Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Quel mors me conseillez-vous?

Messages recommandés

Invité

Depuis quelques semaines maintenant , je pars seule en promenade et cela se passe plutôt bien , mais j'ai un petit souci , je n'ai pas facile du tout à l'arrêter , je m'explique , hier , nous avaons rencontré des marcheurs ( tambours , flûtes etc) , elle était apeurée ce qui est logique et bien je pouvais plus la contrôler!Elle ne m'a pas embarquée , mais nous étions près d'une grande route et bien même pour mettre pied à terre , je n'ai pas réussi à l'arrêter!
Je la monte avec un mors aiguille pour le moment , j'aimerais la monter avec un mors qui me permette d'être en sécurité et pouvoir l'arrêter quand je le décide , il faut savoir que pour le reste , j'essaye d'être très douce en bouche, quasi rênes détendues le reste de la promenade!
Je ne sais pas si vous comprenez ce que je veux dire mais j'aimerais '"avoir un frein" au cas où !!!
Avec quel mors montez-vous vos chevaux???
Merci de vos réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
A mon avis il ne s'agit pas d'un problème de mors mais de travail, avant les sorties ! Peut-être que les "boutons de commande" ne sont pas réellement placés et donc qu'elle ne comprend pas tes ordres.

Je serais à ta place je ne chercherais pas un autre mors mais je reprendrais tout depuis le départ afin de savoir où se situe le problème ! Je ne suis pas du tout persuadé qu'un mors plus dur ou plus je ne sais quoi la ferait s'arrêter mais je pense davantage à un acte réalisé parce qu'elle te fait une confiance aveugle.

Enfin il y aura peut-être d'autres avis que le mien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci pour ta réponse Jean , tu as peut -être raison!Pour être honnête , avant de commencer les promenades , nous prenions des cours mais je ne recherche ni la performance , ni les concours , juste passer du bon temps avec mon cheval , alors depuis le changement d'écurie je n'ai plus pris de cours!Surtout que , pour les promenades , ça va de mieux en mieux , même nous 2 seules!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir Corrie, justement si ça va de mieux en mieux je dirai comme Jean : ne change rien niveau mors... cela ne sert à grand chose surtout si ta jument ne t'embarque pas mais qu'elle a juste un peu de mal à s'arreter, en cas de peur ou stress cela peut s'expliquer et le mors ne fera rien.
Un peu de travail en cours peut etre utile pour bien la mettre aux ordres, faire des arrets, des transitions, de plus en plus précisément, par ex.
C'est juste une question de temps et confiance, cela viendra tout seul si tu es patiente et cherche à ce que ta juju se connecte bien à toi.
Avec mon cheval j'ai longtemps hésité à mettre un mors dur (depuis deux ans en gros...) et bien je ne regrette pas d'etre restée à un filet baucher pour les sorties en groupe et je suis en train de passer à un mors simple pour les balades seule ou à 2, je suis bien contente, cela va aussi vers le mieux, il est plus controlable, ne tire plus, je pense que j'ai trouvé les boutons petit à petit, bref ce n'est pas le mors qui résout tout...
bon courage en tout cas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
En effet , Fanfan , à vous lire Jean et toi, je me dis que vous avez raison, c'est une jument que je n'ai que depuis Janvier 2011 et , on a encore tellement de choses à apprendre ensemble!Je suis déjà tellement contente de son évolution , de pouvoir partir toutes les 2!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En effet, les gens pensent à tort que l'embouchure fait tout...
Mon cheval, très peureux, m'embarquait à chaque petit bruit ou devenait incontrollable... Cela faisait presque 8 ans que je l'avais et toujours le même problème... Je l'ai repris du début en éthologique et depuis, je ne le monte qu'en licol: dressage, cso comme ballade!
Maintenant, plus un seul embarquement (ou presque!) et sans rien dans la bouche!!! Comme quoi!
Je pense donc qu'il ne sert à rien de changer de mors, simplement de reprendre les bases avec ton cheval comme te le conseil Jean et Fanfan...
En espérant que ton problème s'efface, bonne continuation!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu sais ne pas aimer la performance ou les concours n'empèche pas de rechercher les progrès personnels et en couple et de rechercher une meilleure équitation. le fait de prendre des cours pour tout simplement monter correctement a cheval en balade ne me parait pas aberrant (je ne dit pas que tu ne monte pas correctement hein... ) c'est juste qu'on peut tous progresser et mieux on monte, meilleure est la relation avec son cheval.

donc je pense que tu as tes raisons de ne plus prendre de cours mais personnellement (et ce point du vue n'engage que moi) je trouve dommage d'avoir arréter de prendre des cours. car ce que tu apprends en carrière t'aidera pour la balade.
donc peut etre que recommencer a prendre un ou 2 cours par mois pourrait t'aider.

j'espère que ca ira mieux en tt cas. tiens nous au courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...