Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Eysal1

Votre premier reptile.

Messages recommandés

Very Happy

Petite question pour satisfaire ma curiosité, quel a été votre premier reptile ?

Si c'était à refaire, reprendriez vous la même espèce ?

Moi, j'ai commencé par une testudo marginata, qui est morte malheureusement, lorsqu'elle avait trois ans. Crying or Very sad

j'ai commencer par un pantherophis guttatus guttatus, si c'était a refaire, oui, je reprendrais cette espèce clin oeil

Salut ;

Pour ma part j'ai commencé avec 2 pantherophis bébé et si c'étais à refaire j'aurais sans doute commencé bien plus tôt avec des uromastyx.

Mais pourquoi ne l'ai-je pas fais scratch

premier reptile, ma mère avait une tortue terrestre et j'avais eu des tortues aquatiques mais j'étais vraiment tout petit, genre 4-5 ans peut être

et à 7 ans j'ai eu mon premier iguane puis le second, puis le troisieme et enfin le quatrième ... , cela ne m'a pas déplu mais à re-faire j'en aurais pris bien plus tard ... Et j'aurai commencé sur mon idée de base qui était le Pogona sans doute.

des vipères aspic ...
je sais pas bien...
mais attention il y a prescription cela remonte a plus de 35 ans et a l'époque lorsque vous rameniez une vipère a votre mairie vous aviez droit a une prime Evil or Very Mad

j'ai aussi commencé par des tortues aquatiques quand j'avait 6-7 ans puis mis de coté quelques années

puis j'ai repris avec du cameleon(pour faire plaisir a madame ) que j'ai vendu pour commencer ma vrai passion les serpents Smile

Héhé, moi ce sont mes parents qui ont voulu m'offrir un reptile et ont pris les iguanes car ma mère trouvait cela pratique avec les fruits et légumes étant donné que le vendeur nous a dit qu ils ne mangeait QUE des fruits et légumes et que l'agame barbu mangeait uniquement des insectes ...

Oui je sais, j'avais à faire à un grand connaisseur =D Ils ont dû fermer pour manque d'hygiène etc. ... cheers

J'ai commencé très jeune avec en même temps des tétards, un lézard des murailles, des épinoches et des tortues aquatiques: tout cela m'a mené à l'aquariophilie en 1980 et en parallèle à la terrariophilie en 2002.

Les épinoches je n'en ai jamais vues mais quand j'étais petit j'en voulais :p

et je me souviens aussi que j'allais ramasser les masses gelatineuses d'oeufs de grenouilles dans les mares pour les mettre en aquarium et nourrir les têtards par après. Car je connaissais des autres gosses qui s en servaient comme "boule de neige" ou autre projectiles ...

Et après, plein de grenouilles partout ... ma mère était ravie =D

moi j'ai commencé par deux tortue aquatique!
puis j'ai eu un couple de casqué du yemen!
un pr
et maintenant une quinzaine de geckos,un couple de pogo!
et une pardalis nommée lisa

Moi j'ai commencé avec un BCI impérator, et je recommenserai pareil si il faut

Very Happy

boa91 a écrit:
Moi j'ai commencé avec un BCI impérator, et je recommenserai pareil si il faut

Very Happy

Ah oui carrément du "gros" toi pour commencer Neutralclin oeil

Very Happy Deuxième curiosité, mais je ne vais pas refaire un post, le reptile que vous rêvez d'avoir ? Enfin, vôtre reptile préféré =)

Invité

J'ai commencé avec un petit rhaco harlequin que j'ai perdu 2 Mois après ... cause de sécheresse a ce moment la, et sous une faunabox il a pas tenu le choc.

Du coup je suis reparti avec du rhaco adulte, et j'en ai actuellement 6 a mon actifs, bientot 8 au total avec les futurs bébé.

J'ai meme des contacts pour faire des échanges de petits pour agrandir la famille

et je compte bien avoir un harem plus grand que mon trio, c'est à dire 5 femelle pour mon mâle.

je ne regrette rien du tout, je poursuis avec un énorme plaisir mes rhacos, comme bcp de monde qui en voudraient ...

et je ne changerai pas pour une autre espèce.

voila pour moi Smile

Eysal a écrit:
Very Happy Deuxième curiosité, mais je ne vais pas refaire un post, le reptile que vous rêvez d'avoir ? Enfin, vôtre reptile préféré =)

Vu qu'on parle reptile ... je reste reptile ...

Choix difficile que tu me poses là ... Python regius ! Simple et magnifique ...

Maintenant je serai tenté de dire Morelia mais je n'en ai jamais eu donc je pourrais m'en lasser une fois que j'en aurai eu/vu/maintenu ... suivant le comportement.

Sinon en lézard : Chlamydosaurus kingii / Physignatus c.

Invité
J'ai celui que j'ai toujours voulu. et j'en veux pas d'autres sortes :]

Very Happy C'est beau comme un soleil et c*n comme la lune =D Gnihi !

Moi je voudrais du varan et du tupi, mais pour l'instant pas la place, ni les sous pour construire les installations !

• Créer...