Nijy1 0 Posté(e) le 12 novembre 2008 Bonsoir à tous, Les anciens du forum ce souviennent-ils de Léon?? Léon est mort de vieillesse. C'était un calyptratus mâle trop mignon. Je l'avais eu en bourse en 2005, J'était très atristé, alors quelques mois après, j'ai craqué sur un chtit camé Et le ficus de mon léon parait bien grand pour le ptit nouveau. je l'ai acquis hier soir Quelques photos aujourd'hui : Les photos ne sont pour de pure qualité, mais c'est pas facile il est encore peureux.. D'ailleur il a pas de nom, si quelqu'un a une idée sympathique.. Voici une photo de mon Léon : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sebanaelle1 0 Posté(e) le 12 novembre 2008 Il est superbe ce camé léon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie-Laure1111 0 Posté(e) le 12 novembre 2008 Salut, Je suis triste pour toi. Tu a l'air de l'aimer énormément ton Léon. Dis-toi que maintenant il est au paradis des caméléons. Et là-bas, il est aussi heureux que chez toi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nijy1 0 Posté(e) le 12 novembre 2008 faut m'aider pour son ptit nom hin! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie-Laure1111 0 Posté(e) le 12 novembre 2008 Oui je veux bien t'aider pour son petit nom. J'aimerais savoir si tu aimes des noms courts ou des noms à rallonge ? Si tu aimes des noms sortis des mythologies ? Si tu aimes des noms de personnes ? Ils doivent te plaire ces noms et moi je ne connais pas tes goûts. Aiguilles-moi un peu. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Valko03 0 Posté(e) le 12 novembre 2008 Oui je me rappelle moi de ton Léon, qu'est ce qu'il étais beau Faut dire que celui-là est pas mal du tout et promets pour le futur, content que tu ai craqué pour lui. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nijy1 0 Posté(e) le 12 novembre 2008 Merci Valko, c'est gentil, moi je le trouve plutôt moche le ptit lool Mais il a une bonne tête! J'ai hate qu'il prennent des belles couleurs d'adulte! Merci pour les noms, j'aime pas les noms long sinon au choix! en fonction de la bête j'aime bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie-Laure1111 0 Posté(e) le 13 novembre 2008 Salut Géo, Comme nom, je te propose Mute. Selon la légende des Pygmées de l'Ituri, le caméléon est un attribut du Dieu suprême Arebati. "... Un jour le Caméléon entendit dans le tronc d'un arbre un murmure et un bruissement. Il fendit l'arbre et un large flot s'en écoula... Avec l'eau sortit le premier couple humain, une femme nommée Otu (sang) et un adolescent nommé Mupe.... Leur premier enfant fut le père de la race pygmée, le second le père de la race noir..." Sinon Dogon peuple africain. Selon leur légende, le caméléon ayant reçu toutes les couleurs est lié à l'arc en ciel et à la terre. (source : dictionnaire des symboles, Robert Laffont, 1982) Ou alors : (source : dictionnaire de l'Antiquité, Robert Laffont, 1989) Abas : personnage de la mythologie grecque, Achille : il fut le pricipal héros de la guerre de Troie, Adonis : personnage grecque d'une grande beauté, Ajax : mythologie grecque, roi de Salamine, Biton : fils d'une pretresse grecque, fut le plus heureux des hommes Brutus : un des assassins de Jules César, Busiris : roi d'Egypte, Cacus : mythologie romaine, monstre qui souffle le feu, fils de Vulcain, Cimon : homme d'Etat athénien, réputé par sa lenteur d'esprit, Créon : nom que portent plusieurs personnages de la mythologie grecque, veut dire prince, Danaos : fils de Bélos roi d'Egypte, il a eu 50 filles, Davus : nom d'esclave grec, Denys : tyran de Syracuse, Enée : fils d'Anchisse et d'Aphrodite, prince de Troie, Eros : dieu de l'amour, Eumée : fidèle porcher d'Ulysse, il l'aida à éliminer les prétendants de Pénélope, T'en veux plus ou je continue ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nijy1 0 Posté(e) le 13 novembre 2008 euh.... merci mais je pense que ca ira, c'est gentil d'avoir fait toutes ces recherches.. Mais je vais luii trouver un petit nom sympa en rapport avec son caratère. c'est mieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie-Laure1111 0 Posté(e) le 13 novembre 2008 salut, Oui, c'est toujours mieux de trouver un nom soi-même. Un nom n'est pas chose anodine. Il correspond -pour ce cas présent- au soigneur, à l'animal et à l'ambiance du moment. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nijy1 0 Posté(e) le 14 novembre 2008 Bonjour !! Voilà des photo de mon caly en pleine mue, pour ceux qui ne connaissent pas, c'est marrant de voir ça! ya aucun problème de mue, les caméléons mue en "éffritement" par tout petit bout. Je prendrai une photo après, voir comme il est beau. Il mange déjà à la main!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rudy04 0 Posté(e) le 14 novembre 2008 comme prénom Kamé c'est trop de bon gout non? Belle bete en tout cas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites