Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Rudy04

Littérature terrariophile

Messages recommandés

Salut,

Je voulais savoir si vous pouviez me conseiller des livres Français sur la terrario, avec des conseils complets sur les besoins du plus d'espèces possibles surtout pour les Sauriens, Ophidiens et Amphibiens.

J'ai déjà " l'Atlas de la terrariophilie, Vol.3 Les lézards"
Il est assez bien, Il y a toutes les infos que je souhaite sur les besoins: température (chaud/froid), période d'activité, taille, localisation, hygrométrie, éclairage, difficulté de maintenance, reproduction, maladie, terrarium et biologie, mais il n'est pas assez complet au niveau des espèces proposées.

J'ai également "les reptiles et amphibiens" De Larousse
La gamme d'espèces et assez complète mais la se sont les renseignements qui sont absent apar les tailles le nom scientifique et la description assez precise des particularités physiques ben rien...

Ouiiii j'en veux pluuus, toujours pluuusss, sa doit etre sa la soif d'apprendre

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ben tu as aussi l'Atlas de la terrariophilie, Vol.1 Les serpents (entre autres)...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le guide du terrarium de Gilbert Matz et Maurice Vanderhaege (Edt Delachaux & Niestlé) est un ouvrage indispensable dans la bibliothèque d'un terrariophile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui j'ai le livre qu Askook cite et il est très bien.
sinon tu as le livre "Serpents" (Artemis éditions),lui est plus sur la biologie,anatomie,habitiats etc...mais pas sur le maintient en captivité.mais tu apprends beaucoup de chose dans ce livre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...