Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
yoca241104

comment se procurer une tortue?

Messages recommandés

bonjour,
je me permet de vous contacter car j'habite dans le nord et je recherche une Testudo horsfieldii jeune de préférence ne sachant vers qui me tourner(commerce ou particulier?)c est a vous que je pose la question.
merci d avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Particulier cela reste le mieux , il sera a même de t'expliquer comment l'élever correctement , son maintient , son régime alimentaire, les papiers neccessaires et tous ce que tu aura besoin de savoir Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

J'habite également dans le nord (Lille) et je possède une testudo horsfieldii (tortue des steppes).

Je l'ai acheté il y a 1 an chez un éleveur, elle avait 2 mois.

Si tu veux d'autres infos, n'hésites pas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En principe, en l'achetant en animalerie, tu es sûr de l'origine de l'animal, vendu avec ses papiers; par contre le prix est élevé!
Chez un particulier, le prix sera bien moindre, mais attention: être certain qu'il s'agit d'un "éleveur", qu'il te fournit les papiers et l'origine de l'animal, etc... énormément de trafic, vol de tortues chez des particuliers, animaux prélevés dans la nature: vente sous le manteau à prix défiant toute concurrence; mais à quel risque!
Quelque soit la provenance de l'animal (magasin ou pas), se renseigner de l'origine afin de lui donner les mêmes conditions de maintenance, vérifier l'état sanitaire de l'animal avant acquisition, etc...
Maintenant, en ce qui concerne Agrionemys horsfieldii, ou tortue des steppes, il s'agit d'un animal aux conditions de maintenance bien particulière: on la rencontre dans une grande partie de l'Asie centrale; climat semi désertique, aux étés très chauds et aux hivers parfois rugueux. Aussi a t-elle un mode de vie particulier (ce qui explique sa morphologie); active principalement au printemps et à l'automne, la horsfieldii est une tortue fouisseuse, capable de creuser des galeries de plus de 2 m de long jusqu'à une profondeur de 1m. Elle s'y réfugie pour estiver quand il fait trop chaud (juin, juillet aout), ou pour hiberner quand il fait froid (dès octobre)!
Côté alimentation, tout type de végétaux, fruits, insectes et même charognes.
Les accouplements sont relativement violent de la part du mâle envers la femelle.
Classée annexe 2 B.
En terrarium: un UVb5.0 et un spot chauffant, afin d'offrir un point chaud à 30-32°, et un point frais d'environ 20 ou 22°; durant toute la durée du jour. Un substrat épais dans lequel elle puisse creuser ses galeries; empilement rocheux, foin et paille... hydrométrie moyenne de 40%.
En enclos, à la belle saison: obligation d'un radier béton ou d'un grillage serré en fond sur toute la surface, pour ne pas retrouver sa tortue ailleurs que dans le parc!!!... terrain draîné, abris...
En conclusion, espèce délicate de par ses conditions de maintenance, pas forcément indiqué pour débuter! 90% des horsfieldii ne dépasse pas l'âge de 3 ans
Dans un premier temps, et je croie te l'avoir déjà conseillé, la Testudo boettgeri est plus à la porter d'un néophyte...
Si tu veux en savoir plus, n'hésite pas à me contacter!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...