Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
yoca241104

Neophyte à la recherche d'informations

Messages recommandés

bonjour je m appelle Johann et je commence à m'intéresser de près au monde des tortues. En effet, je me rapproche des membres de ce forum car je suis totalement novice dans la connaissance des tortues. Je désire acquérir une tortue terrestre vivant en terrarium. Ainsi une multitude de questions me viennent car je veux faire cela dans les règles de l'art en gardant comme point d'orgue le bien être de cet être vivant.

Donc je me tourne vers les plus expérimentés pour me répondre :

Quelle tortue choisir?
les caractéristiques de la race proposées?
Le prix et les éventuels papiers?
Où la trouver?
le lieux le plus approprié sachant que je suis du Nord de la France?
Quelles sont les meilleurs conditions pour quelle se sente bien en terre de taille de terrarium et d'aménagement de celui ci ainsi que sa localisation dans la maison?
Et le budget a prévoir pour tout cela?

Enfin l'entretien que demande la tortue pour qu'elle soit le mieux possible?

Merci d'avance à ceux qui prendront le temps pour me répondre.
johann

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le choix de la tortue, tout dépend de ton budget, de la place dont tu disposes...
Si tu disposes d'un jardin ou pas ?

As-tu déjà des idées d'espèces, ou aucune ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout d'abord merci pour la rapidité de la réponse!!Je n ai vraiment aucune idée d'espece, j'aimerai avoir une espece qui ne grandit pas trop car je n'ai pas l'intention de la faire vivre à l'exterieur(d'autant plus que j'habite dans le nord). Pour le budget cela dépend avant tout de l'espece qui correspond le mieux à mes attentes en sachant que je veux qu'elle soit la mieux possible pour elle(même si elle n'est pas forcement la plus heureuse en captivité!)et surtout que je n'en ai jamais eu donc je veux faire bien les choses.
merci d avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Malheureusement, beaucoup d'espèce deviennent vite trop grande pour la maintenance en terrarium. Bien souvent, on finit par les passer en serre chauffée (et équipée en conséquence). Aurais-tu la possibilité de construire ce genre d'installation ?

Sinon, en terrarium... La testudo horsfieldii peut-être. Mais il faut prévoir un temps d'hibernation quand même.
Les indotestudos sont sympa. Un peu plus timide je trouve. Mais sympa.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour rebondir sur la remarque de Eysal, oublie les installations du genre serre chauffée: les espèces y ayant recours (genre sulcata) ne sont pas pour des novices... de même que les espèces exotiques du genre indotestudo.
Tu es du nord, ce n'est pas un problème; tu as un peu de terrain pour y faire un enclos? dans ce cas, si vraiment tu veux commencer avec une tortue terrestre, je te conseille la Testudo boettgeri, ou la Testudo Hermanni. Ces espèces, autochtones, sont faciles pour débuter. Maintenues en extérieur dans un enclos adapté, aucun soucis et quasi pas d'entretien, mis à part remettre de l'eau et nettoyer la gamelle, quelques compléments pour l'alimentation, et une surveillance lors de l'hibernation...
Tu peux trouver facilement ces tortues dans le commerce ou auprès d'éleveurs, dans un budget inférieur à 200€; dans le commerce, on doit te fournir avec les papiers de l'animal, chez l'éleveur aussi, c'est préférable: photos dossière et plastron, n° intracommunautaire...
Si tu réside en France, rapproche toi des services vétérinaires pour te donner la procédure d'une demande d'autorisation de détention: simple demande auprès de la préfecture qui t'accordera le droit de détention de l'espèce non domestique dans un quota de 6 animaux adultes maximum. Tu seras ainsi en règle vis à vis de la loi.
Si tu veux en savoir plus, fais moi signe...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour, je me suis renseigné et un ami m'a dit qu'il existe aussi les tortues de savanes? avez vous des renseignements sur cette tortue?Sinon pour ce qui est du terrain j en ai un mais le probleme c est que j ai aussi deux chiens qui totalisent un poid de 100kg a eux deux donc difficile de les canalisé et de proteger une tortue...peut etre avez vous d'autres solution au niveau des espéces ou alors je peux peut etre me reporter sur une tortue aquatique ou semi aquatique?
merci d avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour avoir un aperçu des espèces de tortues terrestres et aquatiques tu peux jetter un coup d'oeil sur le site de la ferme tropicale clin oeil

Apres selon les espèces qui te plaise on pour t'aiguiller clin oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et sur le site où on trouve les fiches tortues de jungle shop.
Je t'envoie le lien par mp. J'ignore si je peux le faire en direct du forum.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franchement, je ne voie pas le problème avec tes chiens: ta tortue, tu lui fais un parc, tu ne la laisses pas gambader dans tout le jardin!
Personnellement, j'ai un chien et 3 chats, mes tortues sont dehors, et aucun problème!!! un enclos grillagé, et le tour est joué!!!
Tortue des savanes??? tu parles de la sulcata? alors oublie, ce n'est pas pour un néophyte...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...