essayer d'en reprendre, mais des nc cette fois(si j'en trouve...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Valko03 0 Posté(e) le 4 novembre 2008 jasonbardy a écrit:je vais essayer d'en reprendre, mais des nc cette fois(si j'en trouve...) oui et cela c'est pas gagné Je te souhaite bonne m...e dans tes recherches Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 novembre 2008 merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
underground1 0 Posté(e) le 4 novembre 2008 ah fais chier,dég pour toi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites