Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Rudy04

Substitut aux grillons quotidiens

Messages recommandés

Bonsoir.......

J'ai un assez gros probleme de famille lié aux grillons pour mon pogona...
De temps en temps, il y en a un ou deux qui se font la belle, vas savoir par ou et quand B*rdel, et g des relation a couteaux tirés avec le copain de ma mere, qui se soir a littéralement Atomisé parterre le fauna contenant les dits grillons... jvous laisse imaginer le désastre et ne vous en dit pas plus...

Donc je voulais savoir si je pouvais pas les remplacer par autre choses de moins Cass-C**lle comme une espece de blattes, vers de farine, vers morio, vers buffalo, vers de terre, asticots, teignes de ruche, larves de cétoine , connaitre la fréquence a laquelle distribuer la nourriture etc...

Sinon je me verrais dans l'obligation de me séparer de mon 1er virus.


Merci d'avance....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut

j'ai élevé mes Pogona avec des Nauphoeta cinerea

Assez prolifique, et parfois une ou deux évasions c'est vrai mais là je teste avec une bande de vaseline et elles ne semblent pas la franchir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
Personnellement je congèles une partie de mon arrivages mensuel de grillons dès que je les reçois....bien sur il faut les garder dans une boîte fermée afin qu'il ne prennent pas le givre ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non si ils ont congelés tout de suite
sinon tu les nourris bien avant le principale c'est de ne pas garder longtemps et les protéger du givre
(c'est la même chose que pour nos aliment congelé) clin oeil

pour les pogona je les mélange à la salade , pour gecko et chlamydosaurus je les agite avec une pince (moitié décongeler moitié vivant en moyenne)

je n'ai jamais eu de problème depuis un an et demi que je fais ça, leures défections sont normales (j'entends par normale que les aliment ont étés digérés )

j'achète mes insectes chez lacigale pour ceux qui connaisse , ils m'ont confirmé cette manière de faire..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma mère n'était pas très motivée pour que j'eu des grillons vivant dans un fauna chez moi. Elle va être ravie de cette petite alternative.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Puis-je donné des vers de farine a fréquence modéré ainsi que leurs chrysalide ou adultes ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux en donner oui, mais c'est gras et pas très riche, et assez dur à digérer visiblement chez certains pogos.

Mais une fois de temps en temps oui =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rafilayardi a écrit:
Bientôt nous pourrons acheter des grillons congelés ... après les souris ^^


eh oui peut-être!!!!!!!!!!!!!! , on arrête pas le progrès................. clin oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Déjà que cela existe en boîte clin oeil


* Source google pour illustration

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Valko a écrit:
Déjà que cela existe en boîte clin oeil


* Source google pour illustration


bien vu valko , encore une preuve de la technologie......... clin oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous en pensez quoi des boites serieusement...
Vous pensez que ces boites combinées a des vers de farine de temps a autres serai une bonne alternative... ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne pense pas que des boîtes et des vers de farine peuvent faire office de nourriture régulière.

Les vers de farine ne sont pas toujours recommandés pour la contenance en chitine.

et les boites, j'imagine que c'est comme nous : on ne doit pas se nourrir exclusivement de conserves ^^

faut voir les conservateurs et autres s'il y a ...

le mieux est la nourriture fraîche je pense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'eleve mes vers de farine dans un melange de farine , graine pour rongeur , son , vitamine pour reptile , granulé pogo, et je ne donne que les blanc (ceux qui viennent de muer ) qui n'étant pas "dur" sont plus facilement digérés, je pense que ce mélange équilibre un peut le contenu du vers de farine et bien sur je ne nourri pas exclusivement au vers de farine .
j'ai trouvé l'astuce de ce mélange sur les site d'éleveurs d'oiseaux insectivore qui comme nous surveille la ligne de leur animaux ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

certains vont peut être ne pas avoir le même avis que moi, mais selon ce que tu recherches, les vers à soie !

Pas de bruit
Pas d'évasion
Très nutritif
Seul soucis la nourriture assez (très) chère, surtout que c'est des ogres...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que je vais me laisser tenter par l'élevage de vers a soie...
J'ai de la chance d'avoir la possibilité d'avoir des feuilles de muriers platanes au printemps et en été....
mais en hiver au lieu de me ruiner visiblement en nourriture séché, ne pourrais je congeler des feuilles vertes printanières et les décongeler par la suite ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Congeler les feuilles, je pense que ça ne doit pas être faisable, je l'ai déjà fait avec des ronces, lorsque je les sortais, elles tenaient une petite heure et après elles commençaient à devenir marron.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je congelais les feuilles de chêne sans souci ... Je les placais au frigo pour ne pas qu'il y ait un choc thermique et ensuite je les mettais à température ambiante.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les vers de soie se nourrisse de feuilles de chê?
car dans la Sarthe

merci Franck
ont n'a pas de feuilles de murier platane je pense .
comment les garder?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...