Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Marie-Laure1111

exposition sur l'orléanais

Messages recommandés

Salut,

En roulant, j'ai vu tardivement une affiche de reptiles où il y avait marqué exposition.

Est-vous au courant les Orléanais ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

L'expo est à Fleury les Aubrais. C'est parait-il un cirque. Je ne peux pas voir l'affiche correctement. Quelqu"un à recoller par dessus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai rien trouvé sur le net non plus No

Peut-être s'adresser à la maison communale ou mairie Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai un collègue qui habite près du site où va se dérouler l'expo. Il m'en a parlé tout à l'heure. Il va regarder les dates exactes. Et bien sur me les transmettre. Mais je ne les aurais que vendredi car je bosse pas pendant de 2 jours. Je suis de repos.

J'espère qu'il ne va pas oublier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je suis passé devant l'affiche, j'ai ralenti et : Exposition Reptiles à Fleury les Aubrais, à la Bustière, sous un châpiteau de 1200 m². Reptiles de toutes écailles : tortues, cobras, crocodiles, lézards, etc, du 29 novembre, ça c'est sur, au 4 janvier ? Cela me parait beaucoup.

Je vais y aller pour voir. Je tacherais de faire des photos si je peux.

Papinou, avant que tu fasses des kilomêtres, je te dirai si cela vaut le coup. lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Je suis allée à l'expo. Des choses positifs et des choses négatifs. C'est organisé par : Faune reptilienne.

Il y a quelques temps, quelqu'un avait posté un message sur un exposant qui offrait une prestation insatisfaisante. Impossible de retrouver le texte. Je suis allée sur la rubrique : "recherche". Mais je ne le retrouve pas.

Quelqu'un se rappelle de l'exposant en question ? Rappellez-vous l'expo itinérant, on cherchait où il pouvait être et on se demandait ce que pouvions nous faire pour qu'il arrête sa foire aux bestiaux.

Je vous mettrais des photos plus tard. Soit ce soir, soit demain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Quelques photos :

Coté positif :


Alligator du Mississipi


Cobra de Cléopatre


Tortues géantes des Seychelles

Coté négatif :


Problème de mue


Buée sur les vitres


Restant de mue


Presque toutes les lampes ne sont pas sécurisées


Là 2 problèmes cumulés

L'entrée est de 10 euros. J'ai demandé si je pouvas faire des photos. Ils m'ont répondu oui mais sans flash. Ce que j'ai fait d'où la qualité de l'image pas top. Des gens photographiaient avec et aucune surveillance visuelle et physique.

Mais peut être que c'était le 2 jours d'exposition.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ils sont connus
leur entrepôts sont à 10km de chez moi et ils exposent tous les étés à la tranche sur mer (85) pendant 2mois...

c'est la grosse machine a faire du fric avec les touristes...(enfin c'est mon avis personel.)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai fait ma petite enquête et d'après mes sources, ils auraient une autorisation d'ouverture d'établissement en règle et une autorisation ministérielle qui restreint fortement le champ d'action de la dsv, et qui leur laisse une grande liberté d'action... pour nuire à l'image de notre passion.
La dsv d'Orléans ne déclenchera pas un contrôle dans les règles assortit d'une sanction, si aucune plainte avec preuve de maltraitance à animal ne lui est fournie par des gens qui ont visité cette expo.
Marie Laure, tes photos constituent une preuve flagrante de traitements, de conditions ou d'installations inadaptées...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Neo a écrit:
J'ai fait ma petite enquête et d'après mes sources, ils auraient une autorisation d'ouverture d'établissement en règle et une autorisation ministérielle qui restreint fortement le champ d'action de la dsv, et qui leur laisse une grande liberté d'action... pour nuire à l'image de notre passion.
La dsv d'Orléans ne déclenchera pas un contrôle dans les règles assortit d'une sanction, si aucune plainte avec preuve de maltraitance à animal ne lui est fournie par des gens qui ont visité cette expo.
Marie Laure, tes photos constituent une preuve flagrante de traitements, de conditions ou d'installations inadaptées...


affaire à suivre... affraidaffraidaffraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Alors je fais quoi ? Ou dois-je me rendre ?
Quelqu'un de la région Centre veut-il bien y aller avec moi à l'expo pour voir si cela vaut le coup ou pas de porter plainte ?

Comme j'y suis allée dimanche, peut être que c'était normal qui n'y aient pas de personnel. Peut être qu'ils ont remédié à certains problèmes ?

Vous croyez que je rêve ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marie-Laure a écrit:
Salut,

Vous croyez que je rêve ?


franchement..........oui!!!!!!!!!
je n'y suis pas aller cette année ....mais d'après les oui dire, rien ne change, sauf la pub...cette année je crois que c'était crotal sans écaille ou un truc du genre (je vérifie pour confirmation)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Crotal sans écaille ? Je crois que j'ai vu cela. Il faut que je vérifie.

Sur l'affiche il marque : plus de 300 reptiles vivants. Il ne me semble pas en avoir vu 300. Même s'il y avait plusieurs dans les terras, 300 me parait beaucoup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...