Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
askook

Mutations chez Broghammerus reticulatus (Python reticulatus)

Messages recommandés

albino super tiger

albino tiger lavender

albino tiger purple

albinos phase white

albinos purple

albinos type 2

axanthic

calico white head

citrus albino

fire platinium

piebald

sunfire

super calico

super tiger sunfire

tiger titanium

titanium

Arrow Piebald

Photos de Gabor Kaminski pour illustration.

Je n'avais jamais vu ce sujet et je n'aurai jamais imaginé autant de mutations chez le réticulé. Shocked

Je vais vous embêter un peu, mais ce serait plus approprié de dire "phases" plutôt que "mutations"... Une mutation est ponctuelle, nouvelle. Une phase, c'est quand la mutation aura été fixée, transmise, reproduite...

Quant au Jungle Python et ses dérivés, ils ne s'agit pas de phases, mais d'hybrides appelés rémoles ou Bateater, Python Reticulé (Python reticulatus) x Python Birman (Python molurus bivittatus) (voir ce lien où il y a la même photo, où c'est d'ailleurs un remole X réticulé, soit un back-cross vers le réticulé: http://www.darksidereptiles.com/forum/index.php?topic=1192.0 )

askook a écrit:

Vinch a écrit:
Je vais vous embêter un peu, mais ce serait plus approprié de dire "phases" plutôt que "mutations"... Une mutation est ponctuelle, nouvelle. Une phase, c'est quand la mutation aura été fixée, transmise, reproduite...

Lorsqu'il s'agit de corriger des erreurs (il n'y a que ceux qui ne font, qui ne se trompent jamais), cela n'embête personne. Du moins, je l'espère...
En ce qui concerne les mots "phases" ou "mutations", à chaque fois que l'on met l'un des deux, il y a toujours quelqu'un qui va nous dire que c'est l'autre qu'il faut mettre.
Alors, pour uniformiser les posts, perso j'emploie désormais le mot "mutation".
Ton intervention permet au moins de faire le point...

Quant au Jungle Python et ses dérivés, ils ne s'agit pas de phases, mais d'hybrides appelés rémoles ou Bateater, Python Reticulé (Python reticulatus) x Python Birman (Python molurus bivittatus) (voir ce lien où il y a la même photo, où c'est d'ailleurs un remole X réticulé, soit un back-cross vers le réticulé:

Bien vu, en reprenant le lien, je viens de voir effectivement de c'est de l'hybride. Lorsque j'ai créé le post, je n'avais pas fait attention à ça...

• Créer...