Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Timo haut en couleur

Messages recommandés

Invité
je vous résume l'affaire : comme à chaque fin d'hiver, Timo perd son poil et comme chaque année, la repousse est rousse claire en majorité, marron deci dela... bref, fin avril Timo est plus marron clair et jaune "pisseux" (passez moi l'expression mais c'est la meilleure manière de décrire ce roux clair) comme l'an dernier que noir Crying or Very sad je me résigne après tout c'est comme ça je ne peux rien y faire !
Seulement mi mai, alors que je brosse le Gros, un phénomène étrange se produit... Là dans ma brosse, des touffes de poils impressionnantes s'agglutinent. Je regarde éberluée affraid la poil jauni du Timo s'envoler au vent et plus je brosse plus le poil tombe.
Premier réflexe la remise en question Suspect une forme de dermite que je n'aurai pas descelée, Timo à cette allure finira aussi nu que mon chien sur le coup je regrette le marron clair mais en fouillant dans le poil pour voir l'état de la peau de Timo, trouver les plaques qui expliqueraient la chute du poil, j'en reste baba, non, non le Gros ne finira pas tout nu, y'a un nouveau poil ! Si, si un nouveau poil drunken et bien nous sommes fin mai et Timo est parfaitement NOIR
vous y comprenez quelque chose vous ???
Condition de vie au moment des faits : herbe et foin comme tous les ans...

Invité
concernant le changement de couleur je sais que les chevaux bai et noirs deviennent pomelés sur la croupe generalement et aux epaules quand ils sont en bonne sante... je connais plusieurs chevaux dans ce cas ainsi que ma louloute ^^! mais ton histoire est une premiere pour moi! Suspect tu aurais des photos?

Invité
Ca c'est dingue mais il a quel age????

Invité

Oui c'est dingue d'autant plus qu'il ne me l'avait jamais fait, Timo aura 5 ans le 9 juin... j'vais tenter d'extraire les photos de mon portable et de vous en faire de nouvelles... Timo a été castré il y a deux ans maintenant et l'an dernier il était bien "jaune"! la première repousse de poil d'été rousse était normale, je ne comprends pas cette mue et re _ repousse noire scratch Je ne trouve pas cela inquiétant, juste déroutant et agréable au final de passer l'été avec un Timo bien noir mais c'est étrange tout de même ???

Alors je te rassure. A chaque fin d'hiver au moment de la mue, Tybe a une robe rouquine. Tout le poil qui part est roux et effectivement quand on regarde de près le nouveau poil il repousse très noir!! Tybe est toujours plus noir en été qu'en hiver, ce qui peut paraître curieux.....

Effectivement surprenant, surtout si c'est la 1ère fois, mais mieux vaut être agréablement surprise que l'inverse, je ne saurais expliqué le pourquoi par contre No

Invité

Timo début mai, le super jaune "pisseux" de retour comme l'an dernier

Photos datant du week end dernier !! Voilà mon mystère

Bon ce n'est pas le noir profond, profond, mais ce n'est plus jaune ???
J'ai remarqué aussi que le poil avait une nouvelle propriété, il reflète parfaitement les nuances de lumière, c'est à dire que si tu approches un pissenlit, le poil va jaunir, tu approches du rouge il passe au rouge Shocked .... Timo m'intrigue What a Face

C'est vrai que la 1ère photo il semble plus clair, mais étais ce le même appareil photo, le soleil et l'ombre n'aide pas non plus, mais la différence n'est pas énorme non plus, moi je le trouve très beau sur toute les photos. Wink

Invité

Vous partiez à un bal masqué ? Ya que le chien qui n'allait pas danser !

Invité
As-tu changé sa nourriture ?