Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Mon frison grogne...

Messages recommandés

Invité

Alors voilà. Ithan fait un drôle de bruit comme une sorte de grogement, j'ai remarqué qu'il le fait lorsqu'il était plus ou moins contrarié... Alors, ma question est : est-ce typique du frison? est-ce un problème de santé? Où se prend-il pour un chien???? Laughing

Invité

Annechje elle, "grogne" aussi mais c'est de plaisir quand j'apporte la gamelle avec sa salade de fruits et légumes mais je ne crois pas que cela soit typique du frison car Pandora sa copine me fait la même chose dans les mêmes circonstances ! Euh....j'ai pris l'habitude d'en faire de même (ou presque !) quand j'arrive !

ça dépend du grognement ,car tu dis qu'il est plus ou moins contrarié.
c'est difficle comme ça cela peut -être tout à fait normal comme cela peut être autre chose ,le fait t-il quand il travaille ,avant ,après ?au repos?
le mien fait comme un rale plus qu'un grogngement de plaisir quand il mange ses fruits et quand il ce couche .

Invité
Durant le travail il ne le fait jamais. Mais pendant le parage des pieds que je fais moi-même, cela lui arrive de le faire, il aime pas trop ca. Et dès fois il le fait si je le gronde après une bétise... C'est difficile à dire comment il grogne. Ca ne ressemble vraiment pas a un son que font mes autres chevaux....
Mais la je me souviens effectivement que poulain il le faisait en mangeant sa ration, donc la il n'était pas contrarié... Me demandais si cela venait de ses naseau ou sa trachée car quand il dort il ronfle... Faudrait que je l'enregistre mais dur de savoir quand il va vraiment le faire...

oui tu a raison ,de bien écouter car cela peux être aussi respiratoire
tu n'a pas posé la question à ton véto.?

Invité

non car j'ai un léger doute quand aux proffessionalisme des véto suisses.....

ces temps-ci il le fait moins souvent mais si cela revient en force, j'irais chercher un véto et je verrais avec lui...

merci pour vos conseils Very Happy

moi la mienne grogne vraiment. Dès qu'elle est contrariée ou que ça l'embête ce que je demande elle grogne. Quand je monte c'est très souvent, si madame veut pas elle grogne, quand je la fait brouter et que je dois la rentrer elle grogne enfin pleins de choses comme ça où on voit que c'est vraiment pour dire (heu tu me fais ch..!!!! ) Laughing

moi j'adore lol

Je ne sais pas si c'est réellement un grognement que fait gadys, je voyais plutôt ça comme si elle se mouchait les naseaux Laughing est ce bien du même grognement que vous parlez ? No

moi ma comtoise elle fait un bruit un peut comme un grognement mes plutôt dans les aigu mes bon ces une fille

elle fait sa quand je lui demande de travailler en longe et en même temps elle secours la tête l'aire de dire " tu m'énerve je ne veux pas, mes bon je le fait quand même"

sa me fait rire , elle le fait aussi quand on veux la faire sortir du terrain pour la mettre dans le près , elle fait sa et on jour au chat et a la sourie, quand elle vois que l'on rigole plus elle va sagement dans son près

j'aime bien sa me fait rire Laughing

Invité
Laughing alors cela doit être vraiment un grognement lorsque me monsieur est contratrié

Thalie, quand mon frison grogne cela vient vraiment de la gorge... c'est vraiment bizarre et on dirait vraiment un chien... Ca me fait beaucoup rire mais je voulais être sur que ce n'était pas un problème

Odin ronfle souvent mais c toujours lorsqu il est inquiet et ce bruit vient plutôt du haut de la gorge et des naseaux

moi aussi c'est bien de la gorge que ça vient et rien à voir avec le bruit qu'elle fait quand elle ronfle de peur

Invité
Ionion on a l'air d'avoir le même grognement.... dans tous les cas j'ai jamais entendu ca avant d'avoir mon frison...

bonsoir
si ça peut vous rassurer , à chaque fois que j'apporte la "gamelle" à Ulysse , il grogne et il est pourtant en pleine forme et dieu sait comme il s'impatiente Laughing

Invité
Phil, nous devons je pense avoir les mêmes attitudes avec la gamelle !

C'est une espèce de "euheuheuh ..." qui vient de la gorge !

Invité
Mais ca ne doit pas être la même chose que mon loulou car il le fait aussi quand je lui amène son miam miam mais mes 2 autres juments le font aussi... c'est assez différent le son...

Etonnant Shocked , chez moi c'est par le nez qu'ils grognent tous, où qu'ils se mouchent plutôt scratch où alors quand ils sont allongés de tout le long, t^te posés, là c'est une respiration forte avec parfois quelques grognements venant de la gorge, comme des grands soupirs, mais sinon ... No

Cela me rassure je vois que ma queenette n'est pas un cas isolé... Lorsqu'elle est contrariée (travail en longe, etc) elle se met à grogner et cela me fait beaucoup rire au moins elle manifeste son mécontentement de façon original pour un équidé.

Oui, Loyola a plusieurs grognements aussi, celui du plaisir qui vient de la gorge, quand la "gamelle" arrive (ça me donne toujours l'impression qu'elle rit humhumhum, alors moi aussi, je lui réponds de la même façon Laughing ), et un grognement quand elle est effrayée, en balade, qui lui vient du nez, comme si elle voulait tellement sentir les choses (un éventuel loup caché, sait-on jamais Wink ) que ça la faisait ronfler. Mais jamais celui de la contrariété. Ca s'est vraiment curieux !! ça doit quand même être impressionnant !

elorac38 a écrit:
Cela me rassure je vois que ma queenette n'est pas un cas isolé... Lorsqu'elle est contrariée (travail en longe, etc) elle se met à grogner et cela me fait beaucoup rire au moins elle manifeste son mécontentement de façon original pour un équidé.

Pareil!
Titus grogne quand il est en colère, il fait ça très bien et est souvent en colère donc c'est cool!