Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

oeil gonflé

Messages recommandés

Invité
voila ce soir en rentrant du boulot je suis allée voir mo gros et la je vois qu'il a 1 oeil tout gonflé et qui coule... il n'avait rien ce midi... j'ai un peu nettoyé avec un sopalain humide mais je ne sais pas trop quoi faire la...
et je ne pense pas que ce soit du aux mouches n'en avaient pas aujourd'hui!et quand il y en a il va se mettre a l'abris au box!!
des idées ou conseils?!
merci

C'est déjà arrivée à la double ponette de ma fille, une fois nettoyé, plus rien le lendemain, une ptite saleté, sinon lui mettre du sérum physiologique dans l'oeil, ça ne doit pas être bien méchant, peut être que pour demain il n'y aura plus de trace. Wink

Invité
Quand tu dis que son oeil coule ... quelle est la couleur de cet "écoulement" ?

Invité
Une "uvéite" fait couler et gonfler l'oeil ... (origine larvaire) Le vermifuge "ivermectine" en vient à bout mais plusieurs prise dans l'année sont nécessaires .

C'est juste une piste ...

était il en plein courant d'air ?

Walter, avant de faire son ulcère, avait de temps en temps les yeux qui coulaient (un seul en général) et son oeil gonflé...
ça lui arrivait généralement quand il changeait une nuit de boxe (en rallye, rando, trec..) à part mettre un collyre pour nettoyer l'oeil je n'ai rien fait...
ça fait très longtemps qu'il ne m'a plus rien fait (depuis son ulcère), donc surveille bien quand même (observes la surface de son oeil quand ça sera dégonflé).
et lorsqu'il a eu son ulcère, son oeil était très gonflé, le véto lui a donné un diurétique pour éliminer l'oedème à cet endroit...
méfiance à cet endroit, ça n'est peut etre rien du tout (une simple piqure sur la paupière) ou ça peut cacher autre chose...

Invité
Une jument qui était en pension a eu aussi l'oeil gonflé durant 1 jour. J'ai surveillé, j'ai pensé à une allergie. C'est parti aussi vite que c'est venu. A voir si c'est récurrant...

Invité
merci a tous
ce matin c'etait deja un peu dégonflé et les ecoulements avaient séché sur son poil, je lui ai mis une moustiquaire toute la journée aujourd'hui, la ce soir ca a l'air d'aller...
peut etre qu'il c'etait fait piquer par une bete...

oui possible pour la piqure de bete, il y en a pas mal chez nous aussi en ce moment.. d'ailleurs mon loulou s'est carrément fait piquer ds la lévre, lol, c'était bien gonflé, le véto a donné un corticoide et c'est vite passé. surveille bien en tout cas.

Invité
ca arrive a klaas 2 ou 3 fois
je lui nettoie avec du dacrium en dosettes et ensuite je lui mets une creme CEBEMIXINE pendant un jour ou 2 et ensuite tout revient dans l ordre .

Invité
Ca arrive aussi au miens quand il y a beaucoup de vent ils ont l'oeil gonflé et qui coule mais après nettoyage avec du serum physiologique et à l'abri du vent ça redevient à la normale!!!

Invité

ok ok oui c'est vrai le vent aussi c'est possible j'avais pas pensé... la ca va aujourd'hui plus rien!!!

Invité

Tant mieux !