Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Shania11

Démarches à suivre après la naissance

Messages recommandés

Après la naissance de notre poulain, j'aimerai savoir quelles sont les démarches précises à faire pour acquérir les pleins papiers. (la mère et le père sont dans le Stamboek)

Merci d'avance pour cette aide qui sera précieuse. study

Ok, merci c'est ce que je vais faire.
Pour le moment, il faut remplir un papier vert du vétérinaire car la sailli a été faite à l'étranger_

Pour la suite, je vous tiens au courant.

En fait, pour les papiers c'est plus compliqué que prévu, parce depuis un certain temps, la race est reconnue en France. Le problème est que lors de la naissance de Wytske en 1999 la race n'était pas encore reconnue.
Du coup, il faut faire une multitude de démarches afin que la mère et la pouliche ne soient plus inconnues.
Le pire c'est que Wytske a les pleins papiers jaune....

Nous devons donc contacter le haras et envoyer les papiers, puis la pouliche va devoir subir une prise de sang_c'est très très compliqué.... scratch

En effet dis donc ! Mais si je comprend, la mère n'était pas inscrite auprès des Haras Nationaux c'est ça ?
En Belgique, au printemps de la naissance, on reçoit un papier (déclaration de naissance) du studbook hollandais à compléter et à renvoyer au studbook belge avec le n° de la puce électronique. Et quelques mois après avoir payé tous les frais d'inscriptions, tu reçois les papiers..

Oui, maintenant c'est aussi comme ça. Mais à l'époque,quand Wytske est née (la mère de la pouliche), la race frisonne n'était pas encore reconnue en France...or, maintenant ça a changé.

C'est dingue comme c'est une affaire d'argent, je ne vous dis pas comme c'est onéreux !!! Tout est payant_pfff
Mais bon, pas le choix,nous voulons être en règle avec nos chevaux. Donc il va falloir mettre la main dans la poche.

pour chaque naissance il est nécessaire de faire le contrôle ADN. Par les haras nationaux cela coûte moins cher que par le véto! Effectivement cela coûte cher de mettre son cheval en règle (taxe de saillie, taxe cheval, signalement typage adn, sire, studbook, concours pour prime etc......)

Oui, c'est vrai_mais au moins, nos deux perles ne seront plus inconnus...parce que l'on était plus tranquille quand on a appris ça.

Le test ADN n'est pas encore obligatoire chez nous en Belgique. Par contre, lors du concours modèle et allure l'année dernière à Bastogne, le studbook a prélevé des crins pour créer une banque ADN.
Ou pour vérifier qu'il n'y ai plus de fraudes comme avec un étalon approuvé (je ne sais plus son nom) dont les poulains qu'on disait être de lui ne l'étaient pas !