Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
yoca241104

Besoin d aide pour ma horsfieldii

Messages recommandés

bonjour, j ai depuis peu acquis une jolie hosfieldii mais a mon grand etonnement elle s est enfouie et je n ai pas vu le bout de son bec depuis 24heures!!est ce normal?Que faut il faire ?
Les conditions de vie sont en terrarium, point chaud 30° point froid 21° avec tout ce qu il faut d 'équipement.
merci d avance pour votre reponse.

Bonjour

j'imagine que tu parles de Agrionemys horsfieldii

A-t-elle des UV ?

Ce n'est pas le moment pour elle d'être en période de repos hivernal ?

oui c est bien de l'agrionemys horsfieldii dont je parle mais il est apparement trop tard pour la mettre en hibernation. Bien sur elle a des uv 5.0 ainsi qu un point chaud. D aprés ce que j ai pu voir au niveau de l a^ménagement tout est bon.Mais je voudrais juste savoir si ce comportement est normale pour cette espece?

Apparemment, tu avais demandé des conseils, on t'a donné nos avis, tu as choisi... je t'avais prévenu: la horsfieldii est une tortue active de 3 à 6 mois par an!!! elle passe la majeur partie de son temps enfouie, l'été en estivation, l'hiver en hibernation.
Point chaud de 30 à 32, point frais de 20°. Tube UVb 5.0; le tout allumé le temps d'une journée, c'est à dire environ 8 heures à cette saison.
Quelle sont les dimensions de ton terrarium? Photos de l'installation si tu as.... Quel substrat?
Ensuite il y a aussi le facteur stress, il faut lui laisser le temps de prendre ses marques et ses repères.
Donne un peu plus d'infos, et on verra ensemble...

une tortue des steppes en terrarium?? Shocked en principe elle devrait hiberner 6 mois par an... ce n'est pas possible en terrarium avec lampes, etc... c'est très bien tu as acheté néons, lampes, terra... mais ce n'est pas suffisant... il faudrait à ta tortue un enclos extérieur, avec une cabane très bien protégée de la pluie, car c'est une espèce qui est sensible à l'humidité...
où as-tu eu ta tortue? d'où provient-elle? quel âge? taille et poids?... et postes nous des photos si c'est possible, pour qu'on regarde un peu si elle a l'air d'aller bien... yeux, cloaque, aspect général de la carapace, du plastron, etc...

la meilleure solution serait de lui faire un enclos indoor ou outdoor ...

enfin, avis perso, n'étant pas pro dans les tortues ^^

La cabane ne sert absolument à rien, ce n'est pas une Sulcata! la tortue des steppes est une fouisseuse, il lui faut un terrain bien drainé... le problème est qu'elle est, comme la graeca, sensible à l'humidité qui ne doit pas dépasser les 40, maxi 50%... à moins de pouvoir disposer d'une construction type serre, c'est et je l'ai déjà dit, une espèce très délicate et difficile à maintenir. Quelques éleveurs les maintiennent en enclos extérieur à l'année, hibernation en frigo, et un passage transitoire en espace intérieur aménagé en sortie d'hibernation avant retour à l'enclos.

• Créer...