Invité Posté(e) le 21 novembre 2008 Bonjour à toutes et à tous, Un petit message pour vous présenter de nouveaux pensionnaires. Ils ont fait quelques kilomètres pour arriver jusqu'à moi... Ou plutôt j'ai fait quelques kilomètres pour aller les retrouver. 1.1.0 Naja pallida NC 08 1.2.0 Agkistrodon piscivorus conanti NC 07 Ce sont de loin les plus beaux que j'aie jamais vus... et un gros mâle kaouthia pour me compléter ma pauvre petite femelle toute seule... Désolé la photo ne lui rend pas toute sa beauté... Il est timide!! Et pour le plaisir des yeux... Merci encore à celui qui se reconnaîtra! Tout ce petit monde est évidemment en quarantaine en attendant de gagner leurs terrariums respectifs. Je profite pour remercier tous ceux qui m'ont hébergé, et tiens à leur préciser que la pareille les attend! Cela fait toujours un énorme plaisir que de rencontrer ou de revoir de vrais passionnés en la matière. Merci beaucoup pour tout. Cordialement LucasC. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
La flêche 0 Posté(e) le 21 novembre 2008 Tant fait des jaloux, elles sont toutes magnifiques. Si un jour je passe par chez toi, une visite s'oblige!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eysal1 0 Posté(e) le 21 novembre 2008 Ils sont superbes ! (A travers l'écran !) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
papinou1111 0 Posté(e) le 21 novembre 2008 superbe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Valko03 0 Posté(e) le 21 novembre 2008 Tout simplement superbes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chetiflor 0 Posté(e) le 21 novembre 2008 Ils sont très beaux en effet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
askook 0 Posté(e) le 21 novembre 2008 J'ai mis les photos de tes derniers arrivants en direct. Ils le méritent bien... Superbes "pallida" Et que dire du "siamensis" Quel caractère les "piscivorus" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean 4511 0 Posté(e) le 21 novembre 2008 askook a écrit:J'ai mis les photos de tes derniers arrivants en direct. Ils le méritent bien... Superbes "pallida" Et que dire du "siamensis" Quel caractère les "piscivorus" euhhhhhhhhh.........pour les avoir heberger le temps d'une nuit, ils sont completement a la masse..... quant aux pallida, bah un vrai comportement de cracheur..... (surtout a cet age là: tu bouges un cheveux, je crache!!!!! MDR!!!!). cordialement. Jean. mais Lucas en aura certainement plus a dire sur le comportement général car ces différentes sp ne sont pas ma spé lolll Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dub11 0 Posté(e) le 21 novembre 2008 Très joli les Naja Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tim1111 0 Posté(e) le 21 novembre 2008 que dire de plus !!! encore de MAGNIFIQUE specimen que tu as ramené Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie-Laure1111 0 Posté(e) le 21 novembre 2008 Salut, Vraiment de toute beauté. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Valko03 0 Posté(e) le 21 novembre 2008 Magnifiques.....Splendides ! Préférence pour le Naja pallida Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sebanaelle1 0 Posté(e) le 22 novembre 2008 De superbes specimens, mais bien trop dangereux pour moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 novembre 2008 askook a écrit:J'ai mis les photos de tes derniers arrivants en direct. Ils le méritent bien... Superbes "pallida" Et que dire du "siamensis" Quel caractère les "piscivorus" Merci pour eux. En ce qui concerne les A.piscivorus, il faut savoir que ce sont de loin les plus grands représentants des Agkistrodon, avec des tailles pouvant avoisiner les 180cm. Ils ont un gabarit particulièrement impréssionnant pour des mocassins, avec une physique que je qualifierai de "grosse vipère". Ainsi mes adultes sont amplement de la largeur d'un gros avant bras pour une longueur d'environ 1mètre20. Ce sont de puissants serpents, qui ont effectivement un caractère très réactif. Dans un premier temps, ils s'enroulent, examinent la situation, puis, dans l'ordre, secouent la queue à la façon d'un serpent à sonnette (Crotalus sp) puis pour finir, ouvrent large leur gueule, laissant paraître leurs muqueuses blanches. Si le danger persiste, alors ils frappent à une vitesse vertigineuse, et, lorsqu'ils mordent, injectent une grosse quantité de venin. Ce sont de gros serpents qui méritent, comme tout venimeux, une attention toute particulière. A l'instar des grosses bitis, leur corpulence ne doit pas laisser penser à un serpent lent ou peu vif. Cordialement LucasC. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
snakevipera11 0 Posté(e) le 23 novembre 2008 Hé tu oublies de parler des pallida, superbe serpent de loin le plus beau des cobras à mon goût mais, beurk sa fait ses besoins partout, même au plafond Mais je suis fan quand même Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie-Laure1111 0 Posté(e) le 23 novembre 2008 Salut, Plus je les regarde plus je les truve beaux. Mais en photos, chez toi. Merci de nous faire partager ta passion. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 novembre 2008 snakevipera a écrit:Hé tu oublies de parler des pallida, superbe serpent de loin le plus beau des cobras à mon goût mais, beurk sa fait ses besoins partout, même au plafond Mais je suis fan quand même Rhôôôô... oui, mais quand on aime, on ne compte pas... Et ça tu le sais mieux que moi!!! (bon si tu trouves que c'est le plus beau, je reprends les melanos en pension? ) Oui de magnifiques cobras... Un brin nerveux ceux-ci... Quoiqu'ils n'ont pas encore craché dans mon local... Mais ca viendra je pense...!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean 4511 0 Posté(e) le 24 novembre 2008 LucasC a écrit:snakevipera a écrit:Hé tu oublies de parler des pallida, superbe serpent de loin le plus beau des cobras à mon goût mais, beurk sa fait ses besoins partout, même au plafond Mais je suis fan quand même Rhôôôô... oui, mais quand on aime, on ne compte pas... Et ça tu le sais mieux que moi!!! (bon si tu trouves que c'est le plus beau, je reprends les melanos en pension? ) Oui de magnifiques cobras... Un brin nerveux ceux-ci... Quoiqu'ils n'ont pas encore craché dans mon local... Mais ca viendra je pense...!!! rha les saloupiaux !!!! ils n'ont craché que chez moi ????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
snakevipera11 0 Posté(e) le 24 novembre 2008 Et chez moi aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 novembre 2008 Il faut croire... Encore aujourd'hui, ils ne veulent rien savoir... Bah, peut être que cela changera avec leur passage en terra... Pas pour tout de suite... En tout cas ils ont bien mangé...!! Ils sont relativement calmes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Virgule05 0 Posté(e) le 25 novembre 2008 Magnifiques ! Une petite préférence pour le pallida également Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites