Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
yde

problème de sabots?

Messages recommandés

je voulais vous faire voir les 2 antérieurs à yde ,je ne sais pas ce que c'est, c'est pas beau mais ça ne le gène pas ,ses pieds sont un peu secs ,
pourtant son graissés 3 fois par semaines .
comment vous faite pour avoir des beaux sabots lisses?

bonjour Yde ,
lui as tu fait une cure de levure de bière? il parraît que c'est bénéfique pour le poil et les sabots,j'en donne tous les jours à Ulysse et il me semble pas qu'il a de vilains pieds Very Happy

Invité

C'est bizarre ! on dirait que c'est très superficiel ! As-tu simplement essayé de bien brosser ?

Peut-être qu'une application de graisse jaune ou la mixture de notre véto préféré Oskarnika !

Avec April je me suis mise à lui appliquer de l'huile d'olive tous les jours ( conseil de mon vétérinaire) et ça va bcp mieux.
La sécheresse de ces dernières semaines y était pour beaucoup.

tiens pas bete l'idée de l'huile d'olive je retiens... sinon je dirai comme Jean, essayer de bien brosser puis doucher pour voir.

j'ai le problème des pieds fort sec aussi avec mon poulain, de son coté c'est carrément des morceaux qui cassent.

on m'a dit de lui faire une cure de 1 gobelet d'huile (Isio 4 c'est le mieux) et 2 branches d'orties séchées dans sa nourriture.

ca marche bien l'huile d'olive sur le pied? pour l'instant je lui graisse aussi 3semaines

Invité

C'est étrange j'aurai également dit un bon brossage voir un coup de lime ...

Sabots aussi qui cassaient !

J'ai fait la recette d'Oskarnica --> Huile d'olive et feuilles de laurier que j'applique tous les jours sur les pieds mouillés de Gurbe ! Et Hop ... il a de très beaux sabots maintenant ... Après un bon parage naturellement Wink

tu utilise quoi comme graisse?
car sur des pieds bien secs ou a problème mieux vaut éviter les graisses "bas de gamme"

sinon il y a les solutions nacricare corne cassante et activateur de corne mais y a déjà un post la dessus il me semble.

je lui met le baume blond kevin bacon

Les résultats chez April sont vraiment convaincants, bien doucher les sabots et ensuite huile d'olive, maintenant il n'y a plus rien qui casse et ses sabots sont redevenus beaux. Pourtant en ce moment elle est en pension de débourrage et nous y allons 3x par semaine, donc les sabots ne sont faits que 3x aussi.

Dixit mon MF, les changements de température soudain, sont néfastes pour la santé des pieds de nos loulous. Informe toi sur la ligne Kératex ( je pense notamment à l'hydratex de keratex) qui coute un bras en france, mais que tu trouvera sur des sites anglais bcp moins cher. Ce produit est extraordinaire, il rétablit l'hydration du pied lorsque que le climat est très sec.

Invité

Citation :

"Les résultats chez April sont vraiment convaincants, bien doucher les sabots et ensuite huile d'olive, maintenant il n'y a plus rien qui casse et ses sabots sont redevenus beaux. Pourtant en ce moment elle est en pension de débourrage et nous y allons 3x par semaine, donc les sabots ne sont faits que 3x aussi."

=====) TRES BIEN!! L'eau AVANT l'huile d'olive car le problème avec les graisses, c'est qu'elles empêchent souvent aux pieds de respirer et d'aller puiser à l'extérieur l'HUMIDITE dont ils ont besoin (elles forment une barrière, en fait!!). Wink

Oui entierement d'accord !!

Les pieds de Dymer sont douchés d'abord et aprés qu'ils soit 'égoutés'

je graisse avec un ongent blond amélioré avec de l'huile .

Je le fait chaque jour car il a la corne trés noire et trés dure !!!

Le maréchal est content