Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
franckgecko

queue petite

Messages recommandés

Chance mon sauveur et mon conseillé.

Comme j'ai pu te dire ma femelle qui allait mourir, mais j'en ai une autre de la même incubation mais elle se nourrit seule mais elle a une petite queue, elle vis très bien elle se nourrit de grillons sans problème.

Donc pas question est-ce que ça queue redeviendra normale comme les autres Geckos Léopard.

Merci pour ta réponse
Cordialement Franck

franckgecko a écrit:
Chance mon sauveur et mon conseillé.

....et les autres (membres, admins, modo) ne sont pas de bons conseillés scratchMad

lol!

Plus sérieusement, si elle se nourris très bien et en quantité elle devrais avoir une belle et grosse queue bien grassouillette. L'essentiel est qu'elle mange correctement et ce avec ajout de calcium bien entendu.

Sa queue même petite si elle est dodue indique l’état nutritionnel de ce reptile (réserve de gras).

Bonjour,

Même si je ne suis pas Chance (qui n'est pas une personne de sexe masculin au passage), je me permets de donner également mon avis Smile

Quand est-elle née ?

Si elle se nourrit, elle ne va pas avoir des réserves de graisses après le repas mais quelques temps après avoir assimilé les proies.

Pour ce qui est de cette phrase

Citation :
Comme j'ai pu te dire ma femelle qui allait mourir

j'ai bien peur de ne pas la saisir et donc de ne pas la comprendre, est-elle morte ? Va-t-elle mourir ? Comment en es-tu sûr ?

Si un gecko léopard se nourrit correctement il n y a pas d inquiétude a avoir je pense ... Suffit que les proies ne soient pas riches en lipides ..

franckgecko a écrit:
Comme j'ai pu te dire ma femelle qui allait mourir,

Je dois dire que je ne capte pas non plus ta phrase, s'agis-t'il d'un autre sujet posté dont tu parles ?

Si oui pourrais-tu mettre le lien afin que nous puissions le lire et ainsi être mieux informé et t'aider au mieux pour ta demande.

Merci à toi.

Rafilayardi a écrit:
je l'ai trouvé, il n'est pas mort apparemment il est sauvé :

[ici]

Oui je l'ai trouvé aussi mais après toi Mad

Jeunes en croissances

Apport quotidien d'insectes en petite quantité, 3-4 grillons de tailles moyenne par exemple, mieux vaut le "peu et souvent". A ceci est associé un supplément calcique tous les 2 jours et un supplément polyvitaminé tous les 4 jours.

Ne pas oublier l'apport constant d'eau propre qui est vital, les geckos la lècheront facilement dans une coupelle plate.

c'est sa sœur ,elle va bien ,je vous envois l'autre pépette qui a manquée de mourir. elle sont née le 2 septembre 2008.

voila ,mes deux dernière que j'ai sauvés et grasse aussi a Chance qui ma beaucoup aidé dans ma détresse.elle sont née le 2 septembre 2008 .

elle mange bien tous va bien.

Hello Franck,

Je n'avais pas vu ton post Embarassed

Mais je vois que tu as eu de bons conseils par Valko et Rafi.

Au vu des photos de tes femelles, je rajouterais juste ceci:

Elles ont l'air bien en forme, mais je les trouve un peu trop mince.
Combien de grillons leur donnes-tu par semaine ou jour ?

La queue du gecko est une réserve de graisse. Plus tes geckos seront nourris, plus elle grossira.

Elles sont nées le 02 septembre 2008 donc, elles ont un peu plus de cinq mois.

Étant encore juvéniles, tu peux les nourrir tous les jours ou tous les deux jours suivant leurs envies.

Il faut varier leur nourriture, je te conseille de leur donner des grillons - vers de farine - vers morios - vers à soie - souriceaux nouveau né (mais sans excès et quand tes femelles auront environ 8 mois).

Il faut leur mettre une coupelle de poudre d’os de seiche toujours à disposition dans leur terra.

Afin que tes femelles soient bien vitaminées, nourris bien tes grillons, vers de farine ou autre avec:
- des fruits et légumes frais.
- des flocons à poissons.
- des petites croquettes à chat
- vitamines spéciales reptiles vendues en animalerie.
- calcium.

Plus tes grillons, vers de farine ... seront bourrés d'élément nutritifs plus tes femelles seront en bonne santé.

En effet, il faut bien nourrir les grillons car c'est par eux que tes femelles s'enrichiront au niveau nutrition.
De plus, les grillons achetés sont souvent "sous -nourris" donc pas assez calorifiques.

Il ne faut pas laisser les grillons ou autres "non mangés" le jour même par tes femelles.
Cela peut stresser tes femelles gecko.
Après qu'elles aient fini de manger, retire les proies non consommées.

Voilà, bon nourrissage et surtout bonne continuation.

N'oublie pas de nous donner régulièrement des nouvelles de tes femelles, cela est plaisant d'avoir leur "suivi".

A très bientôt.

clin oeil

je nourries mes juvéniles comme vous m'avez conseillés mais la queue du de mes geckottes et grasse et petite .

va t-elle devenir comme les autre ?aussi longue

• Créer...