Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

epidemie infection respiratoire

Messages recommandés

Invité
bonjour a tous.

il y a quelques semaines, j'ai acheté une nouvelle chrysopelea, mais celle ci a devellopé une infection respiratoire.
malgres quel est etait mise en quarentaine, l'infection semblent s'etre propagé dans l'air et a affecté plusieur de mes animaux (gonyosoma et chrysopelea entre autre)
en 2 semaine j'ai perdu 6 chrysopelea et 1 gonyosoma. je pensais l'infection enraillé mais, la derniere chrysopelea qui me resté vien de montré les symptome de l'infection.
depuis quelques jours elle est dans un terra a part avec les temperatures augmenté de plusieur degrés mais aucune amelioration ne se fait sentir.

de plus, cette chrysopelea a pondu il y a 1 mois et n'a toujour pas remangé, elle est tres maigre, donc j'envisage de la gavé aujourd'hui.

je n'est pas envie qu'elle finisse comme mes autres chryso, donc aurié vous des conseil pour essayé de la sauvé?(malgres les traitement classique, mes autres animaux sont quand meme mort donc la je ne sais pas trop quoi faire).

merci de votre aide

a+

Vétérinaire d'urgence !

Le traitement consiste à élever la température (29 à 31 le jour, 27 à 28°C la nuit). Si les symtômes persistent au delà d'une semaine, une antibiothérapie seras nécessaire. Le médicament utilisé alors est en principe le Baytril, en injection.

* Askook est à côté de moi...

Invité
Valko a écrit:
Vétérinaire d'urgence !

Le traitement consiste à élever la température (29 à 31 le jour, 27 à 28°C la nuit). Si les symtômes persistent au delà d'une semaine, une antibiothérapie seras nécessaire. Le médicament utilisé alors est en principe le Baytril, en injection.

* Askook est à côté de moi...

pour le veto dc'est mort, vu que les chrysopelea sont des serpents venimeux, il ne veut pas la prendre...
et le baytril je ne sais pas ou en trouvé.

Invité
ok, je vais essayer, mais je pense que la seul pharmacie qui a part chez moi ne fait pas les animaux, mais j'irait verifié demain(car fermé en ce moment...)

jasonbardy a écrit:
ok, je vais essayer, mais je pense que la seul pharmacie qui a part chez moi ne fait pas les animaux, mais j'irait verifié demain(car fermé en ce moment...)

Et une pharmacie qui soit sympa aussi...la baytril est sous ordonnance!

Invité
bon ben la, je suis mal...

Moi j'en ai la ou je travail, dans une animalerie,
Toute les animaleries qui ont des chiens, chats et des oiseaux devrai avoir du baytril, il faut que tu trouve un vendeur simpa qui peu t'en dépanner

Very Happy

Invité
je n'est pas d'animalerie par chez moi,
mais hier je suis aller a la plus proche(80km), et j'en ai profité pour leurs demandé et ils en avait pas...

Salut,

Ton véto ne veut pas la prendre, ou il ne sait pas que tu as ce serpent. S'il ne veut pas il peut peut être te faire l'ordonnance sans voir l'animal.

Invité

il ne veut pas.
le seul probleme c'est que je lui est demandé, mais il ne gagne pas de fric, donc il ne veut pas Evil or Very Mad .

Salut ;

Solution simple et facile, si tu connais bien ton médecin traitant lui peut te faire une ordonnance aussi, le mien m'en a déjà fais pour mes lézards.

Invité
j'avais deja essayer pour une autre de mes chryso et il ne voulait pas.
je vais reéssayer mais sa m'etonnerais quand meme.

c'est embetant d'habiter a la campagne quand on a des betes malades...

jasonbardy a écrit:
elle est morte...

Ah merde (désolé pour le terme).

Suis vraiment triste pour toi, espérons que cela s'arrête là cette épidémie Twisted Evil

Que de mauvaise nouvelle en ce moment, désolé pour toi pourvu qu'il n'y a pas une contamination

Invité
les chrsyo sa n'aura pas été mon especes...
je vais essayer d'en reprendre, mais des nc cette fois(si j'en trouve...)

jasonbardy a écrit:
je vais essayer d'en reprendre, mais des nc cette fois(si j'en trouve...)

oui et cela c'est pas gagné No

Je te souhaite bonne m...e dans tes recherches

• Créer...