Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

petite question...

Messages recommandés

Invité
comme vous le savez nos frisons ont de longs poils sous les ganaches et les joues... je voulais savoir si on pouvai les couper, si sa "handicape" le cheval comme les vibrisses No ? et si on peut les couper comment? merci d'avance pour vos reponses Very Happy

pas de soucis tu peux couper! Mais l'été ne coupe pas trop ça protège des mouches et compagnie!

Invité
Ok et jle fait au ciseau ou en epilant comme ppur les crins? Et de toute facon je voulai pas tout couper c'est surtout pour eviter qu'ils se prennent dans le bridon parceque des fois sa se coince un peu et sa la gene^^

perso je déteste ! les poils de la barbe Laughing
je coupe régulièrement... au début je faisais au ciseau mais c'est pas net No
quand j'ai eu mon Wal, il avait été brûlé à l'auge, mais j'ai pas trop envie d'utiliser ça et en plus ça leur fait peur (surtout l'odeur) No
du coup j'utilise la tondeuse (pour chevaux) et c'est nickel
(au pire tu peux utiliser une tondeuse pour humain, en faisant à rebrousse poil, pour pas que ça bloque Wink )
après il y a des proprios qui aiment les longs poils d'auge, moi je trouve qu'une auge bien rasée fait plus joli sur le cheval Very Happy

Je suis du même avis que vous tous. Personnellement, je coupe également les poils aux ciseaux. En s'appliquant (et si ton loulou ne bouge pas) ça ne se verra même pas.

cheers

Invité

Tondeuse pour moi mais j'ai du mal avec la longueur à couper (ou laisser !)

Invité

Merci pour vos reponses! Wink je vais donc voir si la louloute bouge et ce que sa donne je vous tien au courant

Invité

Si tu peux photographier la scène, tu sais qu'on aime cela !

Invité
Oui j'avais remarqué! Pas de problemes!^^

Je profite aussi pour vous demander si les vôtres ont de long cils aux yeux et moustaches (comme les chats) ? parce la mienne en a de très long, est ce particulier chez le frison parce que pour mes autres ils ne sont pas aussi long ? No

oui le frison a particulièrement de longs cils
ça fait son regard charmeur

d'ailleurs c'est une chose qui m'a interpellée lorsque j'ai vu Walter pour la première fois.

si ce sont des vibrisses que tu parles, ça n'est pas plus long chez le frison, ça dépend des sujets je pense Wink

Alexandra a écrit:
si ce sont des vibrisses que tu parles, ça n'est pas plus long chez le frison, ça dépend des sujets je pense Wink

C'est peut être des vibrisses, je ne sais pas No mais ils sont très long chez gadys, je pensais que c'était uniquement chez le frison qu'ils étaient aussi long, mais il ne faut pas les couper ceux là, n'est ce pas, ils en ont besoin ? Wink

Invité

Oui les vibrisses a l'instard des chats leur servent en tant q'"organes" du toucher la position de leurs yeux ne permettant pas de voir sous leur levre inferieure! Donc il ne faut pas les couper! De plus sa leur donne un style particulier I love you Par contre jai cru remarquer quils sont moin longs chez les autres chevaux... Nostudy

Je suis d'accord avec Jerry, ils sont moins long chez les autres chevaux Laughing je ne vais pas y toucher, par contre parfois en lui mettant le licol, ça m'arrive de prendre dedans Neutral je fais attention pourtant mais

Invité

si c'est juste en mettant le licol, Thalie je n epense pas que ce soit bien mechant du moment que sa lui fait pas mal. Wink meme si normalement en mettant le licol sa ne devrai pas se coincer dedans... scratch tu ne confond pas avec les poils d'auge? les vibrisses sont auttour des naseaux et sur le menton.

les vibrisses ne sont pas sensibles (on peut tirer dessus, ça ne fait pas mal au cheval Very Happy ou alors faut y aller très brutalement) ; attention à ne pas confondre les vibrisses et les longs poils de l'auge (sous la tête) Wink

Invité

et voila le travail fini!^^ ( je suis desolé je n'ai absolument pas penséa prendre une photo avant...Embarassed
une autre:
et une petite autre psk elle a été tres patiente et n'as pas bougé j'en ai un peu profité... Rolling Eyes
et desolé si certaines sont floues ^^

Je pense que je dois confondre alors sous la tête ce sont des poils un peu plus long que sur leur corps, mais les poils dont je parle sont très long et individuelle autour du nez, comme ceux des cils Wink