Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jean191111

mes trachémys .

Messages recommandés




trachémys scripta troostii


trachemys scripta elegans

j'en ai une troisième malheureusement pas de photo d'elle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe ^^

quelqu'un connaitrait la différence entre une T. scripta scripta et une T. scripta troostii ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sympa cette séance de bronzage...


Kvt34 a écrit:
Superbe ^^

quelqu'un connaitrait la différence entre une T. scripta scripta et une T. scripta troostii ??


Voilà ce que j'ai trouvé sur: Toutes les tortues du monde de F. Bonin, B. Devaux & A. Dupré. Edt Delachaux & Niestlé

Trachemys scripta scripta
Répartition géographique: Du Sud-Est de la Virginie jusqu'au Nord de la Floride.
Taille: 27 cm
Description: Large bande jaune sur chaque pleurale. Tache jaune derrière l'oeil, jointive avec une bande gagnant la base du cou.
Le plastron est orné d'ocelles sur les écailles antérieures.

Trachemys scripta troostii
Répartition géographique: Du Sud-Est du Kentucky au Nord-Est de l'Alabama?
Taille: 21 cm
Description: Bandes jaunes étroites derrières l'oeil. Larges raies sur le menton et une bande transversale sur les pleurales.
Des ocelles noires sur le plastron.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hoho j'ai inversé les appellation donc si je ne fait pas d'erreur , la 1er photo est une scripta scipta et ma 3eme tortue (pas en photo ) est une troosti : a vérifier au printemps .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il n'y a aucune troostii sur les photo présentées: la première (photos 1 et 2) une scripta scripta et la seconde (photo 3) une scripta elegans!
Je trouve les dossières bien abîmées... et il s'agirait de 2 femelles!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est bien ce que j'ai dit dans le post juste au dessus ! qu'en au dossiere cà va mieux , c'est des photo qui date de l'epoque ou je les ai recupéré et mise dehors .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...