Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
minnie03

une fracture???

Messages recommandés

bonjour,


peut être qu il y a quelques experts en caméléons calyptratus pour m aider.

je viens de m apercevoir que ma petite femelle (de 5-6 mois), a l os de l avant patte qui ressort très fort.
c est plus fort d un cote que de l autre.... je vous met des photos du cote qui se voit le plus fort...
j ai compare a mon mâle du même âge, et il n y a absolument rien; mais il est plus costaud, bien musclé... tandis que ma femelle est finotte et vraiment menue!!!!


pensez vous qu ils s agissent de fracture ou d articulations démises....
ou est ce normal?

a vrai dire, je n y avais pas fait attention avant, et en lisant un bouquin sur les sauriens, j ai lu qu ils etaient facilement sujets aux fractures de membres.


rassurez moi!



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Tu les maintiens ensemble (male + femelle )??

A tel des UVB ??

Tu lui donne des vitamines et du calcium en poudre ou autre ??

Peut tu me mettre une photo du terra de ta femelle ??

Pour moi ce n'ai pas une fracture

Répond déja à mes questions et on vera après


Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme dit sur l'autre forum où tu as posé la question, moi je pense à une déformation des os à cause d'une carence dans la nourriture ou bien trop de phosphore ... scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour,
ces déformation arrivent regulierement sur des animaux démaré " a la vas vite" c est a dire qu il sont vendu trop petit
il faut vite fait une cure de calcium et vitamine d3 sous un bon tube U.V 10.0 (pas un exoterra car apres de multiple test justement sur des cameleon et des pogo ils ont rendement uv tres faible)
comme la dit boa91 donne nous plus de détaille sur la maintenance de tes animaux et leur alimantation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...